Aller au contenu

[Centralisation][FAQ]D802, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A

Recommended Posts

Bonjour desolé d'avance pour cette question "débile" peut etre mais je n'arrive pas a accedez a mon recovery avec les manip :

*  vol - et power puis je ré-appuye sur power et vol- je tombe sur le menu hard reset   

* vol- et power puis vol+ et vol- rien ne se passe le telephone redémarre 

que faire merci d'avance ! 

@Thebabyface38 Bonjour, Ces raccourcis mènent au custom recovery, lorsque ce dernier est installé, ce dont je serais assez enclin à douter pour ce qui te concerne, si je me fie à tes résultats, me trompe-je ? :)

PS: Il n'y a pas de question débile et c'est très bien d'en poser.

Modifié par 6riloo

Merci pour ce super tuto :)

Pour être sûr: je vais recevoir un LG G2 tout neuf demain matin. Je voudrais installer Cyanogenmod. Donc si j'ai bien compris:

- je root comme indiqué en Q6

- j'install le custom recovery comme indiqué en Q10c

- j'install la rom et les gapps CM11 à partir du recovery et tout fonctionne ?

P.S: Je n'ai eu qu'un vieux ZTE Skate entre les mains, il va me falloir encore un peu de lecture avant de comprendre ce qu'est le knock code et le bug audio :huh:

Si et seulement si tu es en 4.4.2, pour le root et le custom recovery c' est bien ça : )

Pour le knock code, c' est une méthode tactile de déverrouillage, d' origine LG, lancé initialement sur le G pro 2 et porté à présent aussi par mise à jour sur nos G2.

Le bug audio est un pb aléatoire apparu chez beaucoup (grésillement, craquement lors d' écoute avec un casque), avec la première mise à jour kitkat sur le g2, et règlé ensuite, plus ou moins, selon les cas, et la sensibilité de chacun, par mise à jour de firmwares (celles qui intégrent aussi le knock code, pas encore dispos pour tous les modèles).

Ces deux sujets ne concernent pas CM.

Modifié par 6riloo
  • Like 1

Bonsoir j ai bien un recovery installé Car quand j utilise l'application Quick bout et que je redémarre via l'appli pas de soucis mais je n'y arrive pas avec les manipulations sur les touches physique au dos du téléphone :-/

Merci pour vos réponses !

skithor Salut :)

Effectivement, mais je ne suis pas sûr que quick reboot permette d'y accéder directement.

Il me semblait que ce dernier t'amenait directement au hard reset.

Je suis sous custom Philz, donc je ne peux pas tester.

Je me dis aussi, que si un custom avait été installé, Thebabyface38 s'en souviendrait.

La deuxième idée, qui me viendrait à l'esprit, c'est qu' un custom est peux-t'être installé (par quelqu’un d’autre ?.) et que Thebabyface38 s'arrête au menu hard reset, sans valider dans ce menu pour aboutir au custom.

Bref, une petite nimage pourrait constituer un indice (voire une preuve) qui ferait évoluer cette trépidante enquête :)

Je vais mettre à jour la FAQ, quand j'en trouverai le temps, avec quelques photos/screenshot pour les parties concernant le hard reset/download mode/recovery, car je m'aperçois que nous ne parlons pas toujours de la même chose :)

Modifié par 6riloo
  • Like 1

Si et seulement si tu es en 4.4.2, pour le root et le custom recovery c' est bien ça : )

Pour le knock code, c' est une méthode tactile de déverrouillage, d' origine LG, lancé initialement sur le G pro 2 et porté à présent aussi par mise à jour sur nos G2.

Le bug audio est un pb aléatoire apparu chez beaucoup (grésillement, craquement lors d' écoute avec un casque), avec la première mise à jour kitkat sur le g2, et règlé ensuite, plus ou moins, selon les cas, et la sensibilité de chacun, par mise à jour de firmwares (celles qui intégrent aussi le knock code, pas encore dispos pour tous les modèles).

Ces deux sujets ne concernent pas CM.

Merci! J'ai rooté le G2 et installé la custom recovery avec Autorec. Pour rentrer dans le recovery maintenant, je lis dans Q1 que sur kikat, une fois dans le menu hard reseet on navigue avec les touches volumes. Je dois mal comprendre un truc parce que je ne peux pas naviguer il me demande simplement de press power si je veux reset et une touche si je ne veux pas :huh:

Merci! J'ai rooté le G2 et installé la custom recovery avec Autorec. Pour rentrer dans le recovery maintenant, je lis dans Q1 que sur kikat, une fois dans le menu hard reseet on navigue avec les touches volumes. Je dois mal comprendre un truc parce que je ne peux pas naviguer il me demande simplement de press power si je veux reset et une touche si je ne veux pas :huh:

Oui,  je viens de vérifier et c'est effectivement le cas sur le mien aussi. Sur quel version de firmware es tu STP ?

Ceci demandé, pas de souci tu poursuis avec enter et tu entreras en custom recovery.

• Like 1

Oui,  je viens de vérifier et c'est effectivement le cas sur le mien aussi. Sur quel version de firmware es tu STP ?

