Aller au contenu

[Centralisation][FAQ]D802, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A


Recommended Posts

Le dualboot de savoca permet de switcher entre plusieurs kernels, non compatible aosp. Il redonne aussi l accès au fastboot. Surtout utile aux gros bidouilleurs et aux devs.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même avec un "vrai" dual boot comme le HTC HD2 qui pouvait être sous Windows Mobile et Android l'intérêt est limité.

Soit tu préfères l'un et donc t'y restes, soit t'aimes moins et tu reviens à l'OS d'origine. Switcher c'est vraiment pas pratique, sauf besoin particulier (comme Bootcamp) donc teste et restaure le backup via recovery c'est préférable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :

 

Sur mon ancien phone (Xiaomi MI2), j'avais fait un dualboot grâce aux 2 partitions (de base sur les Xiaomi) Cyanogen et MIUI et ça marchait plutôt pas mal.

 

L'inconvénient c'est qu'il n'y avait pas moyen d'avoir des apps en communs c'est-à-dire que si je voulais l'app Frandroid sur MIUI, je devais la retélécharger sur Cyanogen.

Et donc la mémoire en prenait un coup vu que divisé par 2.

 

J'ai finis par rester sur MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un peu perdu avec les différentes versions 16 & 32 GB.
J'avais installé une ROM custom pour tester l'aventure sur mon LG G2 mais celle-ci m'a directement saoulé (surement les mauvais souvenirs de l'époque de mon Nexus S). Enfin soit, je suis retourné donc en ROM stock en suivant ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2432476

Ca a fonctionné mais je me pose une question, comment voit-on si on a téléchargé et surtout installé la bonne version?
Il me fallait ce kdz là: Europe OPEN D80220D_00 mais je ne vois aucune indication de 16 ou 32 GB ou est-ce une version qui n'en tient pas réellement compte?

 

Merci pour cette clarification :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, et je pense qu'elle sera utile s'il existe une solution à cette question, donc, la voici :

 

Est-ce qu'il y a possibilité de savoir quelle est la baseband installé sur son G2 ?

Ça fait maintenant 2 mois que je suis sur ROM AOSP, de plus je crois que j'avais vu sur le topic d'une ROM que j'ai essayé qu'il fallait être sur la baseband Stock KK pour la flasher, du coup je ne sais plus trop si je suis sur la JB ou la KK...

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamentys

Je n'ai pas de réponse à la question de savoir comment savoir quel est le baseband actuellement installé sur notre appareil. En effet des basebands différents, sous KK, peuvent donner des versions identiques dans les propriétés système et dans le menu caché.

En revanche, je peux te dire ce que j'ai appris sur ces basebands.

D'abord, ce qu'on appelle le baseband n'est ni plus ni moins que le modem.

Si on se réfère au divers baseband à flasher (Cloudyfa, Dr87 pour les AOSP), les zips incluent la partition modem, et l'injecte avec la commande:

package_extract_file("modem.img", "/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modem");

 

Les fichiers modem.img sont les répliques des fichiers modems.bin obtenus avec l'extracteur de kdz/tot (un peu modifié pour l'AOSP de Dr87) et le fichier modem.img (ou modem.bin) correspond à l'image de la partition modem. Il peux-t'être obtenu avec l'extracteur kdz/tot.

 

Sous KK 4.4.2, cette partition (au format fat) contient 79 fichiers. Depuis le téléphone on peut d'ailleurs les voir dans le dossier monté appelé /firmware. On peut aussi extraire ces fichiers depuis modem.bin (ou modem.img) avec un simple utilitaire d'archive (7zip par exemple).

 

En cherchant avec un utilitaire la chaine de caractère relative à la version de baseband indiqué dans les propriétés système, on retrouve cette chaine dans le fichier modem.b21 (et aussi sur mba.b0 sur la stock).

 

Le modem (ou baseband donc), curieusement, incluent des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de certains sensors, ce qui  rend obligatoire d'en flasher la version adéquate (KK ou JB) pour la rotation notamment. Donc si on downgrade vers JB, reflasher un baseband/modem JB, et si on upgrade vers KK même démarche.

 

A cela s'ajoute les contraintes liés au type de rom. Tu parles d'AOSP, que je n'ai pas testé et ne connait pas sur le G2, apparemment Dr 87 a modifié un modem de 20B pour faire marcher le rotation:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2705509

 

Bref...

A défaut de savoir si tu es en bonne version ou pas, tu peux toujours en tester d'autres. Il suffit de faire les backups qui vont bien avant (Dr87 préconise en sus un backup efs dans son topic).

