Aller au contenu

Gestion des mail

Recommended Posts

Bonjour

J'ai récement sur mon ordi modifié mes comptes Gmail et Wanadoo en passant de pop à imap. Je ne sais pas pourquoi, mais cela a pour conséquence que sur mon galaxy S4 i9505 que la boite de réception ne conserve que les mail du jour. les autres partent à la corbeille. Malgré mes recherches je ne trouve pas l'endroit ou je peux modifier les paramètres pour qye les message reste dans la boite de réception.

Qui peux m'indiquer la marche à suivre ?

Merci :(

Bonjour

Avec un compte pop les mails peuvent rester sur le serveur ou pas suivant que tu veux les conserver ou non chez ton FAI.

Le compte en imap est une copie de ce qu'il y a sur le serveur. Un message lu sera considéré comme tel sur tous les perifs sur lequel il est installé

Edit : Sur S4 regarde la période de synchro, si tu veux tous les mails depuis .... paramètre sur tout (paramètre ou tu peux regler 1 jour 3 jours 1 semaine . . . )

Voir

http://netoxygen.ch/faqs/quelle-difference-entre-pop-et-imap/

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Sur PC, configurer ton mail en réception avec pop, ça te permet de récupérer tes mails (bien sûr) et de les effacer sur le seveur FAI.

Configurer ton mail en réception avec imap, ça te permet de récupérer tes mails (bien sûr comme pop) et de les garder sur le seveur FAI.

Étrange que ce soit différent sur le S4... bien que sur Gmail, c'est différent. C'est synchro, tu les gardes sur PC (navigateur - pas essayé avec outlook ou autres) et aussi sur Gmail (phone). Les supprimer de l'un ou l'autre les supprimes dans les 2. Tu as une fonction pour les archiver aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...