Aller au contenu

[Centralisation][FAQ]D802, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A


Recommended Posts

OK donc là, pour résumer:  plus d'accès à fastboot, le téléphone qui ne boot pas, le menu hard reset qui n'aboutit à rien, mais un accès au mode download fonctionnel?

On a essayé le flash tool 2014 avec plusieurs rom, et une recup après erreur.

Désolé, je crois que je n'ai plus rien à proposer de mon côté, à part un retour à l'envoyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup :)

 

En effet je sens l'impasse arrivée...

 

Il faudrait pouvoir diagnostiquer l'état de la mémoire du téléphone (une sorte de scandisk quoi) pour voir s'il y a un problème...

 

Je dois aller bosser là, mais je pense que dès ce soir je contacte mon vendeur pour faire un retour à l'envoyeur.

 

J'hésite quand même à en commander un pour moi (celui que je "répare" est à mon père) parceque j'aime bien ce G2 quand même et à 245 € ca reste interessant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu par mes amis chinois aujourd'hui...Je vous tient au courant de l'avancée :) (c'est toujours bon d'avoir un retour sur les vendeurs Aliexpress http://www.aliexpress.com/store/706665 ).

Hasard ou coïncidence,  ces similitudes sur ton appareil avec ce cas là ?:

https://forum.frandroid.com/topic/203036-bloqu%C3%A9-en-fastboot-mode-apr%C3%A8s-install-recovery-avec-d802-autorecapk/

Même manip, même punition, alors que d'habitude les manips en fastboot dépannent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon appareil j'ai rétabli le mode download, mais impossible de le faire démarrer malgré plusieurs essais avec des roms differentes (4.2 ou 4.4).

Bloqué sur le logo LG avec diode clignotante. 

Je vais bosser mais je jetterai un coup d oeil au sujet que tu as linké ce soir pour te répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca se ressemble beaucoup à l'exception que mon G2 n'etait pas censé avoir été bidouillé et que je m'en suis rendu compte quand c'était trop tard... (Je voulais juste une MaJ de Android).

 

J'espère qu'ils vont assurer mes vendeurs car je compte leur en prendre un pour moi si ils assurent ! (223 € livré en une semaine actuellement...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un G2 D802 en version 4.4.2

 

  Je capte pas tout là, pourtant c'est pas mon premier Root... En effet je voudrais Rooter Mon G2 pour y installer une ROM Custom.

 

 Faut d'abord le Rooter, donc je peux utiliser la nouvelle version d'IoRoot en .bat  et simplement la lancer G2 branché au PC.

 

 Et une fois Rooté alors ? Je comprend pas trop, il fait écrit pleins de trucs différent... Pour installer un Recovery Custom, faut simplement faire ça :

 

R10c: Le 13/04/2014, Cloudyfa nous présente l'outil AutoRec http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496.

Cet outil installe automatiquement TWRP 2.7.0.0 après avoir downgradé le bootloader et patché le kernel KKPour installer un autre recovery, le flasher depuis le recoveryAttention aux versions de Philz, lire les recommandations de la Q23.

 

 Mais sur la page, ils nous disent de télécharger ioroot25... Mais on l'a déjà utilisé pour Rooter avec une autre version d'IoRoot non ? Donc faut juste utiliser AutoRec ? 

 Et une fois ce Recovery installé, il va me faire descendre en 4.2.2 ? On sait pas rester en 4.4.2 ? 

 

 Ou alors j'ai raté un épisode  :-/

 

 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jicey,

 

Désolé si cette faq n'est pas assez claire, mais les sujets sont assez compliqués, et j'ai essayé aussi de garder un historique. Les évolutions de firmware ont amené à faire aussi évoluer les solutions de contournement.

Ce qu'il faut retenir c'est que le bootloader est verrouillé et qu'on ne peut pas faire sauter ce verrou. Au plus on peut le contourner grâce à une faille (loki) qui a permis d'installer des kernel custom et custom recovery.

Or, lors de la migration vers kitkat, LG a comblé cette faille, et aucune faille n'a été trouvée sur le bootloader 4.4.2.

Donc pour pouvoir continuer à bénéficier d'un custom recovery sous kitkat, on doit downgrader le bootloader vers sa version précédente (4.2.2) pour pouvoir utiliser sa faille (loki).

Ceci dit, un kernel 4.4.2 ne sait pas booter derrière un bootloader 4.2.2. Donc il faut patcher ce kernel pour permettre le boot.

