Aller au contenu

bouton power fou


Recommended Posts

Voila j'ai acquis d’occasion ( avec facture de octobre 2013 ) un xperia Z1 il y as 3 semaines pour remplacé mon One X qui me gonflé au plus au point ! 

 

J'en suis super mega content, rapide réactif une super autonomie pour mon utilisation enfin pour une fois j'était satisfait par une androphone ! Bien sur il a fallu que [color=red][b]sa[/b][/color] nedure pas ... Je pense que tous avons été attiré par cette fonction étanche. Je me suis donc laissé tenter par un petit test en le plongeant dans un saladier remplis a moitié d'eau. Impossible de le laissé trempé des heures au bout de 10S je craque et le retire. Jusque ici pas de soucis. 

 

Le drame ce produit 26h après ! l’écran c'est mis a s'allumer et s’éteindre sans raison et a affiché par moment " voulez vous éteindre l'appareil". Je fait un reboot mais toujours pareil. Je décide de le coupé pour le laissé éteint un petit moment mais le bougre ce rallume. Je comprend donc que ce n'est pas au niveau software mais hardware! 

 

Je le tapote donc sur l’arrière et par miracle ne déconne plus. Ouf. Je me sert toute la nuit du téléphone et aucun soucis photo utilisation du bouton power 0 soucis. 

 

Mais au petit matin trop tard c’était déjà revenu. Pas de chance retour garantie obligé mais je me suis demandé sur ce n’était pas l'eau qui avait commencé a attaquer la carte mère. Je me met donc en recherche des pastilles d'humidité. J'ai bien trouvé les 3 : carte sim/carte SD/port micro usb. Et la c'est le drame (encore une fois ) !!!! La pastille du port micro usb est rouge !! celui du micro SD et rosâtre tacheté tous comme celui du port SIM. 

 

J'ai bien fait attention de bien fermé les capots avant de le plonger !!!

 

Maintenant il est quand même partie en garantie on verras bien mais quand meme 26h et la corrosion fait déjà sont effet avec en plus les capot fermé ! 

 

Suis je le seul a avoir eu ce problème et es que SI une seul des pastille est rouge la garantie saute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même type de problème avec mon Z et ça c'est mal terminé, il n'a pas été pris en charge (malgré la pression mise sur Sony).

Par contre je suis curieux de savoir comment tu as pu contrôler les témoins d'humidité sur ton Z1? Ils ne semblent plus apparant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci pour t'as ( malheureuse) réponse. Comme expliqué dans le message PV les pastilles sont visible juste derrière le châssis alu collé sur le plastique sur chaque capot étanche. Du coup es que tu as pu avoir des info sur la nature du problème? L'on t'il ouvert ? As tu fait la réparation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand monde au rendez vous :( 

 

Pour continuer un peut le post je suis allez voir sur le site de cordon electronics et j'ai le statue du déroulement de l’opération. Le téléphone et bien chez eu et j'ai la ligne :

 

Situation de dépannage

Attente de pieces detachees " 

 

Es que c'est pris en garantie je ne sais pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut a tous. Quelque petite nouvelle : 

 

Aujourd'hui, petit colis dans la boite au lettre !!! :D c'est bien lui il est revenu ! déballage comme un fou furieux et lecture du rapport d'intervention :

 

le telephone a été changé au complet !

 

- etat : usagé 

- panne déclarée par le client :   MARCHE/ARRET - AUTRE PB 

                                                   L'ecran s'allume et s’éteint sans pression sur le bouton power s'allume tous seul

 

                       PANNE                                                       INTERVENTION                                                             LIBELLE PIECE REMPLACEE

 ON - NE S'ALLUME PAS                                     ECHANGE PRODUIT (SCRAP)                                                               PRODUIT FINI 

 ON - NE S'ALLUME PAS                                     MISE A JOUR LOGICIELLE (preventive) 

 

J'ai envie de dire chapeau !

 

Je remarque des difference avec l'encien ! sur la prise micro usb il y a un cache plastique noirs que je n'avais pas sur l’ancien. Cela me laisse penser qu'il y a eu des révision au niveau de la conception et que le mien faisait partie des premiers generation. ( impossible a vérifié vue que le numero de serie n'est aps visible. ) 

 

 

MAIS DOMMAGE !!! Il vas repartir aussi vite qu'il est arrivé car il a un soucis au niveau du vibreur ... 

probleme identique a cette video : 

 

 

donc voila tres content et deçu a la fois ( comment ne pas passer a coter de ce bruit qui laisse pensé a un manque de lubrification du vibreur alors qu'il on laissé une photos qu'il on pris eu meme ???? ) 

 

la suite au prochain épisode ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu répondre plus tôt (je suis très pris en ce moment) le problème que j'ai était lié à la colle qui n'a pas fixée sur le coin supérieur droit. Plus tard le vice a été reconnu par Sony, mais ils ne l'ont pas pris en garantie...

Sinon, très content que le tien a été pris en charge et déçu qu'il reparte dans la foulée.

 

Tiens nous au courant.


PS: je viens de voir ton MP, j'espère que la réponse répond à ta question (vive la redondance ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis ce sont des chose qui arrive ;) 

 

Par contre c'est un peut abusé de la part de sony de pas te prendre le téléphone alors qu'il reconnaisse le problème ... Apres le mien bas le nouveau a un soucis tampis il repart il est neuf lol au bout du 3ieme on vas y arrivé !!! Il part tous a l'heure a laposte ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...