Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

Ah j'avais oublié ce processus !

J'arrive sur mon recovery (twrp) c'est cool ça ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

lol tout ça pour ça. Tu peux faire tes wipe et retourner chez Praxou : )))

Note qu'un wipe cache et wipe data te fera peux-t'être repartir ta rom sans avoir à tout reflasher.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, tu as ton recovery accessible c'est l'essentiel. c'est lequel déjà ? Car depuis philz on peut accéder à l'usb otg, donc tu peux mettre tous les fichiers à flasher sur support usb et roulez. Depuis twrp, je ne sais pas je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUAAAIIIISSS....je me suis sorti de ma mer###!! UN GRAND MERCI A : 6riloo et Praxbe pour votre aide :)  :)  :)

 

donc la rom que j'avais dans le tél n'était pas corrompu (enfin le téléchargement) car c'est elle que j'ai enfin pue installer en suivant le tuto de Praxbe (https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/)

au final je ne sais pas trop pourquoi j'étais bloqué sur ce logo, ce qui est sur, c'est que ça doit être de ma faute  ^_^

en tout cas encore merci les gars de m'avoir bien aiguillé! j'adore ce G2 mais je trouve plus compliqué a bidouiller comparé a un nexus 4 par exemple (en tout cas a mon niveau) aller j'ai un tél tout "neuf" a paramétrer moi  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUAAAIIIISSS....je me suis sorti de ma mer###!! UN GRAND MERCI A : 6riloo et Praxbe pour votre aide :) :) :)

donc la rom que j'avais dans le tél n'était pas corrompu (enfin le téléchargement) car c'est elle que j'ai enfin pue installer en suivant le tuto de Praxbe (https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/)

au final je ne sais pas trop pourquoi j'étais bloqué sur ce logo, ce qui est sur, c'est que ça doit être de ma faute ^_^

en tout cas encore merci les gars de m'avoir bien aiguillé! j'adore ce G2 mais je trouve plus compliqué a bidouiller comparé a un nexus 4 par exemple (en tout cas a mon niveau) aller j'ai un tél tout "neuf" a paramétrer moi :P

Ah beh c'est cool ça ! Bonne nouvelle :) bon amusement alors ^^

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUAAAIIIISSS....je me suis sorti de ma mer###!! UN GRAND MERCI A : 6riloo et Praxbe pour votre aide :)   :)   :)

 

donc la rom que j'avais dans le tél n'était pas corrompu (enfin le téléchargement) car c'est elle que j'ai enfin pue installer en suivant le tuto de Praxbe (https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/)

au final je ne sais pas trop pourquoi j'étais bloqué sur ce logo, ce qui est sur, c'est que ça doit être de ma faute  ^_^

en tout cas encore merci les gars de m'avoir bien aiguillé! j'adore ce G2 mais je trouve plus compliqué a bidouiller comparé a un nexus 4 par exemple (en tout cas a mon niveau) aller j'ai un tél tout "neuf" a paramétrer moi  :P

Parfait. Un conseil si tu le permets, profites de ton recovery pour faire un nandroid backup :)

Et au fait tu as bien gardé root et recovery après flashage (tu as bien reflashé les 3 zip) ?

Bon alors ça marche toujours pas, je dois faire qqch de pas bien..

Je réessaiera plus tard ...

La j'ai besoin d'un apéro !

A la tienne :) Je vais regarder les questions qu'on se posait cet aprèm, dans une petite demi heure/1 heure et je reviens te dire.

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Un conseil si tu le permets, profites de ton recovery pour faire un nandroid backup :)

Et au fait tu as bien gardé root et recovery après flashage (tu as bien reflashé les 3 zip) ?

A la tienne :) Je vais regarder les questions qu'on se posait cet aprèm, dans une petite demi heure/1 heure et je reviens te dire.

je le fais de ce pas!!  :P

et oui j'ai gardé mon root et le recovery, donc cool  :)

 

et a la votre aussi, car après l'aprés-midi que je viens de passer...un apéro pour moi aussi  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, je retente en ce moment même..