Donc pour un custom recovery en 4.4.2 il faut un bootloader downgradé en 4.2.2 et un kernel patché. C'est ce que fait autorec automatiquement (downgrade du bootloader, et flash d'un kernel patché correspondant à son modèle, plus flash de la partition du download mode).

Pour compléter, un kernel ne peut être patché que dès lors que LG a rendu publique son code source.

 

Tu comprends mieux à présent ?

 

Pour rooter ta 4.4.2 avec ioroot, il faut passer par le stock recovery et faire une sideload. Le bat te fait ça automatiquement, mais on peut aussi le faire manuellement. Cependant LG a commencé à sortir récemment des mises à jours de firmware qui ne donnent plus accès à ce stock recovery. IOROOT ne fonctionnera que si accès au stock recovery (pour savoir si c'est bon, un adb reboot recovery donne rapidement la réponse).

Towelroot, une apk, sorti après, exploite une faille qui permet de rooter super facilement. Mais là aussi des firmware récents ont commencé à combler cette faille.

 

Une dernière solution est apparue récemment, stump root, j'ai fait un topic dessus.

 

Pour autorec, évidemment, si tu es déjà rooté, pas besoin de recommencer. Comme dis précédemment il te flash le kernel, et tu n'as rien à toucher après.

Si tu y perds le knock on, il y a une manip simple à faire à partir du menu caché, pour le retrouver.

Si le knock code est manquant suite à l'install d'autorec, il y a aussi possibilité de flasher ensuite un autre custom kernel si besoin. 

Enfin il est possible de mettre à jour ou changer de custom recovery en en flashant un autre, depuis le recovery installé par autorec (TWRP 2.7.0.0).

 

Dernière chose prends bien la version d'autorec correspondant à ton modèle, sous peine de brick.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6riloo, 

 

 Tout d'abord merci de ta réponse rapide et pour l'explication.. Comme à mon habitude de poser des question et d'ensuite essayer ^^ j'ai donc fait comme à l'accoutumée.

 

 Je pense que mon G2 est bel et bien Rooté, pour ça, j'ai utilisé IoRoot, qui malgré un message m'indiquant que mon terminal n'était pas compatible avec cette version a continué l'installation sur mon terminal. Il a Rebooté, y avait rien d'installer, pas de SuperSU donc j'ai utilisé Root Checker qui m'a indiqué que mon terminal était bien rooté. 

 

 J'ai installé SuperSU ( à l'époque, fallait le faire, mais ça s'installait normalement tout seul après un Root mais pas toujours ) donc je l'ai fait, il a fait la mise à jour des Banaries, j'ai reboot, et refait le test avec Root Checker... 

 

 Apparemment, mon terminal serait Rooté donc, maintenant je suppose que je n'ai plus qu'à installer l'APK D802_AutoRec sur mon G2 et qu'il devrait faire le reste du boulot ?

 Ensuite, je pourrais direct installer une nouvelle ROM Custom non ? 

 

 Et oui j'ai bien compris avec le Bootloader, mais ma version de ROM en 4.4.2 Stock va restée inchangée même après utilisation de AutoRec ? Il Downgrade le Bootloader, pas la ROM je suppose... 

 

 Tu as édité ton message après le post du miens.. 

 

 C'est bête pour le Knock Code, je viens tout juste ( aujourd'hui ) de découvrir que j'avais l'option dans mon G2, je le savais même pas, ça date de la dernière OTA à mon avis car avant me semble pas que je l'avais. 

 

 Façon je compte installer la ROM Custom ClaudyG3 2.0 directement après avoir installer le Recovery donc je récupérerai le Knock Code j'imagine. 

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi mon explication sur le kernel, qui est quand même le noyau de la rom, tu auras donc vu qu' il faut disposer des sources pour le patcher, or, par exemple, les sources de la 20f ne sont à ce jour pas publiées...donc...il y a aujourdh'ui, depuis une 20f, un downgrade de kernel. A moins que le kernel de la 20d soit exactement le même que celui de la 20f, ce que personne ne sait, à part LG

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ok pas tout compris mais soit ^^ je pense que le Recovery c'est bien installé, je transfère le fichier de la Rom Custom avant de tester ainsi, s'il est bien installé, je flasherais la Rom Custom. 

 

  Ça va fonctionner non ? Pas de raison que ça ne fonctionne pas si je suis bien Root avec le Recovery. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr contre j'ai un souci, j'ai tenté de renter dans le Recovery Mode mais quand je fais Power + Volume bas en même temps avant et après le logo LG, il rentre dans le menu du Hard Reset.... Ça signifierait que je n'aurais pas Recovery d'installé ? Malgré que l'application m'a signalé la réussite de l'installation.  :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1: Comment rentrer en recovery ?
R1a: Depuis le téléphone éteint, maintenir les touches volume bas et power allumées jusqu'à l'apparition du logo de démarrage. Relâcher les deux touches et les maintenir appuyées de nouveau jusqu'à l'apparition du menu "hard reset".