Ceci demandé, pas de souci tu poursuis avec enter et tu entreras en custom recovery.

J'ai pas encore saisi ce que vous appelez firmware mais c'est là dedans non?

P1030257.JPG

J'ai press Power dans le menu hard reset et il me demande si je suis sûr de vouloir tout effacer je confirm ?

oui je viens de le faire: tu confirmes avec power et ensuite encore une fois power et tu arriveras sur le menu de TWRP 

Modifié par Saxo
  • Like 2

Je confirme je suis sous TWRP et  avec quick reboot j'y accede bien directement ( j'ai deja flasher quelques mode et fait des backup avec TWRP sur mon G2 donc pas de soucis de ce coté la ^^ ) quand j entre dans le menu Hard reste je ne peu pas "naviguer" juste confirmer si je veux 'tout effacer

Modifié par Thebabyface38
  • Like 1

oui mais apparemment c'est le seul moyen d'arriver au recovery avec les touches physiques.

Une fois dans le menu hard reset, il faut que tu confirmes avec power puis ensuite il te redemandera de reconfirmer avec power ou d'annuler avec une autre touche.

Perso j'ai choisi de confirmer et je suis tombé sur le recovery TWRP. En fait, il met factory reset processing ou un truc comme çà met lance le recovery TWRP et n'efface rien.

Ensuite j'ai pu faire les wipe car c'est ce que je voulais faire de toute façon.

Modifié par Saxo
  • Like 2

EDIT: Je confirme Saxo a totalement raison , je vien d'effectuer la manip et j'atteris bien sur mon TWRP . Pour les sceptiques ou ceux qui ont peur de mal faire l'appli quick boot vous permet d'acceder a votre custom recovery tout simplement , il faut juste etre root , sur ce merci a tous ! :)

• Like 1

• 3 weeks later...

Bonsoir,

Voici mon modèle

mini_146114Screenshot201406062012281.png

Quelle version d'autorec dois-je choisir ?

Je pencherais pour celle-ci http://www.androidfilehost.com/?w=file-thanks&fid=23329332407585963&mid=89&download_id=686e2bd3bbd75fdbdee16ae983b50594&tid=1402079389&hc=743093f4a2dd3160e4daafd2b84547897900af8c0754867a302f95cecb2c1a13

Récapitulons : 

je viens d'1 dinosaure x10 sony qui tournait une rom cyanogen. Je suis donc un peu dépassé par le joujou. Les outils sont un peu exotique pour le moment.

Mon phone est acheté sur internet, upgradé, rooté. Je me prépare donc au grand saut mais je souhaiterais vérifier une dernière fois si je suis ds les clous. 

J'ai lu qu'il ne fallait pas faire de màj OTA; suis-je concerné par cet avertissement sachant que j'ai payé mon smartphone ?

Un backup titanium au cas où; ai-je oublié quelque chose ?

Merci de m'avoir lu

Modifié par Savagnin

Bonsoir,

Oui pour la version d'autorec si tu as bien un d802. Pas de mise à jour OTA avec un custom recovery, c'est écrit dans la FAQ sur laquelle tu poses la question. Heu, je n'ai rien compris sur tes considérations d’avoir ou pas payé ton smartphone.

Je te rassure nous somme quelques-uns à en avoir fait de même ici (pas d'ota pour nous non plus qui avons un custom recovery) :)

Modifié par 6riloo

Ma phrase est alambiquée, j'en conviens.

Ne sachant pas trop ce qu'est l'OTA, mais ayant compris que c'est lié à l'opérateur qui applique sa sur-couche et propose les maj android, j'ai cru bon, mais bien maladroitement, de rappeler que mon phone n'est pas brandé. Suis-je concerné par l'OTA ? j'ai l'impression que non. Je voulais juste me rassurer.

De toutes façons j'ai bien pigé le message et je regarderai le forum quand il y aura 1 màj.

Merci de ta réponse

Modifié par Savagnin

C était de l humour, d où le smiley. Un ota (over the air) est une mise à jour incrémentale proposée lorsque ton mobile est connecté (wifi ou réseau mobile), contrairement aux mises à jour effectuées par logiciel lg sur pc, qui sont totales. Donc si tu tentes une mise à niveau incrémentale depuis un appareil dont les partitions ont été bidouillées (comme pour l installation d un custom recovery), tu risques le brick.

Il y des maj ota pour les appareils brandés comme pour les autres .

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo

Merci 6riloo pour ton tuto très rassurant.

Je viens de franchir avec succés l'étape autorec; j'ai donc un recovery. Je réalise que je n'ai rien prévu ds l'immédiat; je vais lire les avis sur les roms customs (cyanogen) avant de me décider.

Le 1er truc intelligent à faire serait de faire un backup, n'est-ce pas ?

J'ai quand eu même une petite suée  :) et c'est plaisant d'avoir du monde pas trop loin ... Encore merci

De rien et oui pour le backup. N accepte pas les éventuelles demandes de mises à jour ota qui pourraient se présenter tant que tu es en rom stock.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...