tapiokan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Alors comment se fait-il que tu n aies même pas les points d interrogations dans ton gestionnaire de périphérique (signe de périph non reconnu) ? A partir de la tu pourrais lui forcer l'nstall des pilotes. Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Il y est justement, c'est le triangle jaune... Une petite évolution cependant, après un n-ième essai, il installe un pilote (en mode recovery, rien en mode download) - gestionnaires des périph: il apparait comme un samsung phone... il a dû choper les drivers de mon s3 ou nexus 7... j'y comprends rien - Dans ma liste de périphérique, j'ai bien "g2" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Je ne vois pas de triangle jaune en mode recovery.Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Modifié 13 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapiokan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 le triangle jaune c'était sur la première image... Cependant le téléphone n'est toujours pas détecter en mode download; En recovery, avec adb ça donne: Le truc c'est que je sais pas si je peux suivre les tutos avec le mode recovery à la place du mode download... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) J'insiste (lourdement) sur le mode download depuis tout à l'heure car ce n'est qu'à partir de lui que tu pourras tranquillement flasher un firmware officiel. J'imagine que tu pourras dépanner avec adb mais je n'ai pas d'expérience en la matière (vu ta situation). Donc, pour revenir sur le mode download, je ne vois pas de point d'interrogation sur ta copie écran de gestionnaire de periph quand tu es dans ce mode. L'idéal serait de pouvoir forcer l'install des drivers lg sous ce mode. Bref. En mode recovery tu peux essayer d'installer un custom recovery avec adb http://www.phonejunki.es/lg-g2-soft-brick-what-to-do/ A partir d'un custom recovery tu peux ensuite aviser (install de rom, etc). Choisir un recovery avec l'usb otg tant qu'à faire. Je ne l'ai jamais fait, je te conseille d'essayer d'abord de forcer la reconnaissance en mode download. Modifié 13 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapiokan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 J'insiste (lourdement) sur le mode download depuis tout à l'heure car ce n'est qu'à partir de lui que tu pourras tranquillement flasher un firmware officiel. J'imagine que tu pourras dépanner avec adb mais je n'ai pas d'expérience en la matière (vu ta situation). Donc, pour revenir sur le mode download, je ne vois pas de point d'interrogation sur ta copie écran de gestionnaire de periph quand tu es dans ce mode. L'idéal serait de pouvoir forcer l'install des drivers lg sous ce mode. Bref. En mode recovery tu peux essayer d'installer un custom recovery avec adb http://www.phonejunki.es/lg-g2-soft-brick-what-to-do/ A partir d'un custom recovery tu peux ensuite aviser (install de rom, etc). Choisir un recovery avec l'usb otg tant qu'à faire. Je ne l'ai jamais fait, je te conseille d'essayer d'abord de forcer la reconnaissance en mode download. Ok j'ai bien compris:) Le problème est qu'en mode Download, le G2 n'est carrément pas détecté... Et je ne vois pas comment faire pour qu'il le soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Si tu as un point d'interrogation dans le gestionnaire de periph, clic droit dessus et aller chercher le pilote où il se trouve (de mémoire l'exe le décompresse dans un dossier lg à la racine). Je suis au boulot, mais je pourrais être plus précis devant mon Pc ce soir si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapiokan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Comme je te le disais plus haut, quand je branche en mode download aucun périphérique n'essaie de s'installer donc pas possible de faire une quelconque mise à jour. Entk merci pour tes retours et rebelote ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Comme je te le disais plus haut, quand je branche en mode download aucun périphérique n'essaie de s'installer donc pas possible de faire une quelconque mise à jour. Entk merci pour tes retours et rebelote ce soir :) Re :) Bon c'est incompréhensible ton souci de non détection en mode download. Tu parles bien de cet écran: http://i.imgur.com/HR3cXz4.png ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapiokan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 non je parle de celle-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Oui, on voit bien là :))) Bon, et ça ne va pas plus loin ? Si c'est le cas, tu n'accèdes donc pas au mode download complètement et ça explique qu'il ne soit pas reconnu (mode download hs). Le recovery dont tu parles c'est bien ça (2ème image de mon post) : https://forum.frandroid.com/topic/167750-tutoroot-rooter-votre-lg-g2/page-4#entry2974860 Modifié 13 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapiokan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) YATTA!!!! ça y est, mode Download réparé. Voici la méthode, après avoir téléchargé le fichier laf.img (http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G2/D802/Stock_Firmware/10b_EUR_16G_partitions), on le copie dans le répertoire adb (à défaut d'une clé otg) adb push LAF.img /data/local/tmp/LAF.img cd /data/local/tmp dd if=/data/local/tmp/LAF.