dog Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir Malgré mon ancienneté chez Orange, il m'a été impossible de négocier le remplacement de mon mobile par un HTC Desire. Chose qui ne m'etonne pas trop compte tenu de ce que je lis sur ce forum. Donc j'ai décidé de partir et d'aller voir la concurrence, comme le desire n'est disponible que chez bouygues, je m'interroge sur le meilleur forfait pour ce telephone , que me conseillez vous ? Comment se passe la portabilité du numéro ? Cdlt dog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Salut dog, Je te conseille un forfait EVASIO ou un NEO3 Les 2 forfaits vont avoir internet et sms illimité avantage de l'evasio = faible prix, 1 ou 2h de communication + 1 ou 2h de communication a partir de 18h et le week end avantage du NEO3 = prix du téléphone plus bas + illimité à partir d'une certaine heure (plus l'illimité est tot dans la journée et plus ton forfait sera cher) J'ai fais un calcul tous simple pour savoir lequel m'irait le mieux, je voulais un forfait 3 ou 4 heure (je m'en fiche de l'illimité à partir de 21h ...) et j'ai quand même pris le neo car sur une année il me revient moins cher. Après si tu le souhaites, tu peux partir sur un forfait NEO puis changer au bout de 3 mois (tu ne peux pas avant) pour un forfait neo3, l'inconvénient est que ton engagement sera remis à zero au bout des 3 premiers mois, si tu pars sur un forfait 12 mois, tu devras faire alors 15 mois au total, si tu pars sur un forfait 24 mois, le fait de modifier ton abonnement par contre ne va pas modifier la fin de ton engagement. C'est un peu compliqué mais je te détaillerai plus si tu as besoin. En plus de cela, tu as un mois offert car tu commandes sur internet + un mois offert si tu prends un parrain (bien sur je me propose car moi aussi je gagnerai un mois d'abonnement). N'hésites pas à me faire signe si tu as des questions, je m'embete un peu au travail en ce moment .... Modifié 5 août 2010 par zplouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) En plus de cela, tu as un mois offert car tu commandes sur internet + un mois offert si tu prends un parain (bien sur je me propose car moi aussi je gagnerai un mois d'abonnement). Fais gaffe avec ça. Sur la théorie, je suis d'accord avec toi, et c'est ce que laissent entendre les conditions de l'offre. Dans la pratique, Bouygues refuse de cumuler l'exclu web et le parrainage. J'ai vu beaucoup de témoignages en ce sens sur ce forum. Je précise aussi que le parrainage n'est pas limité chez ByTel. Si tu parraines 10 personnes, c'est 10 mois de forfait offerts. Modifié 5 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 je suis en train de lire le post et je suis surpris, j'attends de voir. C'est sur que s'il n'y a que le parrain qui a un mois offert, c'est un peu moins intéressant pour DOG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dog Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Merci de vos réponses Que ce que Bouygues appele l'illimité de 21h30 à 8h ? les communications telephoniques je suppose cdlt dog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 En effet, tu peux appeler les fixes et les portables en France et en illimités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dog Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Et côté internet c'est du vrai illimité ? Pas de risque de se choper une facture exorbitante à la fin du mois ? cdlt dog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Ce mois je dois être à 2.5 go de données et pas de hors forfait. Par contre depuis que j'ai dépassé les 500 mo, la vitesse est bridée mais sa reste très rapide. Pour être en hors forfait, il faut que l'opérateur prouve que tu partage la connexion à un pc ou que tu fasse de la téléphonie voip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Nono Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Concernant la fameuse limite de téléchargement à 5mo, quelqu'un peu confirmer ou infirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Je confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limule Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Salut, je suis dans le même cas que dog,sauf que je n'ai pas encore essayé de négocier avec orange (mais j'y crois pas trop).il est à combien le désire pour un nouveau client avec souscription d'un forfait évasio ou néo3? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dog Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Salut C'est quoi c'est limite de 5 Mo , j'ai parcour les docs sur le site de bouygues et je n'ai rien vu s'y referant Pour le HTC j'ai l'impression que bouygues ne propose que la version smart et pas le classique, peut être une rupture de stock ? cdlt dog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Les 5 mo sont liés au bridage (je pense que tu parle de cela). Il semblerait qu'il y ait une rupture du téléchargement lorsque tu atteint 5mo sur un fichier qui fait plus. En pratique, j'ai télécharge la maj de 90 mo, je vais de temps en temps sur deezer et j'écoute une heure par jour sur une web radio et je ne vois pas de différence. Le débit en 3g+ passe de 360 ko/sec à 60, ca ne se ressent pas trop lors de la navigation (je parle en octet et pas en bit/sec) Modifié 6 août 2010 par zplouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 c'est vrai que Bouygues n'en a plus en stock, c'est dommage. Il y a 2 mois je l'ai payé 199€ moins 100 parce qu'il y avait une promotion. Il est affiché actuellement à 199€ ou à 1€ si tu prends un produit qui a été rendu par un client avant les 7 jours suivant l'achat. Je ne sais pas s'il y a une promotion. Quelqu'un à une