Aller au contenu

Bloquer logo LG après MAJ


Recommended Posts

tuas ça

 

Bon j'ai tous essayé je suis toujours bloqué a ce pt* de recovery... mnt j'ai un unauthorized device... je sais plus quoi faire

tu vois ça où ?

pour faire fonctionner adb avec cwm, installle le pilote indiqué dans ce fil http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51265001&postcount=30 c'est à dire celui-ci http://koush.com/post/universal-adb-driver

et ensuite fais les commandes indiqués depuis adb https://forum.frandroid.com/topic/186932-bloquer-logo-lg-apr%C3%A8s-maj/page-2#entry2970663

 

Je viens de tester le pilote en question et il fonctionne nickel avec cwm et win 7 64bits (même s'il marque google galay nexus dans le gestionnaire de periph).

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien installé et il est reconnu comme google galaxy nexus mais je ne sais pas faire ces commandes adb psk il est offline

la commande

adb devices

te donne quoi comme réponse ?

Commence par

adb kill-server

Ensuite

adb devices

Puis

adb usb

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait exactement comme tout à l'heure : 

 

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
0............................       offline
 
Pourtant j'ai réinstaller et installer plusieurs fois ... Comment connaitre la version du driver ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là si même avec tout ça ton G2 est mal reconnu avec ADB c'est un problème de drivers à 90% certain.

As-tu bien installé les drivers en version 3.10?

non je crois qu il a les bons a présent, vu le nom qu' il trouve et qu il nous donne.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Ca me fait exactement comme tout à l'heure :

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

0............................ offline

Pourtant j'ai réinstaller et installer plusieurs fois ... Comment connaitre la version du driver ?

désolé il est tard et demain boulot. Si tu as un autre pc, essaye avec, et avec les pilotes indiqués.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye la commande

adb usb

Honnêtement faudrait tester sur un second PC car c'est vraiment bizarre cette histoire.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

voir aussi un autre câble usb

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ca me prend vrmt la tête ce truc... pourquoi j'ai fait cette satanée maj...

 

je vais essayer sur un autre pc..

 

Sinon si je fais un wipe data, tant pis pour les données est ce que ca changera quelque chose ?


Bon apparement j'ai été forcé a utilisé la manière drastique j'ai fait un wipe data et tout a marché avec le tuto de base ...

 

Donc voila mon devoir :

 

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai backup mais comme je te l'ai dit lol je ne l'ai pas copié sur le pc et donc en faisant en un wipe je crois que ca été effacé non ?

 

et tant que j'y suis je fais cette satanée maj qui m'a tout pourri, donc j'ai tout perdu ?

Modifié par Xelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ca me prend vrmt la tête ce truc... pourquoi j'ai fait cette satanée maj...

je vais essayer sur un autre pc..

Sinon si je fais un wipe data, tant pis pour les données est ce que ca changera quelque chose ?

Bon apparement j'ai été forcé a utilisé la manière drastique j'ai fait un wipe data et tout a marché avec le tuto de base ...

 

Bonjour, de quel tuto parles-tu ?

Celui des commandes adb ?

Le wipe data t'a permis de quoi faire ?

De pouvoir rebooter la rom ou de pouvoir accéder à ton g2 en recovery depuis pc et adb ?

Merci si tu pouvais nous éclairer stp, pour pouvoir mieux comprendre, pour que l' expérience profite à d"autres si besoin, et aussi pour pouvoir mieux te répondre pour la suite des questions.

 

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ! 

 

Donc ce que j'ai exactement fait :

 

Malgré moultes tentatives je n'ai pas reussi a avoir accès adb donc j'ai fait un wipe data et miracle (je sais pas pourquoi) le device qui était tout le temps reconnu offline a été reconnu recovery donc je lance la commande 'adb shell' et j'ai suivi le tuto pour réparer la boucle du recovery. Ceci étant fait j'ai redémarrer et tout est revenu à la normale sans les datas évidemment. donc j'ai rebooter puis j'ai du mettre les paramètres de langue,etc..