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf On démarre en mode Download et ça bascule en mode FASTBOOT: Et enfin un driver s'installe: Modifié 13 mai 2014 par tapiokan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex007 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 salut Je suis coincé dans une situation similaire. Après avoir reçu une mise a jour OTA, mon téléphone s'est bloqué en bootloop CWM. Après quelques malheureuses manipulations, je me retrouve maintenant avec le message : "Secure Booting Error! Cause: boot certification verify" et après 5s l'écran devient noir. Le device que je vois dans Windows est : QHSUSB_BULK. Je n'arriver pas a accèder pas au download mode en appuyant sur UP puis en branchant l'USB. Est-ce bien la bonne méthode ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Normal que tu n'aies pas de download mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hally1511 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Bonjour j'ai un probleme avec mon cellulaire, j'ai voulu rooter mon cell lLG G2 LS980 de Sprint j'ai fait un error boot certification verify lg g2 Modifié 8 septembre 2014 par Hally1511 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbc10 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bonsoir a toutes et a tous !! Je connais bien votre problème, et si vous voulez installer un custom recovery a partir de votre système la réponse est autorec: Lien: https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=13763 Cet outil instal automatiquement TWRP 2.7.0.0 après avoir downgradé le bootloader et patché le kernel KK il vous suffit de télécharger le .apk qui correspond a votre smartphone le placer à la racine de votre mémoire externe et de l'installer, surtout pensez bien a lui donner les droits root et Autorec s'occupe du reste .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 bonjour j ai tente d'utiliser autorec, pour mon lg G2. Maintenant sous le logo LG j'ai security error. Que puis je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zap81 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour mon problème et le suivant: lors d'une mise a jour de mon lg g3 mon ordi s'est arrêté ce qui a éteint mon lg et je ne peux pas le rallumer. Il reste quelques instants sur le logo LG avec en haut à gauche le message "secure booting error" et après écran noir avec la LED qui brille bleu et rouge alors j'ai essayé: le download mode: ne marche pas démarre mon téléphone sur le logo LG avec le message par contre la LED ne fait rien le mode recovery: m'affiche le menu data/factory reset avec oui et non mais quand je fait oui il me renvoi sur le logo LG avec le message quand je connecte mon téléphone a l'ordi il y a le bruit de lorsque on connecte un appareil et dans les périphérique mon lg apparaît comme ceci "QHSUSB_BULK" et n'est pas reconnu par quoi que ce soit LG PC SUITE ou adb ci cela peut vous aidé j'ai remarqué que @tapiokan (un peu plus haut) avait le même problème que moi avec le LG G2 mais je n'ai pas compris comment il s'en ai sorti je vous en supplie aidez moi cela fait des heures que je cherche sans résultat positif je vous en serais grandement reconnaissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadtkind Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour, Je ne parviens plus à accéder au mode Recovery sur mon D802 (KK+CloudyG2 3.3), j'obtiens à chaque fois le fameux message "Secure Booting Error". Je ne comprends pas bien pourquoi puisque évidemment ça fonctionnait bien quand j'ai flashé le KK BootLoader et CloudyG2... Pour info j'utilisais au départ TWRP, j'ai donc essayé avec CWM mais le résultat est le même. En soit ce n'est pas dramatique car le boot normal est fonctionnel, mais je ne peux pas installer Xposed Framework et ça m'embête :-( Auriez-vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Bonsoir a toutes et a tous !! Je connais bien votre problème, et si vous voulez installer un custom recovery a partir de votre système la réponse est autorec: Lien: https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=13763 Cet outil instal automatiquement TWRP 2.7.0.0 après avoir downgradé le bootloader et patché le kernel KK il vous suffit de télécharger le .apk qui correspond a votre smartphone le placer à la racine de votre mémoire externe et de l'installer, surtout pensez bien a lui donner les droits root et Autorec s'occupe du reste .... salut a tous hier soir suite à une reinstallation de ma rom, j'ai eu le droit à ce super message.... merci autorec :D j'avais acces au téléphone meme si c'etait super instable j'ai testé ca en dernier recours et nickel, ca a fonctionné et j'ai pu enfin installer les gapps etc... merci bien !!! B) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadtkind Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Je confirme, ça a fait sauter le message d'erreur chez moi aussi et j'ai de nouveau accès au recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basbes Posté(e) 2 mai 2020 Share Posté(e) 2 mai 2020 j'ai le même problème sur mon LG je le connecte sur mon pc il ne veut pas se connecter j'appuie sur volume up il me donne mode download et il me dit pour accéder sur le mode download il faut réappuyer sur volume up j'ai essayer plusieurs fois sa marche jamais (pas) toujours bloquer ici … HELP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.