Aller au contenu

Recommended Posts

Je relance le sujet car je suis surpris que personne ne se plaigne de la qualité des communications vocales !

J'ai fait un essai en téléphonant sur mon fixe et en parlant au répondeur. Ensuite, j'ai réécouté : Pas top. Comme il n'y a pas d'annulation d'écho, on entend le bruit du vent, les aigus sont très moyens. On comprend,certes, mais la qualité n'est vraiment pas extra.

Mon Nokia 2270 fold donnait de bien meilleurs résultats.

Sur les forums anglais, d'autres ont le souci. Ici, on dirait que personne n'a le problème. Curieux, soit je suis trop exigeant soit une petite série est touchée par le problème.

Peux-tu faire l'essai suivant ?

- Enregistre ta voix avec le Memo Vocal et réécoutes. Chez moi, c'est mauvais, vraiment mauvais.

En parlant comme si tu téléphonais (pas en main libre, là c'est un peu mieux)

Merci d'avance.

Modifié par XavierP56

Je suis chez Bouygues... J'ai fait un WIPE, c'est mieux moins haché mais le timbre reste mauvais.

J'aimerais que quelqu'un fasse l'essai suivant:

- Memo vocal, parler dedans comme si vous parliez à un correspondant. Quand je réécoute, c'est mauvais, vraiment mauvais.

Merci de vos tests !

Cool, ça passera avec Froyo.

Alors la recette pour une MAUVAISE qualité audio:

- Advance Task Killer + WIFI + BlueTooth

Pour une qualité audio acceptable:

- Pas d'advance Task Killer, Wifi ou BlueTooth

Le meilleur étant : ni wifi, ni bluetooth.

Je pense que le passage à Froyo va améliorer ces aspects là.

Merci de vos remarques et essais !

Alors, petit retour en JF3 (d'origine) en ballade en voiture. Le Bluetooth de la voiture n'est pas en cause, c'est nickel avec le Nokia.

Avec Google Maps Navigation en mode GPS, le bluetooth activé, j'ai reçu un appel... La catastrophe.... La voix de mon correspondant était totallement "hachée".

Comme si la partie téléphone n'avait pas la priorité sur Google Maps.

Pas cool. J'espère vraiment que Froyo va améliorer ça.

vous navez pas des gresillements de reseau quand vous apelez?

je m'explique, dans la plus pard des comunications j'entand le reseau comme quand le telephone est a cote d'un poste radio, le meme bruit mais dans le haut parleur du telephone en ariere fond.

Pas vraiment des grésillements mais des "Pfff" ou "szzzz" par moment mais je ne pense pas qu'ils viennent du haut parleur du fond.

Le problème est plus marqué quand le bluetooth est actif...

En fait, les aigus ne sont vraiment pas terribles. Et ça ne vient pas du haut parleur / micro car ça le fait aussi en bluetooth !!

Donc je pense vraiment à un problème firmware.

Vous entandez pas un bruit de ziii ziiii ziiii continue ou un truc comme ca lors de vos apels? Ca ne le fait pas avec le kit main libre ou ca le fait moins cest plus en comunication sans main libre avec le tflephone scotché a lorrille

Modifié par Boxer

Idem chez moi, JF3, Bouygues aussi. Plus qu'une vibration ou grésillement, je penche pour un jitter (à savoir que les paquets audio ne sont pas envoyés à rythme régulier au convertisseur audio). Selon le nombre d'application qui tournent en arrière plan, c'est plus ou moins marqué. Essaye de mettre google Maps navigation (en calcul d'itinéraire) derrière et passe un appel...

Le zii zii, je l'entends aussi. A mon avis, quand le CPU travaille pas mal, il y doit y avoir une harmonique captée par le HP.

La partie comm audio, je trouve que c'est l'aspect le moins réussi du Galaxy S. Dommage c'est quand même un téléphone à la base... Bon, ça reste audible mais pas top. Froyo va nous améliorer tout ça je pense.

Modifié par XavierP56

Tous ces problèmes de mauvaise qualité, je les ai en bluetooth ou avec le casque donc je pense que ça vient du téléphone, et je mise sur le firmware.... J'attends de grosses améliorations avec la maj officielle ! Espérons....

les zii zii tu je les ais sans bluetooth ni wifi ni casque. Toi tu les a sans rien activé juste dn 2g?

Pouvez vous silvous plait faire le test suivant?

Branchez votre kit main libre fourni avec le telephone passez en reseau 2g et appelez votre messagerie ( comme ca cest gratuit) une fois que lapel est lancé collez votre oreille sur le telephone comme si vous apeliez sans main libre ne metez pas les oreilletes, cest juste poir entndre ce fameux bruit. Et la ditez moi si vous entendez les ziii ziii ziii comme des bruits electroniques. On dirais que cela provient du haut parleur ou de linterieur du telephone.

Merci.

Modifié par Boxer

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...