Aller au contenu

[TUTO] Installer le TWRP recovery & Root - Unlock bootloader


Recommended Posts

Sur la base du travail Hashcode sur XDA.

 

 

ATTENTION: CETTE METHODE N'EST VALABLE QUE POUR LES BOOTLOADER DEBLOQUE

 

Le root s'obtient en flashant le TWRP custom recovery.

 

 

Pré-requis

 

- BOOTLOADER débloqué

- Pilote USB installé

- débogage USB

- Fasboot et adb

 

Télécharger  CWM Philz touch (RECOMMANDE) ou twrp-2.6.3.1-ghost-4.4.img

 

Installation du TWRP recovery

 

1/ Démarrer en mode bootloader

 

2/ Brancher votre téléphone en USB

 

3/ Placer le fichier twrp-2.6.3.1-ghost-4.4.img dans le dossier contenant les fichiers fastboot et adb

 

4/ Ouvrir une fenêtre de commande à partir de ce dossier (Shit + clic droit: "ouvrir une fenêtre de commande ici)

 

5/ Taper la commande suivante

fastboot flash recovery twrp-2.6.3.1-ghost-4.4.img

6/  Une fois le flash terminé, redémarrer en RECOVERY à partir du mode bootloader

 (sélectionner recovery dans le bootloader avec vol - puis confirmer avec vol +).

 

Si vous ne redémarrer pas en recovery directement après le flash, le recovery ne sera pas installé

 

7/ Une fois dans le recovery, redémarrer => suivez les instructions: TWRP recovery vous indiquera qu'il est possible de rooter votre appareil. Accepter et glisser (swype) pour confirmer. Le téléphone reboot

 

8/ Après le reboot, suivez les instructions et mettez à jour Super User via le Google Play.

 

9/ reboot (facultatif)

 

 

Votre Moto X est rooté !!

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petite question d'un débutant  :)

 

Je peux flasher avec cette image twrp-2.8.6.0-ghost.img  ? (https://dl.twrp.me/ghost/)

Je suis encore sous android 4.4.4.

 

 

EDIT: C'est quoi la différence entre les démarrages en mode bootloader en fastboot ?

 

 

EDIT2 : A priori ça a marché ^^

Modifié par filou0641
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé d'option root dans le menu développeur.

Par contre le tuto fonctionne toujours, j'ai juste téléchargé la dernière version de twrp et mfastboot mais sinon ça fonctionne (faire un tour sur xda sinon)

 

Bonjour,

 

Quelle version de twrp as tu utilisé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple j'ai suivis ce tuto :

forum.xda-developers.com/moto-x/general/how-to-how-to-root-5-1-unlocked-t3140217

Par contre la version 2.8.7.0 ne fonctionne pas, ça n'a marché qu'avec la 2.8.6.0 ( le tuto a bien été modifié entre temps d'ailleurs)

Désolé si les liens ne sont pas autorisés

Modifié par Barakuda29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

 

je me lance dans l'opération

 

je veux juste rooter afin d'installer certaines appli demandant le root, je n'ai pas l'intention d'installer une rom custom

 

par contre, j'ai une version DE du motoX, ma version de lolipop est 222.27.5.ghost_row02.en.DE

 

Y a t il un quelconque avantage à flasher la rom stock officielle FR?   (en fait j'ai l'impression que l'accroche réseau est problématique et diminue fortement mon autonomie)

 

Si je falsh la rom STOCK 5.1 FR, devrais je faire par la suite la MAJ concernant  stagefright?

 

Merci pour votre aide

Modifié par olvonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous, je poséde un Moto X force 32gb, ect... j'ai éssayé de le recovery en faisant power + volume down, et le souci c'est que quand je vais en mode recovery il me dis qu'il ne peut pas, erreur...


No command, 

 

et j'aimerai savoir si c'est possible de mettre TWRP sur le téléphone pour changer de métode? merci de m'éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...