Plus que 4% à télécharger et le fichier sera bon à être changé !

Bon ben quand ça veut pas...

 

Re marche pas..

 

Dans le répertoire Phone il y 4 fichiers en tout, le kdz, diagcommand, setting et lgup_8974.dll

C'est normal ?

 

Le message erreur est : "Impossible de continuer en raison d'erreurs inconnues pendant la mise à niveau." Et en dessous le baratin en allemand.

Oui il y a 4 fichiers, ne remplacer que le kdz

Bon alors ça marche toujours pas, je dois faire qqch de pas bien..

Je réessaiera plus tard ...

La j'ai besoin d'un apéro !

Je ne sais pas ce qui ne marche pas chez toi. Tu as plusieurs possibilités, en considérant que tu veux aboutir à une rom stock KK.

 

Tu peux tenter un hard reset de ton appareil (retour en état usine, perte de toutes les données, le firmware en cours se réinitialise) et renouveler l'essai sur ce tuto.

 

Tu peux aussi tenter la méthode offline, plus compliquée, https://forum.frandroid.com/topic/185909-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz-nouvelle-version/, mais qui devrait fonctionner.

 

Tu peux aussi rooter + recovery et flasher une 4.4.2 avec le tuto de Praxbe. https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/

Ça présente vraiment beaucoup d’avantages, tu devrais y réfléchir. Tu te retrouves avec une stock 4.4.2 sur laquelle tu as la main. Tu peux changer ensuite facilement de rom si l'envie t'en prends, puis revenir super facilement à celle que tu as quittée. Tu peux faire des nandroid backup (image complète de ton téléphone à un moment x) et les restorer. Bref, c'est ce que je te conseillerai le plus, ce n'est pas plus compliquée que les méthodes flashage kdz. Il faut prendre le temps de tout lire posément, ne pas hésiter à poser les questions dans le topic avant de se lancer.

 

Tu peux aussi utiliser cette méthode (flashage tot). Seulement il n'existe pas de tot KK, juste du 4.2.2. Mais ça pourrait te servir de tremplin pour ensuite réessayer ce tuto par exemple.https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/

 

Voilou, tu peux aussi attendre la maj pour ton appareil, mais l'échec que tu essuies sur ce tuto au cours du flashage kdz est très curieux, et me fait m'interroger sur une mise à jour dans cet état,  car il utilise les outils LG avec des firmware LG.

Mais je peux me tromper :)

 

edit: je me suis trompé, il existe bien des .tot kk http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G2%2FStock%2FKitKat+4.4.2+Firmwares%2FTOT%60s%2F

Mais ça ne change rien au reste :)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 6riloo!

Pour ce soir, je fais une pause...

Pour la suite, je pense essayer une chose, réinstaller support tool.

Si c'est toujours négatif, ce que je crains, je vais me plonger dans les avantages du root, le recovery (twrp ou cwm?) et surtout le tuto de Prax!!

En tout cas je reviendrai tenir vous tenir au courant, parce que niveau réactivité c'est carrément à jour ici!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 6riloo!

Pour ce soir, je fais une pause...

Pour la suite, je pense essayer une chose, réinstaller support tool.

Si c'est toujours négatif, ce que je crains, je vais me plonger dans les avantages du root, le recovery (twrp ou cwm?) et surtout le tuto de Prax!!

En tout cas je reviendrai tenir vous tenir au courant, parce que niveau réactivité c'est carrément à jour ici!!!

Par contre j'ai raté un truc, il y a bien du .tot dispo en KK

http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G2%2FStock%2FKitKat+4.4.2+Firmwares%2FTOT%60s%2F

Je vais rectifier mon pavé la dessus dans le tuto.

Ceci dit ça ne change rien à ce que je te disais à propos de l'énorme avantage du root +recovery et de la qualité du tuto qui le concerne :)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour info,

J'ai vérifié par hasard aujourd'hui si j'avais une nouvelle mise à jour dispo sur le site LG avec mon imei.

