davidwz Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Bonsoir à tous, je viens de racheter d'occasion un HTC One M7, brandé Orange. je l'ai fait désimlocker vu que je suis chez SFR, et j'ai déverouiller le bootloader. Ca fait plusieurs fois que j'essaye de passer en S-Off mais impossible! Donc en fait ce que je voudrais faire c'est avoir KitKat dessus ou une Rom d'origine mais sans la surcouche Orange. Donc je souhaiterais savoir quelle rom mettre sachant que je suis en CID Orang202 et que je voudrais mettre une Rom "nue"? Sachant que je suis en HBoot 1.55, ce qui apparemment complique la chose vu ce que j'ai lu sur le forum! Sachant aussi que j'ai des soucis avec le HTC all-in-One Toolkit, car selon les commandes que je lui donne il me dit que le portable est offline mais j'obtiens quand même les infos demandées et j' ai quand même réussi à installer TWRP 2.7.0.0, et je suis "TEMPERED", çà veut dire quoi? Merci pour vos réponses et votre aide Modifié 31 mars 2014 par davidwz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 S-Off hboot 1.55 = rumrunner. Si rumrunner ne fonctionne pas, alors essaye firewater. Tampered signifie que le bootloader à été modifié, par exemple suite au flash d'un custom recovery. Tu pourras l'enlever après être passé S-Off en entrant ces commandes : adb shellecho -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796exitadb reboot-bootloader Pour ce qui est de passé à KitKat, après être passé en S-Off, tapes ceci en fastboot : fastboot oem writecid HTC__203 Tu pourras normalement ensuite faire la mise à jour en OTA. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidwz Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 Ok merci pour ta réponse rapide! Je vais essayer çà et je te redirai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidwz Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2014 Bon alors petit retour de mon expérience pour virer la surcouche Orange et installer Android 4.4.2. Malgré tous mes essais pour passer S-Off, avec toutes les méthodes données sur le forum, mission impossible! Alors j'ai fait ceci : déverouillage du bootloader; installation du recovery TWRP puis installation via le recovery de la ROM Android Revolution HD One 61.1. résultat : je suis en Kitkat, finis la surcouche Orange et çà fonctionne nickel! Si çà peut aider ceux qui étaient dans le même cas que moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast07 Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Je suis dans le même cas que toi. Mais tu es encore S-On et tu as toujours la super mention "Tampered" et impossibilité d'installer les nouveaux firmware ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidwz Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2014 Oui j'ai essayer pendant plusieurs heures de passer en S-Off mais impossible. Pourtant tout était installé mais dés que je passe par ADB, le One n'est plus reconnu, alors qu'il l'est en fastboot. Mais bon déjà, finie la surcouche Orange, suis en 4.4.2 et la ROM ARHD est plutôt pas mal, Je l'avais déjà sur mes précédents HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Pourtant tout était installé mais dés que je passe par ADB, le One n'est plus reconnu, alors qu'il l'est en fastboot. Dafuq ? C'est soit adb, soit fastboot mais pas les deux ^^ Si tu tapes une commande adb en étant en fastboot, c'est normal que ça marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidwz Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2014 Dafuq ? C'est soit adb, soit fastboot mais pas les deux ^^ Si tu tapes une commande adb en étant en fastboot, c'est normal que ça marche pas. Oui je sais mais ce que je voulais dire c'est qu'en mode fastboot, le phone est bien reconnu sans soucis En Adb, impossible de lui envoyer une commande : device offline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Ah je vois, tu as bien activé le débogage USB dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themandans Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Oui je sais mais ce que je voulais dire c'est qu'en mode fastboot, le phone est bien reconnu sans soucis En Adb, impossible de lui envoyer une commande : device offline Bonsoir, Ton pc est sous quelle version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidwz Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 Merci pour vos réponses Oui le déboggage Usb est bien activé et je suis sous W7 x64. Je me demande si y pas un souci dans le port USB du phone. Quand le prend le Toolkit Hasoon's et que par exemple je lui envoie Getvar All, il me dit que l'appareil n'est pas déconnecté, et dans la page suivante j'ai toutes les infos!!! C'est un peu le b....l lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeta73160 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Bonsoir j ai le même soucis rom orange hboot 1.55, Sdk installé, adb devise reconnu, mais après message online, retelecharger pilote HTC rien à faire, pourtant déjà fait sur 2 autres, je pense que le hboot 1.55 pose problème, j ai tester sur 3 ordinateurs 2 Windows 7 et un Windows 8. Je ré teste cette semaine en désactivant antivirus, firewall, si quelqu'un réussi alors je serais preneuse, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.