Aller au contenu

[ROM] update cyanogenmod et gapps


Recommended Posts

Problème de mise à jour

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app
Désolé, j'ai merdé l'ouverture de mon sujet !... Donc je voulais juste demander un petit trux. J'ai mis à jour cyanogenmod, mais le playstore ne fonctionnait plus. Je me suis dit qu'il fallait également mettre à jour les gapps, mais je sais pas pourquoi, seul Gmail fonctionne. YouTube et autres services Google, ne fonctionne plus... Que dois je faire ?

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

 

--------------- EDIT --------------------

 

Bon, navré pour le message bordelique, j'ai ouvert mon premier post via l'application, et malheureusement, le résultat n'est pas top-top ...

 

Donc, je ré-explique un peu plus clairement le soucis :

 

j'ai fais une mise a jour pour passer de Cyanogenmod 10.1 (une release nightly), vers une release stable : la 10.2

J'ai pris le fichier, flasher la ROM, puis je me suis rendu compte que le Google Play n'était plus accessible.

 

je me suis donc dit, qu'il fallait faire egalement la mise a jour des Gapps. J'ai trouvé une version des Gapp sur internet, mais, après coup, je me suis rendu compte que c'était pas les bonnes. (déjà flashé...)

donc, j'ai trouvé les bonnes, puis je les ai reflashé par dessus. (ah oui, et vu que rien ne marchait comme application Google, j'en ai aussi profité pour reflasher la ROM avant de mettre les "bonnes" gapps..qui a dit ue je ne savais pas ce je faisais !?)

 

Bref, là ou j'en suis, c'est que j'ai du ré-installer Chrome et Youtube (qui plantaient a l'ouverture), et Gmail fonctionne bien depuis que j'ai reflasher le tout.

 

voila, donc, mon soucis est plutot résolu, mais j'ai une question qui persiste : dois-je systèmatiquement reflasher les gapps a chaque update de ROM ? 

 

merci, et encore désolé pour l'incompréhension du début....

++

Modifié par caf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour

A tout les coups, je ne vais pas être sur le bon forum. Mais je suis nouveau et je ne trouve pas forcément l'info que je recherche. Alors si quelqu'un pouvait m'aider ou m'orienter, ça serait sympa.

 

J'ai installé la version Cyanogen 11 via Cyanogenmod installer. ça marche plutôt bien et j'ai gagné en fluidité. Par contre, depuis quand je connecte mon téléphone sur mon PC, il n'apparait plus sur mon PC. j'ai essayé sur plusieurs PC et cela ne fonctionne pas sauf quand je le mets en appareil photo... Je me demande si ce n'est pas la faute du paramétrage d'activer le debogage USB.

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

 

Merci d'avance

 

SG3 - I9300

VERSION CYANOGENMOD 11.0-InstallerXNPQ08Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...