idéé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ33 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Je crois qu'il faut attendre pour avoir un HTC à un prix sympa (1€) chez Bouygues. Cela ne devrait pas tarder. Par contre c'est du reconditionné, donc pas neuf, mais peu importe, la garantie est la même et si problème, tu en récupère un neuf en échange. Il y a 3 semaines, j'ai acheté le wave et 3 jours plus tard il est parti en SAV, pourtant c'était du neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivdal Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Salut, Je confirme qu'on ne peut pas cumuler les 2 mois (internet + parrainage). Mais bon quitte à ne n'avoir qu'un mois gratuit autant en faire profiter un pote sous bouygues! Savez vous si il y a moyen de négocier un nouveau tel en passant d'un forfait evasio vers ideo? Je suis encore sous engagement pour un an et mon Galaxy commence a me faire ***, pour etre poli! Merci de vos réponses! Bon we! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Bouygues ne te fera aucun geste si tu es encore engagé sur cette durée. Et pour information, les offres "exclus web" et "parrainage" sont bien cumulables, quoi qu'en disent les CC Bouygues. Et encore, certains CC disent que oui, puis une fois les parrainages effectués, ils disent que non... (CF mes enregistrement de mes conversations avec le service clients Bouygues Télécom de mai et juin 2010). Combien même les indications sur le site de Bouygues, Bouygues Télécom, en tant que professionnel, a une obligation légale d'information vis à vis du consommateur, cette obligation n'étant pas rempli car rien n'indique clairement que ces deux offres ne sont pas cumulables, Bouygues Télécom sera pris en défaut d'information et donc condamnable devant une juridiction. Modifié 14 août 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivdal Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Bouygues ne te fera aucun geste si tu es encore engagé sur cette durée.Et pour information, les offres "exclus web" et "parrainage" sont bien cumulables, quoi qu'en disent les CC Bouygues. Et encore, certains CC disent que oui, puis une fois les parrainages effectués, ils disent que non... (CF mes enregistrement de mes conversations avec le service clients Bouygues Télécom de mai et juin 2010). Combien même les indications sur le site de Bouygues, Bouygues Télécom, en tant que professionnel, a une obligation légale d'information vis à vis du consommateur, cette obligation n'étant pas rempli car rien n'indique clairement que ces deux offres ne sont pas cumulables, Bouygues Télécom sera pris en défaut d'information et donc condamnable devant une juridiction. Tu as raison, je viens de vérifier... Ils vont m'entendre, je les appelle sur le champs! #1 de la relation client... Je rêve!! Merci pour le tuyau! En direct live du service parrainage: je suis en direct avec l'Afrique du Nord... Les mecs parlent à peine français... Modif 2!!! C'est en effet cumulable! Je viens d'en avoir la confirmation! Modifié 14 août 2010 par olivdal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjoe Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 J'ai également pris il y a 3 mois un HTC Desire à 99€, avec un forfait Neo.3 12 mois, que je vais bientôt basculer en Evasio 1h+1h 12 mois. Selon la plupart des personnes qui ont (ou vont) effectuer cette opération, le 1er mois est censé être gratuit (abo web), ainsi que le 3ème mois (parrainage). Or, j'ai dû payer mon 1er mois, et lorsque j'ai appelé le SC Bouygues, on m'a dit "C'est sur le 1er ou 2ème mois monsieur !".. Donc, j'attends le 2ème mois, et là pareil on me prélève, et le SC me dit "C'est entre le 1er et le 3ème mois!"... Et aujourd'hui, pour le 3ème mois, je constate enfin que c'est gratuit car abonnement web. Par contre, ça m'embête car dans l'histoire, je me fais tout de même arnaquer dans la mesure où si je passe maintenant en Evasio et qu'ils appliquent effectivement le mois de parrainage gratuit, ça me fera une réduction de 33€ au lieu de 46,90€... Par ailleurs, je ne sais même pas s'il vont m'appliquer ce mois gratuit vu que je change de forfait, et de toute façon je serais abonné sur 16 mois (4 Neo + 12 evasio) et non 15 mois vu que j'ai vu que le changement s'effectuera sur la prochaine facture. Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà retrouvés dans le même cas (retard d'application des mois gratuits)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Hello superjoe, Je suis quasiment dans ton cas, j'ai acheté mon galaxy S en boutique et j'ai réussi à négocier un mois gratuit. J'ai pris mon abonnement mi juillet et pour le moment, j'ai pas vu de réduc passer. Le vendeur m'avait dit que ca se ferait sur les 3 premiers mois, donc, en langue française: lors de la 3eme facture. Pour faire un petit mot sur bouygues, j'ai signé chez eux après 10 ans chez orange car ils ne voulaient pas me faire de prix sur le Desire et le coup de prendre des abos hyper cher pour pas avoir le bridage à meme pas 400kbps. Je suis à presque 1.5 go pour ce mois (mais bon, ca fait plus d'une semaine qu'ils m'avancent ce chiffre, j'ai explosé les 500 Mo en meme pas une semaine), et je viens de faire un test sur l'applli "xtremlabs speedtest", j'ai eu 2013kbps en down et 377 kbps en up. D'accord j'ai l'impression que la couverture 3G de bouygues est un peu plus faible que celle d'orange (et encore, dans pleins d'endroits ou je vais, mon ancien tel ne trouvait pas la 3G orange), mais bon les débits sont vraiments bon je trouve et l'abo est de 10 à 15 euros moins cher qu'orange, a presta équivalente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.