Aller au contenu

Secure booting error ! cause : boot certification verify


Recommended Posts

Si tu as le mode download tu peux récupérer ton appareil ;-)

Tu installes lg pc suite ou lg mobile support tool ainsi que les pilotes du G2 sur ton PC, et tu peux faire une récupération après erreur après avoir connecté ton appareil en mode download. Ça va t'installer la dernière rom dispo pour ton imei.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un autre moyen de le faire car j'ai une connexion faible j'utilise freewifi et [color=red][b]sa[/b][/color] me met 6h de téléchargement

j'ai la rom D80220B_00.kdz qui est la dernière et europe

sil te plais dit moi juste si c'est possible comment faire directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un autre moyen de le faire car j'ai une connexion faible j'utilise freewifi et sa me met 6h de téléchargement

j'ai la rom D80220B_00.kdz qui est la dernière et europe

sil te plais dit moi juste si c'est possible comment faire directement

tu peux essayer le flash offline, voir tuto.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/185909-[TUTO]-Flasher-une-ROM-officielle-en-.kdz---Nouvelle-Version

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le mode download tu peux récupérer ton appareil ;-)

Tu installes lg pc suite ou lg mobile support tool ainsi que les pilotes du G2 sur ton PC, et tu peux faire une récupération après erreur après avoir connecté ton appareil en mode download. Ça va t'installer la dernière rom dispo pour ton imei.

LG G2 ROM 4.4.2 (je met à jour mon profil de suite)

 

Salut, pour ma part j'ai un écran "secure booting error"; pas d'accès en recovery (j'ai pas eu le temps de l'installer avant de faire la bêtise d'accepter une ota), pas d'accès en mode download non plus :(

J'ai essayé le tuto xda en passant par le live cd linux; tout se déroule bien mais malheureusement adb ne reconnait pas mon téléphone. J'ai désinstaller et réinstaller tous les drivers mais rien n'y fait. Mon tél apparaît comme suite "QHSUSB_BULK" dans le gestionnaire des périphériques... et bien sûr tous les drivers QHSUSB essayer me renvoient une erreur "... diagnostics 9006".

Je sais plus quoi faire, tu aurais une idée STP?

Modifié par tapiokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tapiokan

Aïe...

Il faut vraiment être sûr que tu n'as accès ni au download mode ni au recovery, ni hard reset.

Quelles sont les écrans qui se présentent sur l'appareil quand tu t'y essayes ?

Tu étais exactement sur quel rom (stock, custom, rooté, recovery) ?

Si tu n'as pas d'accès au dl mode ni recovery, ni fasboot ni hard reset (ou hard reset inefficace) direction linux, en espérant que tu arrives à monter les partitions avec.

Dans un premier temps, peux-tu répondre aux questions ci-dessus STP.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo

Merci pour ta réponse

J'ai reçu le téléphone il y a une semaine (hong kong) avec une rom stock 4.2.2 et j'ai appliquée les maj vers 4.4.2 avant de le rooter. J'ai pas installé de recovery.

Quand j'essaie de rentrer dans les différents mode ça donne ceci:

- Mode recovery: je tombe sur l'écran "Factory reset" qui ne donne rien bien sûr.

- Mode Download (Volume +, câble usb): écran avec logo LF et "Secure booting error".

- Mode fastboot (vol +, power, vol-)??? je sais pas si c'est la bonne combinaison mais je tombe sur l'écran Hardware Key Control Mode.

Voilà en espérant que ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo

ça y est, j'ai réussi à passer en mode recovery via linux (j'avais pas chargé les bons fichiers *.img.

Ensuite j'ai utilisé le tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451696 en espérant que ça réglerait tout mais non!

Maintenant, le téléphone démarre mais reste bloquer sur le logo LG..............

Je sais plus à quel Saint me vouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo

ça y est, j'ai réussi à passer en mode recovery via linux (j'avais pas chargé les bons fichiers *.img.

Ensuite j'ai utilisé le tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451696 en espérant que ça réglerait tout mais non!

Maintenant, le téléphone démarre mais reste bloquer sur le logo LG..............

Je sais plus à quel Saint me vouer.

OK, ça avance on dirait.

Tu éteins avec un appui très long.

Tu peux refaire un bilan de tes accès à présent stp (recovery, hard reset, mode download) ? Si possible ne touche à rien d'autre en attendant.(Les forum ont bugué aujourd’hui, je n'avais pas vu ton message, désolé).

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

 

Je suis en mode bootloop sur le logo LG

- Mode Recovery: renvoie sur "Factory hard reset" et je demande une restauration... et là miracle je tombe sur le vrai mode recovery.

- Mode Download: opérationnel après une pression de près d'une minute... dire que j'ai failli abandonner!!!

Je pense suivre la méthode suivante: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2432476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, je m'y mets et te tiens au courant.

Après essaie, mon tel n'est pas reconnu via "LG Support Tool". Pourtant j'ai installé les drivers...

Que dit le gestionnaire de périphérique ? Sinon essaye le premier lien (flashage tot), dans un premier temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit le gestionnaire de périphérique ? Sinon essaye le premier lien (flashage tot), dans un premier temps.

Bonjour,

 

Le gestionnaire de périphérique n'arrive pas à installer les drivers usb LG. Du coup j'ai tout désinstaller, et redémarrer mon téléphone puis installer les éléments suivants (sur mon pc au boulot):

LGUnitedMobileDriver_S50MAN310AP22_ML_WHQL_Ver_3.10.1

B2CAppSetup

- Puis LG PC Suite

 

Après ça, je connecte mon LG en mode recovery. Le gestionnaire de périph trouve bien mon "g2" mais n'arrive pas à installer les périphériques.

Je n'y comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le gestionnaire de périphérique n'arrive pas à installer les drivers usb LG. Du coup j'ai tout désinstaller, et redémarrer mon téléphone puis installer les éléments suivants (sur mon pc au boulot):

- LGUnitedMobileDriver_S50MAN310AP22_ML_WHQL_Ver_3.10.1

- B2CAppSetup

- Puis LG PC Suite

Après ça, je connecte mon LG en mode recovery. Le gestionnaire de périph trouve bien mon "g2" mais n'arrive pas à installer les périphériques.

Je n'y comprends plus rien...

et en mode download ?

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose en mode download il ne détecte même pas le G2...

tu peux poster un screenshot de ton gestionnaire de périphérique avec le g2 connecté en mode download stp ? Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux poster un screenshot de ton gestionnaire de périphérique avec le g2 connecté en mode download stp ?

mode download

 GP-Mode%20Download.png

mode recovery

GP-Mode%20Recovery.png

tu vois les images? j'ai pas la bonne méthode pour les mettre peut-être...

Modifié par tapiokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode download, windows ne détecte même pas un périphérique de branché (il cherche un pilote ?) ? C'est un seven ?

Oui il cherche un pilote mais ne trouve pas; oui c'est Win7 (même comportement sur win8)

Modifié par tapiokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment se fait-il que tu n aies même pas les points d interrogations dans ton gestionnaire de périphérique (signe de périph non reconnu) ? A partir de la tu pourrais lui forcer l'nstall des pilotes.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...