Aller au contenu

Comment supprimer ROM Orange sous HBoot 1.55?

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

je viens de racheter d'occasion un HTC One M7, brandé Orange. je l'ai fait désimlocker vu que je suis chez SFR, et j'ai déverouiller le bootloader. Ca fait plusieurs fois que j'essaye de passer en S-Off mais impossible! Donc en fait ce que je voudrais faire c'est avoir KitKat dessus ou une Rom d'origine mais sans la surcouche Orange.

Donc je souhaiterais savoir quelle rom mettre sachant que je suis en CID Orang202 et que je voudrais mettre une Rom "nue"? Sachant que je suis en HBoot 1.55, ce qui apparemment complique la chose vu ce que j'ai lu sur le forum!

Sachant aussi que j'ai des soucis avec le HTC all-in-One Toolkit, car selon les commandes que je lui donne il me dit que le portable est offline mais j'obtiens quand même les infos demandées et j' ai quand même réussi à installer TWRP 2.7.0.0, et je suis "TEMPERED", çà veut dire quoi?

Merci pour vos réponses et votre aide

Modifié par davidwz

S-Off hboot 1.55 = rumrunner. Si rumrunner ne fonctionne pas, alors essaye firewater.

Tampered signifie que le bootloader à été modifié, par exemple suite au flash d'un custom recovery. Tu pourras l'enlever après être passé S-Off en entrant ces commandes : 

adb shell
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796
exit
adb reboot-bootloader

Pour ce qui est de passé à KitKat, après être passé en S-Off, tapes ceci en fastboot : fastboot oem writecid HTC__203

Tu pourras normalement ensuite faire la mise à jour en OTA.

• Like 1

Bon alors petit retour de mon expérience pour virer la surcouche Orange et installer Android 4.4.2.

Malgré tous mes essais pour passer S-Off, avec toutes les méthodes données sur le forum, mission impossible!

Alors j'ai fait ceci :

déverouillage du bootloader;

installation du recovery TWRP

puis installation via le recovery de la ROM Android Revolution HD One 61.1.

résultat : je suis en Kitkat, finis la surcouche Orange et çà fonctionne nickel!

Si çà peut aider ceux qui étaient dans le même cas que moi...

Oui j'ai essayer pendant plusieurs heures de passer en S-Off mais impossible. Pourtant tout était installé mais dés que je passe par ADB, le One n'est plus reconnu, alors qu'il l'est en fastboot. 

Mais bon déjà, finie la surcouche Orange, suis en 4.4.2 et la ROM ARHD est plutôt pas mal, Je l'avais déjà sur mes précédents HTC.

Pourtant tout était installé mais dés que je passe par ADB, le One n'est plus reconnu, alors qu'il l'est en fastboot. 

Dafuq ? C'est soit adb, soit fastboot mais pas les deux ^^

Si tu tapes une commande adb en étant en fastboot, c'est normal que ça marche pas.

Dafuq ? C'est soit adb, soit fastboot mais pas les deux ^^

Si tu tapes une commande adb en étant en fastboot, c'est normal que ça marche pas.

Oui je sais mais ce que je voulais dire c'est qu'en mode fastboot, le phone est bien reconnu sans soucis

En Adb, impossible de lui envoyer une commande : device offline

Merci pour vos réponses

Oui le déboggage Usb est bien activé et je suis sous W7 x64.

Je me demande si y pas un souci dans le port USB du phone.

Quand le prend le Toolkit Hasoon's et que par exemple je lui envoie

Getvar All, il me dit que l'appareil n'est pas déconnecté, et dans la page suivante j'ai toutes les infos!!!

C'est un peu le b....l lol

• 3 months later...

Bonsoir j ai le même soucis rom orange hboot 1.55,

Sdk installé, adb devise reconnu, mais après message online, retelecharger pilote HTC rien à faire, pourtant déjà fait sur 2 autres, je pense que le hboot 1.55 pose problème, j ai tester sur 3 ordinateurs 2 Windows 7 et un Windows 8.

Je ré teste cette semaine en désactivant antivirus, firewall, si quelqu'un réussi alors je serais preneuse, merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...