Kwal Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Yep, c'est bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Bon, comme je suis en recovery, j'ai fait un backup (mais que je n'ai pas copié sur pc :/ ) Par contre je ne sais pas comment ni où entrer ces lignes de commande :/ ADB detecte bien mon G2 et a installé les drivers, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Tu peux Bon, comme je suis en recovery, j'ai fait un backup (mais que je n'ai pas copié sur pc :/ ) Par contre je ne sais pas comment ni où entrer ces lignes de commande :/ ADB detecte bien mon G2 et a installé les drivers, Tu as traduit ce que j'ai cité du post xda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) Il faut que tu ouvres l'invité de commande (CMD) dans un premier temps. Ensuite il faut que tu te rendes dans le répertoire où se trouve adb.bat. Si tu l'as installé directement depuis le disque C par exmeple, la commande sera du style "cd c:\android\sdk\platform-tools\" Pour vérifier que adb détecte bien ton G2, tu tapes ensuite "adb devices". Si c'est bien le cas, t'as plus qu'a faire un copié-collé des commandes du lien qu'a fourni 6riloo, à savoir: "adb shell""dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img""dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota" @@6riloo check tes MP Modifié 27 mars 2014 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 @@6riloo check tes MP Et toi les tiens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) ok adb trouve bien mon G2 mais il me dit offline sinon j'aimerai bien juste me retrouver a l'état avant la maj, c'est possible sans perte de données ? j'ai pas mal de choses importantes je ne voudrais pas les perdre... Modifié 27 mars 2014 par Xelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) Je te l'ai déjà dit durant la page précédente: tu peux essayer de faire un backup de tes data afin de les restaurer après, seulement rien ne dit que ça marchera. Modifié 27 mars 2014 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 je l'ai dit aussi plus haut j'ai fait un backup mais qui n'est pas copié sur pc. Est ce que ce backup ne sera pas effacé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) je l'ai dit aussi plus haut j'ai fait un backup mais qui n'est pas copié sur pc. Est ce que ce backup ne sera pas effacé ? Il y a des chances, mais c'est le minimum à faire ? :) Avec adb tu peux dialoguer avec ton téléphone, je te laisse chercher les lignes de commandes si ça te dit. Tu pourrais très certainement récupérer ton backup par ce biais avec le phone en usb. Si tes data ne te sont pas précieuses tu peux attaquer les commandes qui feront rebooter le téléphone. https://www.frandroid.com/wiki/cours_sur_l_utilitaire_android_adb Récupère le fichier /sdcard/fichier depuis le téléphone et le met dans le dossier c:\Spica<br /> A noter : avec ces deux commandes (push et pull), notez que le fichier peut être renommé au passage.<br /> Par exemple : adb push c:\Spica\souris /sdcard/clavier Modifié 27 mars 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Ok, mais j'ai un petit problème c'est qu'il ne veut rien faire car considère mon device offline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Oui tu fais un push du backup à ton PC via ADB, comme ça ton backup sera sain et sauf quoi qu'il arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Ok, mais j'ai un petit problème c'est qu'il ne veut rien faire car considère mon device offline Tu es sur twrp. Je ne l'utilise pas mais il semble qu'il a un utilitaire "terminal command". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Non je suis sur CWM :/ et je n'ai pas l'utilitaire terminal command Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 philz ou cwm ? quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 CWM 6.0.4.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 tu as une option adb sideload ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Tu peux nous dire exactement ce que tu as lorsque tu rentres la commande "adb devices"? Car tu-dis que ADB détecte bien ton G2, mais que paradoxalement il dit qu'il est offline donc je ne comprend pas très bien ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached 0............................ offline voila ce que ca me mets non je n'ai pas l'option adb sideload Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached 0............................ offline voila ce que ca me mets non je n'ai pas l'option adb sideload Tu as bien les pilotes installés sur ton pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Oui j'ai bien vérifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 ton g2 est visible dans le gestionnaire de périphérique une fois connecté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Oui j'ai Android Composite ADB Interface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 T'as essayé la manip' que je t'ai proposé la page précédente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Je ne sais faire aucune commande adb tant que qu'il n'est pas connecté a adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Je te parle de ça: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2448699&page=3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.