Pour rappel, un zip pour le backup efs est dispo ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451390

Dans ce topic il y a aussi un zip pour sauvegarder toutes les partition. Manque de pot il ne sauvegarde pas le modem. Qu'à cela ne tienne, modifions-le pour qu'il ne sauvegarde que cette partition. :)

 

Il suffit de modifier le fichier backup.sh contenu dans le dossier setup et qui contient le code suivant:

 

#!/system/bin/sh

# make dirs
/sbin/busybox mkdir -p /sdcard/backupz;

# backup partitions
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/sbl1 of=/sdcard/backupz/sbl1.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot of=/sdcard/backupz/aboot.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/rpm of=/sdcard/backupz/rpm.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot of=/sdcard/backupz/boot.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/tz of=/sdcard/backupz/tz.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1 of=/sdcard/backupz/modemst1.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2 of=/sdcard/backupz/modemst2.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/sns of=/sdcard/backupz/sns.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/spare of=/sdcard/backupz/spare.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/ssd of=/sdcard/backupz/ssd.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/misc of=/sdcard/backupz/misc.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/encrypt of=/sdcard/backupz/encrypt.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/eri of=/sdcard/backupz/eri.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/persist of=/sdcard/backupz/persist.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/rct of=/sdcard/backupz/rct.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery of=/sdcard/backupz/recovery.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fsg of=/sdcard/backupz/fsg.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fsc of=/sdcard/backupz/fsc.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/DDR of=/sdcard/backupz/DDR.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/backupz/fota.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/mpt of=/sdcard/backupz/mpt.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/carrier of=/sdcard/backupz/carrier.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/blus of=/sdcard/backupz/blus.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf of=/sdcard/backupz/laf.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/ve of=/sdcard/backupz/ve.img;

 

 

qu'on va changer en:

 

#!/system/bin/sh

# make dirs
/sbin/busybox mkdir -p /sdcard/backupz;

# backup partitions
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modem of=/sdcard/backupz/modem.img;

 

Et si on doit le restaurer:

 

#!/system/bin/sh

# make dirs
/sbin/busybox mkdir -p /sdcard/backupz;

# restore partitions

/sbin/busybox dd if=/sdcard/backupz/modem.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modem;


@saintshakajin

 

Le seul problème que l'on puisse rencontrer à flasher une 16Go sur une 32 Go c'est qu'elle puisse diminuer la mémoire dispo (qui de mémoire est à 25 Go sur les modèles 32Go).

Donc si tu as conservé cette quantité, c'est bon :) Dans le cas contraire il y a moyen de retrouver ce qui a été perdu.

Ceci dit, il semblerait que sur les dernières versions, il n'y ait plus de différences entre les versions de rom, et le problème ne se poserait donc plus.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je voulais d'abord vous remercier pour toute cette aide apportée, c'est très généreux et très utile.

 

Je vais vous raconter mon expérience...

 

J'ai acheté 2 G2 pour mes parents sur Aliexpress, tout s'est bien passé. 240 € l'unité remanufacturés mais d'aspect neuf. Livraison en une semaine environ. 

 

Le téléphone de mon père était en 4.2.2 et avait un léger soucis pour sortir de l'écran éteint (il s'allumait puis se re eteignait desuite 2 ou 3 fois puis s'allumait normalement).

Du coup, je lui ai dit : Je vais le mettre a jour ca devrait fonctionner mieux.

Je télécharge LG PCsuite, je branche le téléphone, lance la mise à jour qui se fait sans soucis. Mis à part que...une fois la mise à jour terminée, le téléphone bloque sur le logo LG avec la diode qui clignote en bleu et vert.

Je suis dégouté, je recherche sur le net, et trouve la methode pour démarrer en download mode (volume haut + branchement USB), et là ca m'affiche "fastboot" puis 4 lignes "reset portcharge reset portcharge".

 

Ok je retourne en ligne et comprend que j'ai bloqué le téléphone mais que tout n'est pas perdu...

Alors je télécharge 2 ou 3 drivers differents, je teste un peu tous les tutos, mais sans que le tel soit reconnu par windows c'est pas jouable...

 

Arrive alors la "solution ultime" la Q25 !!!

 

Alors je tente ma chance : Virtual box et ubuntu téléchargés, virtualbox me met un message d'erreur incomprehensible, donc c'est pas jouable. Du coup je me dis, je vais installer Linux sur mon HD, tant pis. Et la, impossible d'entrer dans le bios (merci les claviers USB...) Donc, j'installe les drivers de ma CM pour avoir le petit logiciel "direct2bios" de MSI qui est très bien concu et je redemarre tout pour configurer et lancer mon dvd de linux. Et la il se lance, a l'air de bien installer, et puis il me sort un message du genre "procedure trop rapide" et bloque... Ok je suis dégouté, j'ai la poisse, je déprime...

 

Tout cela pour en arriver que ce matin j'ai craqué, j'ai appelé LG qui m'a communiqué l'adresse du magasin SAV le plus proche de moi sur Montpellier. Dès que je peux, je les appelle et m'arrange avec eux (il me manque juste la facture de mon vendeur chinois), j'espère juste que ca va pas me couter trop cher...

 

Tout cela pour vous dire que malgré toutes vos compétences, il y a des gars, comme moi, qui ont la poisse et qui doivent se rabattre sur le SAV. Je l'assume mais je veux vous remercier à tous quand même :)

 

(Désolé pour le pavé...)

