Aller au contenu

[RESOLU] Blocage LG G2 après installation rom 4.4.2

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici mon souci.

Cela fait maintenant plusieurs jours que mon téléphone est inutilisable depuis que j'ai flashé mon téléphone (acheté il y a 8 jours...).

Je vous explique ce qu'il se passe.

Depuis que la rom est en place, le tactile est devenu fou. Il me faut, des fois, plusieurs minutes pour débloquer simplement l'écran !

J'ai tenté de vouloir le restaurer mais la solution consistant à appuyer sur le bouton power + bouton du bas ne fonctionne pas chez moi.

J'attends pourtant le temps imparti pour rappuyer de nouveau...

Ce que j'arrive à faire est de booter en cwm recovery, grace au pc qui se charge de redémarrer le téléphone.

Mais une fois dans ce mode, il m'est impossible de mettre une nouvelle rom.

Voici ce que j'ai comme options :

reboot system now
apply update from external sdcard ====> Mon pc monte seulement le "stockage interne"
apply update from cach
apply update from ADB
wipe data/factory reset
wipe cache partition

En bas de l'écran, en jaune il est écrit : 
E:failed to mount /sdcard (No such file or directory)

J'ai réussi aussi à lancer le fastboot (bouton up + brancher le cable USB), mais quand je veux utiliser R&D test tool, l'étape "start upgrade", il ne se passe plus rien après avoir renseigner les langues "Republic of korea" et "english" (j'ai tenté d'autres langues sans succès).
Y aurait il une ame généreuse qui pourrait me venir en aide ?
Je précise que j'ai épuré beaucoup de tuto différents... La seule solution que j'entrevois est le cwm recovery qui pourrait reconnaitre ma rom (BIN_LGD802AT-00-V10b-EUR-XX-SEP-07-2013-16G.zip)
P.S : je me souviens que sur les modèles samsung on pouvait renommer le fichier en update.zip... Là je je n'ai pas testé...
Merci d'avance à tous !

Salut tu es sur d etre sur un recovery custom car il me semble qu'il y a plus d options j en suis meme sur 

Je serai toi,je me servirai du logiciel pc suite ,et tu as une option qui s appelle restaurer les erreurs de mise a niveau 

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, après installation de ce logiciel j'ai l'option que tu décris mais visiblement je dois avoir des soucis de connexion au serveur :

"Impossible de se connecter au serveur

Veuillez réessayer"

J'ai tenté une dizaine de fois sans succès !

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, après installation de ce logiciel j'ai l'option que tu décris mais visiblement je dois avoir des soucis de connexion au serveur :

"Impossible de se connecter au serveur

Veuillez réessayer"

J'ai tenté une dizaine de fois sans succès !

Tu n'as pas déjà bidouillé ton host par hasard (pour tenter la méthode offline par exemple) ?

Si oui, vire la ligne 127.0.0.1 relative au serveur LG

Alors le host était bien bidouillé mais ca ne venait pas de là...

J'ai zapé que mon entreprise utilise un parefeu et j'ai donc dû le contourner.

Une fois le logiciel mis à jour (je parle de PC suite) il a vérifié mon téléphone. Voici le message :

"La version la plus récente est déjà installée

La version la plus récente D80220A"

Du coup, bien sur, ça n'a pas résolu mon souci...

Alors le host était bien bidouillé mais ca ne venait pas de là...

J'ai zapé que mon entreprise utilise un parefeu et j'ai donc dû le contourner.

Une fois le logiciel mis à jour (je parle de PC suite) il a vérifié mon téléphone. Voici le message :

"La version la plus récente est déjà installée

La version la plus récente D80220A"

Du coup, bien sur, ça n'a pas résolu mon souci...

Si tu arrives à éditer ton build.prop https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/page-9#entry2965716

De ce que j'ai lu (je ne connaissais pas le build.prop), il faut pouvoir utiliser le telephone pour rentrer les infos.

Mon souci est que je ne peux pas l'utiliser !

Je ne peux meme pas faire défiler les pages des applications afin de choisir celle que je voudrais lancer.

Je ne parle pas du fait de devoir écrire avec le clavier du tel...

OK.

Bon, tu parles du fastboot dans ton post 1. Sur le G2, lorsqu'il est éteint, et que tu le branches en usb en maintenant volume up appuyé il rentre dans le mode dowload.

C'est bien de cela dont tu parles quand tu évoques le fastboot ? Arrives-tu à entrer en mode dowload ? Si oui:https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/

Tu peux alors passé par ADB, tu fais passer ton build à ton PC afin de l'éditer et tu le renvoie sur ton g2.

Mais comme dit 6riloo si t'arrives à être en mode download tu suis le tutoriel et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

OK.

Bon, tu parles du fastboot dans ton post 1. Sur le G2, lorsqu'il est éteint, et que tu le branches en usb en maintenant volume up appuyé il rentre dans le mode dowload.

C'est bien de cela dont tu parles quand tu évoques le fastboot ? Arrives-tu à entrer en mode dowload ? Si oui:https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/

Alors là je dis un grand... GRAND... MERCI !!!

Ca a marché du premier coup !

C'est fou que je l'ai pas trouvé plus tôt ce tuto !

Je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon WE

Content pour toi, et bon week-end également, n'hésite pas un faire un p'tit coucou dans le fil du tuto en question pour remercier celui qui s'est donné la peine de le faire :)

Un retour sur la méthode encourage aussi les autres à la considérer en cas de besoin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...