 

Seul hic que j'ai pas compris, le wipe data efface quoi exactement ? parce que en ayant rebooter j'ai bien évidemment perdu toutes les applications mais en fouillant avec un explorateur tous mes dossier d'applications étaient toujours là, photos, vidéo,etc... Par contre j'ai perdu 2 Go de données, ce que je comprends pas, puisque les applications ont été désinstallé je devrais en gagner normalement... Donc avant tout ce foutoir j'étaits a 9 Go, pendant la boucle recovery j'ai fait un backup je ne sais pas cmb elle prend mais elle a été surement effacé puisque j'ai fait la maj depuis LG Tools. Après cette maj je suis descendu a 7 Go !? WTF... ou sont partis mes 2 Go ? Ca ne peut pas être la maj puisque j'avais seulement 58 Mo à télécharger..

Modifié par Xelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ! 

 

Donc ce que j'ai exactement fait :

 

Malgré moultes tentatives je n'ai pas reussi a avoir accès adb donc j'ai fait un wipe data et miracle (je sais pas pourquoi) le device qui était tout le temps reconnu offline a été reconnu recovery donc je lance la commande 'adb shell' et j'ai suivi le tuto pour réparer la boucle du recovery. Ceci étant fait j'ai redémarrer et tout est revenu à la normale sans les datas évidemment. donc j'ai rebooter puis j'ai du mettre les paramètres de langue,etc..

 

Seul hic que j'ai pas compris, le wipe data efface quoi exactement ? parce que en ayant rebooter j'ai bien évidemment perdu toutes les applications mais en fouillant avec un explorateur tous mes dossier d'applications étaient toujours là, photos, vidéo,etc... Par contre j'ai perdu 2 Go de données, ce que je comprends pas, puisque les applications ont été désinstallé je devrais en gagner normalement... Donc avant tout ce foutoir j'étaits a 9 Go, pendant la boucle recovery j'ai fait un backup je ne sais pas cmb elle prend mais elle a été surement effacé puisque j'ai fait la maj depuis LG Tools. Après cette maj je suis descendu a 7 Go !? WTF... ou sont partis mes 2 Go ? Ca ne peut pas être la maj puisque j'avais seulement 58 Mo à télécharger..

Merci pour tes précisions.

Je me demande du coup si tu n'aurais pas pu redémarrer ta rom juste après le wipe data, sans passer pas la case adb ensuite.

Je ne m'explique pas non plus comment un wipe data te fait retrouver l'accès adb (?)

Après je ne connais pas tout :)

Pour ce que fait exactement le wipe data, de ce que j'en sais il formate (reset) les partions data et cache. Les formating sont affichés dans le recovery. On peut donc y voir où ça se passe. Après difficile de te suivre dans tes calculs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu ou se trouve exactement le backup recovery ? Peut-être que c'est ce qui me prend autant de place si il est toujours là. En tout cas c'est vraiment bizarre cette perte d'espace...

sdcard/clockworkmod/backup

Pour voir ce qui prend de la place

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage&hl=fr

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Je te dis quoi après, Juste pour info on a bien 24.80 Go d'espace disponible ?

 

Donc sur les 25 Go dispo, il y a 6.8 Go utilisé pour le data, le reste est à nous... (c'est presque de l'arnaque.... quand on nous dit 32 Go...)

Modifié par Xelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 24,80 par défaut. Si tu vas dans paramètres puis stockage tu peux voir précisément ce qui mange beaucoup de mémoire. Et crois moi les backups prennent une place assez conséquente.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de dire que des sonneries car ce ne sont que des suppositions, mais ça doit être possible. J'imagine que des ROM custom bouffant moi la partie système offre plus de mémoire. 6riloo confirmera mes propos, mais va faire un tour sur XDA pour commencer.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...