Modifié par Karma34H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi vu ce tuto mais le téléphone n'est pas reconnu par mon PC... donc fastboot reagit pas, adb me dit "no devices"... je ne sais pas ou trouver les drivers et quand je branche le tel il me recherche des drivers pour "android" et 2 autres trucs "LGE" et je sais plus.

Et il ne trouve pas les drivers.

 

Donc pas possible de connecter...

Et j'ai supprimmé 3 drivers par la suppression de programmes parceque ca servait à rien en espérant les reinstaller mais je ne sais pas trop ou trouver les drivers nécessaires au LG G2 pour Win 7.

 

En gros je galere un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ton téléphone vient de Chine et t'as appelé LG (France ? ) qui ne t'ont rien demandé comme preuve avant de t'envoyer vers leur centre sav. C'est bizarre tous ceux du forum qui avaient un g2 asiatique se sont fait bâchés par LG France.

Du coup si tu l'envoies finalement en sav il serait intéressant d'avoir ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre attention messieurs :) Vous m'aidez je progresse petit a petit...

 

Bon, finalement l'installation des drivers a marché (gestionnaire de péripheriques/ android/mettre a jour le pilote et ca a marché !).

J ai suivi le tuto : fastboot erase recovery/ fastboot erase laf/ fastboot flash laf laf.img

 

Résultat : 

 

fastboot

reset 

portcharge

reset

portcharge

fastboot processing command

 

En gros, je reviens à mon point de départ... Toujours pas de mode download.

Du coup je suis a la recherche d un autre fichier laf (en esperant que ca change quelque chose mais je dois aller bosser du coup ca attendra ce soir...

 

Pour ce qui est de LG France, ils m envoient vers un revendeur qui va envoyer en reparation. Ils me demandent la facture d achat (que j essaye d obtenir via mon vendeur chinois). Ils m annoncent que si LG le prend pas en garantie ca coute dans les 30 € (c est raisonnable si c est que ca...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de rebooter en mode download après les commandes ?

Pour le laf.img, tu peux te l'extraire toi même d'un kdz destiné à ton appareil (Q22, https://forum.frandroid.com/topic/198389-d802firmwarekdzziprecovery442kkcr%C3%A9er-un-firmware-kitkat-442-flashable-%C3%A0-partir-dune-extraction-de-kdz/, renommer le laf.bin en laf.img)

Si celui d'une 4.2.2 ne fonctionne pas, essayer un 4.4.2.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé de reboot en mode download ( volume + et brancher usb) et ca revient sur "fastboot"

Je suis en train de suivre le tuto pour extraire le laf, mais je me demande si je peux flasher d'autres fichiers avec cette methode ("utiliser fastboot flash laf laf.img" sous cmd).

 

J espere que c'est bien un probleme du fichier laf parceque sinon je commence a secher... Je vous tient au courant.

 

Merci encore :)


Download mode de retour !!!! :D

Il est bloqué sur "firmware update"... mais je suis zizi baton de commencer à sortir de l impasse :) Je vous aime ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais en fait c'est pas réparé tout à fait...

Le mode download remarche certes, cependant impossible de faire démarrer le téléphone, il reste bloqué sur le logo LG avec la diode qui clignote vert/bleu...

J ai utilisé "LGflashtool" j ai flashé la ROM donnée par LG sur le "LG CSMG Tool" la D80220B_00.kdz Et le téléphone, au lieu de juste mettre le logo LG demarre avec le logo, puis bascule sur un petit android avec des traits bleus qui bougent dans le ventre, et remet le logo LG avec la diode vert/bleu...

 

Je sais que je suis une brêle en Android mais j ai découvert que ma version venait de CIS (apparemment une sorte d'europe mais en version russe) je vais tenter de flasher en utilisant ca au lieu de republic of korea sur lgflashtool... Croisez les doigts pour moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard reset c est quand il me propose de tout supprimer ? Volume - + power je lache au logo et je refait vol - + power ca me propose de tout effacer, je dis ok. mais il n a pas l air de vouloir... Je retente le coup :)


Hum... Ben ca marche pas plus je retrouve, encore, mon logo LG avec la diode vert/bleu.

 

Je suppose que le téléphone était modifié quand je l'ai reçu c'est surement ca qui a planté tout le système.

 

Je dois faire quoi maintenant que j'ai essayé plusieurs firmwares et que ca change rien ?

Je recommence à desespérer, et je suis désolé d'abuser de votre patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le probleme reste le même : logo LG/android vert/Logo LG + diode vert/bleu

 

LG support tool télécharge des mise à jour, et il les installe...je le laisse faire peut etre que ca marchera au bout d un moment...

Ca veut dire quoi ce logo LG avec la diode vert/bleu ? il bloque à un endroit particulier ? y a un fichier qui lui plait pas ? on a pas moyen d avoir un rapport d erreur ? Ca craint quand même, je voud[color=red]rai[/color] réparer et éviter le retour en chine (j en aurai pour 1 mois à le récupérer... :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...