XavierP56 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Je relance le sujet car je suis surpris que personne ne se plaigne de la qualité des communications vocales ! J'ai fait un essai en téléphonant sur mon fixe et en parlant au répondeur. Ensuite, j'ai réécouté : Pas top. Comme il n'y a pas d'annulation d'écho, on entend le bruit du vent, les aigus sont très moyens. On comprend,certes, mais la qualité n'est vraiment pas extra. Mon Nokia 2270 fold donnait de bien meilleurs résultats. Sur les forums anglais, d'autres ont le souci. Ici, on dirait que personne n'a le problème. Curieux, soit je suis trop exigeant soit une petite série est touchée par le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Rien à redire de mon côté, les voix de mes interlocuteurs sont nickels et pas déformées. RAS. Modifié 4 août 2010 par Arioch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Peux-tu faire l'essai suivant ? - Enregistre ta voix avec le Memo Vocal et réécoutes. Chez moi, c'est mauvais, vraiment mauvais. En parlant comme si tu téléphonais (pas en main libre, là c'est un peu mieux) Merci d'avance. Modifié 4 août 2010 par XavierP56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerupop Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Perso, aucun problème de voix sur le réseau bouygues! Je dirais même plus que le réseau est excellent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Je suis chez Bouygues... J'ai fait un WIPE, c'est mieux moins haché mais le timbre reste mauvais. J'aimerais que quelqu'un fasse l'essai suivant: - Memo vocal, parler dedans comme si vous parliez à un correspondant. Quand je réécoute, c'est mauvais, vraiment mauvais. Merci de vos tests ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimaarkild Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Test trois fois. La qualité n'est pas au top, resonnace et souffle. C'est tout de même plus audible, mais il vrai que ... un peu de réduction de souffle aurait été pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Merci, ça confirme. Bon, j'ai l'impression que c'était Advance Task Killer qui me "hachait" les comms... Audible, on est d'accord mais vraiment pas agréable. Un peu déçu sur cet aspect, esperons que Froyo apportera du mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kchou Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Moi je trouve les communications assez métallique, les voix sont bien rendus mais il y a des petits grésillements par rapport à mes anciens tels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 une sorte de distorsion, grésillement comme un hp HS comme si la membrane était morte??? car sur le jet de Samsung ça me le faisait a plein volume c'était pas agréable du tout et ça c'est un point qui me le fera pas prendre ce SGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 pour moi en jf3 j'avais ce probleme mais depuis le passage en jm2 ca a disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Cool, ça passera avec Froyo. Alors la recette pour une MAUVAISE qualité audio: - Advance Task Killer + WIFI + BlueTooth Pour une qualité audio acceptable: - Pas d'advance Task Killer, Wifi ou BlueTooth Le meilleur étant : ni wifi, ni bluetooth. Je pense que le passage à Froyo va améliorer ces aspects là. Merci de vos remarques et essais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Alors, petit retour en JF3 (d'origine) en ballade en voiture. Le Bluetooth de la voiture n'est pas en cause, c'est nickel avec le Nokia. Avec Google Maps Navigation en mode GPS, le bluetooth activé, j'ai reçu un appel... La catastrophe.... La voix de mon correspondant était totallement "hachée". Comme si la partie téléphone n'avait pas la priorité sur Google Maps. Pas cool. J'espère vraiment que Froyo va améliorer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 vous navez pas des gresillements de reseau quand vous apelez? je m'explique, dans la plus pard des comunications j'entand le reseau comme quand le telephone est a cote d'un poste radio, le meme bruit mais dans le haut parleur du telephone en ariere fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Pas vraiment des grésillements mais des "Pfff" ou "szzzz" par moment mais je ne pense pas qu'ils viennent du haut parleur du fond. Le problème est plus marqué quand le bluetooth est actif... En fait, les aigus ne sont vraiment pas terribles. Et ça ne vient pas du haut parleur / micro car ça le fait aussi en bluetooth !! Donc je pense vraiment à un problème firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 oue voila c'est pas des gresillements c'est plutot des szzzzz et tit tit tit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Vous entandez pas un bruit de ziii ziiii ziiii continue ou un truc comme ca lors de vos apels? Ca ne le fait pas avec le kit main libre ou ca le fait moins cest plus en comunication sans main libre avec le tflephone scotché a lorrille Modifié 10 août 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Jai remarqué que quand je navigue sur intetnet en 3g ou 2g si je cole lorrille sur le telephone comme pour telephoner ca fait ce bruit ziii ziii. ... Cest normal??? Repondez svp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Moi j'ai remarqué qu'au volume maxi le hp de conversation vibre ou grésille meme pour la tonalité d'attente de chez Bouygues, Avez vous ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Idem chez moi, JF3, Bouygues aussi. Plus qu'une vibration ou grésillement, je penche pour un jitter (à savoir que les paquets audio ne sont pas envoyés à rythme régulier au convertisseur audio). Selon le nombre d'application qui tournent en arrière plan, c'est plus ou moins marqué. Essaye de mettre google Maps navigation (en calcul d'itinéraire) derrière et passe un appel... Le zii zii, je l'entends aussi. A mon avis, quand le CPU travaille pas mal, il y doit y avoir une harmonique captée par le HP. La partie comm audio, je trouve que c'est l'aspect le moins réussi du Galaxy S. Dommage c'est quand même un téléphone à la base... Bon, ça reste audible mais pas top. Froyo va nous améliorer tout ça je pense. Modifié 10 août 2010 par XavierP56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Moi je dirait comme si le hp n'encaissait pas le son fort!!! j'avais le même problème sur mon Samsung jet!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 en fet j'ai remarque que le zii zii ... est plus marqué en 2G que en 3G lors des comunications c'est assez penible je me focalise sur ca et je n'entand que ca maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Tous ces problèmes de mauvaise qualité, je les ai en bluetooth ou avec le casque donc je pense que ça vient du téléphone, et je mise sur le firmware.... J'attends de grosses améliorations avec la maj officielle ! Espérons.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Tous ces problèmes de mauvaise qualité, je les ai en bluetooth ou avec le casque donc je pense que ça vient du téléphone, et je mise sur le firmware.... J'attends de grosses améliorations avec la maj officielle ! Espérons.... les zii zii tu je les ais sans bluetooth ni wifi ni casque. Toi tu les a sans rien activé juste dn 2g? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Pouvez vous silvous plait faire le test suivant? Branchez votre kit main libre fourni avec le telephone passez en reseau 2g et appelez votre messagerie ( comme ca cest gratuit) une fois que lapel est lancé collez votre oreille sur le telephone comme si vous apeliez sans main libre ne metez pas les oreilletes, cest juste poir entndre ce fameux bruit. Et la ditez moi si vous entendez les ziii ziii ziii comme des bruits electroniques. On dirais que cela provient du haut parleur ou de linterieur du telephone. Merci. Modifié 11 août 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Personne peu faire le test svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.