Oui ! J'étais éligible à la version 10c de 4.2.2 !

Je me suis donc dit, ça vaut pitet le coup de retenter la manip de 6riloo !!

Et ben non, ça marche toujours pas...

 

Ceci dit, j'ai pensé à un truc, et vous me confirmerez ou infirmerez, est-ce que LG envoie les updates aux gens qui utilisent la version juste en dessous de celle dispo?

Je m'explique, dans mon cas, rom HKG, on s'arrête à v10d avant de passer à Kitkat (v20a), si je suis en v10d, aurais-je la v20a de proposée ?

Je suis pas très clair je sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour info,

J'ai vérifié par hasard aujourd'hui si j'avais une nouvelle mise à jour dispo sur le site LG avec mon imei.

Oui ! J'étais éligible à la version 10c de 4.2.2 !

Je me suis donc dit, ça vaut pitet le coup de retenter la manip de 6riloo !!

Et ben non, ça marche toujours pas...

 

Ceci dit, j'ai pensé à un truc, et vous me confirmerez ou infirmerez, est-ce que LG envoie les updates aux gens qui utilisent la version juste en dessous de celle dispo?

Je m'explique, dans mon cas, rom HKG, on s'arrête à v10d avant de passer à Kitkat (v20a), si je suis en v10d, aurais-je la v20a de proposée ?

Je suis pas très clair je sens...

Passe par ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/ et flash cette kk

http://storagecow.eu/Xda/LG%20G2/Stock/KitKat%204.4.2%20Firmwares/TOT%60s/Vodafone%20Germany%20KitKat%2032GB%20BIN_LGD802AT-00-V20a-262-02-FEB-11-2014-32G+0.zip

avec cette dll

http://storagecow.eu/Xda/LG%20G2/Stock/KitKat%204.4.2%20Firmwares/TOT%60s/LGD802SVC_20130927_LGFLASHv160.dll

au lieu de la LGUP_8974.DLL qui est mentionnée dans le tuto (celle du tuto est réservée au 4.2.2).

Sinon flash une 4.2.2 avec le même tuto (prends alors les fichier du tuto) et fais-toi une 4.4.2 rootée avec le tuto dont on a déjà parlé.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeppeeeee !!

 

J'y suis arrivé !!

 

Bon tout simple au final, j'ai téléchargé hier soir la rom EUR 20b, ayant vu qu'elle était sortie..

Ce matin, je tente, en me disant ça risque pas grand chose.. seul changement, j'ai réinstallé support tool, bingo !

Et au passage, il n'y avait que deux fichiers dans le répertoire phone, le kdz et le dll (lgup_8974.dll), j'ai juste mis le nouveau kdz.

 

Merci 6riloo pour ton tuto, effectivement méthode très simple !!

 

Bon weekend à tous, moi j'ai une "petite faim"  :P !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeppeeeee !!

 

J'y suis arrivé !!

 

Bon tout simple au final, j'ai téléchargé hier soir la rom EUR 20b, ayant vu qu'elle était sortie..

Ce matin, je tente, en me disant ça risque pas grand chose.. seul changement, j'ai réinstallé support tool, bingo !

Et au passage, il n'y avait que deux fichiers dans le répertoire phone, le kdz et le dll (lgup_8974.dll), j'ai juste mis le nouveau kdz.

 

Merci 6riloo pour ton tuto, effectivement méthode très simple !!

 

Bon weekend à tous, moi j'ai une "petite faim"  :P !

