Aller au contenu

Bloquer logo LG après MAJ


Recommended Posts

Bon, comme je suis en recovery, j'ai fait un backup (mais que je n'ai pas copié sur pc :/ ) Par contre je ne sais pas comment ni où entrer ces lignes de commande :/ ADB detecte bien mon G2 et a installé les drivers, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux

 

Bon, comme je suis en recovery, j'ai fait un backup (mais que je n'ai pas copié sur pc :/ ) Par contre je ne sais pas comment ni où entrer ces lignes de commande :/ ADB detecte bien mon G2 et a installé les drivers, 

Tu as traduit ce que j'ai cité du post xda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ouvres l'invité de commande (CMD) dans un premier temps.

Ensuite il faut que tu te rendes dans le répertoire où se trouve adb.bat.

Si tu l'as installé directement depuis le disque C par exmeple, la commande sera du style "cd c:\android\sdk\platform-tools\"

Pour vérifier que adb détecte bien ton G2, tu tapes ensuite "adb devices". Si c'est bien le cas, t'as plus qu'a faire un copié-collé des commandes du lien qu'a fourni 6riloo, à savoir:

"adb shell"
"dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img"
"dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota"

 

@@6riloo check tes MP

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok adb trouve bien mon G2 mais il me dit offline sinon j'aimerai bien juste me retrouver a l'état avant la maj, c'est possible sans perte de données ? j'ai pas mal de choses importantes je ne voudrais pas les perdre... 

Modifié par Xelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dit durant la page précédente: tu peux essayer de faire un backup de tes data afin de les restaurer après, seulement rien ne dit que ça marchera.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit aussi plus haut j'ai fait un backup mais qui n'est pas copié sur pc. Est ce que ce backup ne sera pas effacé ?

Il y a des chances, mais c'est le minimum à faire ? :) Avec adb tu peux dialoguer avec ton téléphone, je te laisse chercher les lignes de commandes si ça te dit. Tu pourrais très certainement récupérer ton backup par ce biais avec le phone en usb. Si tes data ne te sont pas précieuses tu peux attaquer les commandes qui feront rebooter le téléphone.

 

 

https://www.frandroid.com/wiki/cours_sur_l_utilitaire_android_adb

 

Récupère le fichier /sdcard/fichier depuis le téléphone et le met dans le dossier c:\Spica<br /> A noter : avec ces deux commandes (push et pull), notez que le fichier peut être renommé au passage.<br /> Par exemple :

adb push c:\Spica\souris /sdcard/clavier

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais j'ai un petit problème c'est qu'il ne veut rien faire car considère mon device offline

Tu es sur twrp. Je ne l'utilise pas mais il semble qu'il a un utilitaire "terminal command".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous dire exactement ce que tu as lorsque tu rentres la commande "adb devices"?

Car tu-dis que ADB détecte bien ton G2, mais que paradoxalement il dit qu'il est offline donc je ne comprend pas très bien ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

0............................       offline

 

 

voila ce que ca me mets

 

non je n'ai pas l'option adb sideload

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
0............................       offline
 
 
voila ce que ca me mets
 
non je n'ai pas l'option adb sideload

 

Tu as bien les pilotes installés sur ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...