Sur la 4.2.2, appuyer alors 3 fois sur power, et c'est parti.

Sur la 4.4.2 naviguer avec les touches volumes et valider avec power.

Sur les deux versions tout est bien indiqué dans ce menu minimaliste.
ATTENTION si vous n'avez pas de custom recovery installé, cette manipulation entraine le hard reset. Dans le cas contraire, ne vous fiez pas aux indications inscrite à l'écran qui reprennent celle du menu hard reset, vous aboutirez bien sur le custom recovery et non pas à un hard reset comme indiqué sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais lu ça mais n'avait pas fait le rapprochement, désolé.

 

 Mais ça fait tout de même peur ^^ j'ai utilisé une application a lancé directement le Recovery. 

 

J'ai bien installé ma ROM Custom, moi qui voulait changer de tél car j'en avais marre de mon G2, ça lui refait une petite jeunesse :-D 

 

 Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca se ressemble beaucoup à l'exception que mon G2 n'etait pas censé avoir été bidouillé et que je m'en suis rendu compte quand c'était trop tard... (Je voulais juste une MaJ de Android).

 

J'espère qu'ils vont assurer mes vendeurs car je compte leur en prendre un pour moi si ils assurent ! (223 € livré en une semaine actuellement...) :)

 

Salut, ça me tente de prendre un G2 sur aliexpress.

 

Si je te suis bien les G2 qu'on reçoi sont bidouillés niveau software ? Il y a quand même possibilité de les mettres a jour voir de changer la rom selon toi ou c'est cuit ?

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas forcément bidouillés, mais ce sont des smartphones remanufacturés, donc je pense qu'ils ne reinstallent pas forcement le software d'origine... Perso quand j'ai voulu faire la mise a jour de LG avec le logiciel LG je me rappelle avoir vu un menu au redemarrage du telephone avec ecrit "Philz" jesaisplusquoi.

 

Et j'en déduis que l'ancien propriétaire avait du bidouiller.

 

Mon probleme c'est que j'ai tenté une mise à jour officielle sur un telephone qui n'était plus "officiel". Je pense que ca reste des excellentes affaires (mon Miz Z2 etant en train de me lacher (ecran lcd qui commence a deconner), je viens de me commander un G2 livré par E-EMS pour 225 € !).

 

Donc, il me semble que si on ne fais pas les choses a l arrache, et qu'on vérifie tout avant de commencer, il y a moyen d'en faire ce qu'on veut :)

 

Perso je le veux stock avec le dernier Android et fonctionnel, apres le reste je ne toucherai pas, j'ai besoin d'un telephone qui marche point.

 

Pour le lien du vendeur qui communique vraiment bien : http://www.aliexpress.com/item/Original-LG-G2-F320-D800-D802-32GB-storage-13MP-camera-Quad-core-5-2-inch-screen/2006787289.html

 

Reste que le prix dépend du cours du dollars et que ce dernier ne cesse d'augmenter et que le prix augmente régulièrement... Et, en ce moment, il est en "promo" donc il faut se dépécher, même si la promo revient régulièrement depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est ! J'ai reçu le téléphone réparé et mis à jour plus mon téléphone perso en 4.4.2 les deux tout est nikel !

J ai galéré à cause de la fête nationale chinoise (presqu une semaine de retard) mais au final je suis trop content ! :)

Nickel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit : LEs LG D802 que j'au achetés ne sont pas compatibles 4G O_O Le vendeur me propose le retour et le remboursement, et moi j'ai rebriqué mon nouveau téléphone en tentant un flash...Bravo moi...lol

Je suis dégouté... J'imaginais pas possible qu'un D802 pouvait ne pas etre compatible 4G. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandais sur l autre fil le modèle et le suffixe exact de ton appareil, car je trouvais très curieux la référence que tu donnais. Avec le lien que je donnais pour trouver cette référence, quel modèle et suffixe ça donnait pour ton appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE t ai repondu sur l autre topic mais pour ce qui est de mon telephone la methode fastboot pour recuperer le mode download n a pas marché cette fois ci.

 

Le suffixe est etrange et apparemment inconnu. 

 

Comment est ce possible ? Je ne sais pas du tout. :/

 

Du coup je recherche un bon plan pour avoir un G2 pas trop cher mais pas en chine...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...