Tu penses qu'à boire et bouffer toi ! :)

j'déconnne, content pour toi, bon week end et merci pour ton retour :)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivie les étapes indiquées sur le topic pour mon LG G2 32GB commandé de HK afin de passer en ROM Europe (D80210A_00.kdz) mais aprés l'upgrade, il ne veut plus redémarrer, le logo LG est affiché en boucle :(

 

J'ai fait un reset, j'ai tenté de recharger la ROM Hong Kong 32GB mais rien n'y a fait, toujours le même problème... pleeeease help!! pour tous ceux qui ont une éventuelle solution à mon problème. Je craint clairement qu'il soit devenu inutilisable

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as suivi ce tuto où tu te trouves ? Si oui, vraiment bizarre que tu plantes ton tel avec, car il utilise les outils lg et les firmware LG. Donc il y une erreur dans tes manips (mauvais kdz ?). Tu dis que tu as fait un reset, tu parles d'un hard reset ? Tu accèdes au mode download ? Bref tu peux nous donner tous les détails STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

merci 6riloo pour ton taff et ce tuto clair !

Il m'a permis de revenir en rom open europe 4.2.2 pour palier aux différents problèmes que m'apportaient Kitkat.

 

Après un premier essai laborieux (faute à moi, j'avais qu'à lire ton tuto en entier), mon g2 ne faisant que redémarré, j'ai réinstallé Kitkat via LG Support Tool.

 

Puis j'ai lu ton tuto en entier cette fois et recommencer l'expérience mais j'ai tout de même du faire un hard reset pour régler le problème.

 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

merci 6riloo pour ton taff et ce tuto clair !

Il m'a permis de revenir en rom open europe 4.2.2 pour palier aux différents problèmes que m'apportaient Kitkat.

 

Après un premier essai laborieux (faute à moi, j'avais qu'à lire ton tuto en entier), mon g2 ne faisant que redémarré, j'ai réinstallé Kitkat via LG Support Tool.

 

Puis j'ai lu ton tuto en entier cette fois et recommencer l'expérience mais j'ai tout de même du faire un hard reset pour régler le problème.

 

Encore merci 

Hello,

Merci pour ton retour et ton message bien agréable à lire, je l'avoue :)

Content si ça t'a été utile, et merci de rappeler l'importance de bien tout lire avant de se lancer dans des manips pas anodines :)

Alors de rien et merci à toi. Le hard reset n'est pas agréable, mais apporte une quasi garantie indispensable pour repartir d'un bon pied. On pourrait même l'effectuer en amont par précaution (le recours au wipe, dans le monde des customs est une recommandation connue, quand elle n'est pas obligatoire).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. J'ai un LG G2 D802 16go sous Cyanogenmod 11 M5 (et TWRP 2.7.0.0) et je voudrais simplement revenir à la ROM de base LG, sans root, sans rien, comme si le LG G2 sortait d'usine, car j'aimerai le revendre. Quel méthode dois-je utiliser ? Celle-ci est la meilleure ? Merci d'avance et bravo pour tout ce boulot.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai un LG G2 D802 16go sous Cyanogenmod 11 M5 (et TWRP 2.7.0.0) et je voudrais simplement revenir à la ROM de base LG, sans root, sans rien, comme si le LG G2 sortait d'usine, car j'aimerai le revendre. Quel méthode dois-je utiliser ? Celle-ci est la meilleure ? Merci d'avance et bravo pour tout ce boulot.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

La solution la plus simple serait à mon avis de faire une récup après erreur avec lg mobile support tool.

C'est comme sur ce tuto, mais sans se prendre la tête à à interchanger le kdz téléchargé. Laisser le logiciel flasher le kdz qu'il a téléchargé.

Ensuite hard reset et c'est tout. Tu n'aura normalement plus de root, plus de recovery, plus de data. Tu pourras vérifier pour le fun que tu es exempt de mention "rooted" en mode download, à la fin.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? j'ai fait tout ce qu'il fallait faire mais je n'arrive tjs pas à utiliser la 4G.

Que doit-on faire pour utiliser la 4g?

bonjour,

Pour espère trouver de l'aide, je te suggère de :

Poster ton souci dans un sujet dédié dans la rubrique aide,questions,réponses, en t'étant assuré apparavant qu'un tel sujet n'y a pas déjà été traité, auquel cas poursuivre plutôt ce sujet si existant. En tout état de cause ton problème n'est pas en relation avec le tuto sur lequel tu l'exposes.

Le faire avec tous les détails exposés.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...