Aller au contenu

Theme android Kitkat 4.4 sur htc one

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acquerir recemment un HTC one, venant d'un iPhone je ne connais absoluments riens a android.

Je trouve l'interface du nexus 5 sympa et je voudrais savoir si c'est possible d'avoir en parallele (une sorte de theme) d'interface android Kitkat 4.4 comme sur le nexus 5 et l'interface Sense 5 ?

merci cordialement

Bonjour, 

Tu peux avoir le launcher du google nexus 5, pour ce faire il suffit de télécharger l'APK et de l'installer directement sur le smartphone. Je te renvoie à l'article de Frandroid sur le sujet :https://www.frandroid.com/applications/198123_google-now-launcher-disponible-sur-le-google-play-pour-les-nexus-play-edition

Il y a un lien dans l'article pour télécharger directement le launcher. 

En espérant que cela t'aide ;)

Oui, c'est normal. Sur le playstore seul le Nexus 5 peut l'installer. Dans le lien que je t'ai mis, Frandroid donne un lien pour télécharger directement l'apk du launcher. Voici le lien direct : https://docs.google.com/file/d/0B3_drgxz1KcHRlhXaU9CbjNfTHc/edit. Tu télécharge le fichier et tu dois l'installer sur ton téléphone, pour ce faire tu dois activer les sources inconnues (-> paramètre -> sécurité -> source inconnue). 

Une fois installer, tu appuie sur la touche home et le téléphone va te demander quel launcher tu veux. Il suffit de choisir le launcher google now. N'hésite pas à demander si tu n'y arrive pas ;) 

Je te remercie cela a fonctionner!!

Par contre uen fois avec le theme nexus 5, lorsque je veux quitter une application lancée avec le bouton home il me demande quel theme je veux choisir et ne quitte pas l'application.

Ai-je oublié un réglage ??  merci

Lorsqu'il te propose quel launcher utilisé, il faut cocher la petite case en dessous pour toujours utiliser le même. Pour revenir à HTC sense, il faudra aller dans les applications -> lanceur google now -> effacer les actions par défaut et quand tu appuiera sur Home il demandera de nouveau quel thème choisir. 

Sinon, je pense qu'il existe des applications qui permettent facilement de changer de launcher et ainsi passer de Sense à Google Now Launcher. 

Modifié par ynad777

Merci de ta réponse rapide.

Donc il n'est pas possible de passer par réglages -> affichages -> theme et de choisir un des deux "simplement" ?

En tout cas le theme est exactement ce a quoi je m'attendais mais il me manque simplement mon horloge HTC avec l'heure et la météo, est ce possible de l'ajouté en widget ??

merci beaucoup!

Comme dit par W4r, les widgets HTC ne fonctionnent que sur le launcher HTC mais il existe des alternatives sur le google play. Zooper Widget et UCCW permettent de télécharger des skins inspiré des widgets HTC et ainsi avoir des widgets ressemblant sur les différents launcher. 

Par exemple pour zooper widget j'ai trouvé le lien suivant : http://www.jagwar.de/en/zooper-sense-5-clock/

En cherchant tu pourra certainement trouver des équivalents aux widgets HTC ;) 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...