thomamsr Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour, j'ai acheté un htc one à noël sur leboncoin et il fonctionne super bien aucun bug ni rien, mais le problème c'est que je me suis rendu compte une fois arrivé chez moi que l'application supersu était installée après avoir remis les paramètres usine. Je me suis dis que c'était pas grave je n'allais pas y toucher car je m'y connais pas bien. Mais j'ai vu que une mise à jour officielle est sortie et je ne l'ai toujours pas, comment ça se fait? Je mets en image la version de mon téléphone et ce qu'il se passe quand j'ouvre supersu. Merci à tous (je ne veux pas le re-rooter mais me débarrasser de supersu et pouvoir faire la mise à jour officielle) Le téléphone avait été acheté en boutique chez Orange. Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 As-tu fais toi même la mise à jour 4.3 ou était-elle déjà installée quand tu l'as acheté ? Pour te débarrasser de SuperSU, je pense que tu peux tout simplement le désinstaller comme n'importe quelle autre appli, le root semble ne pas (plus) être actif, visiblement suite à l'update 4.3 Et je pense que tu ne reçois pas la mise à jour car ton firmware est 3.63.73.2, qui est un firmware Orange, et je suppose que la mise à jour n'est toujours pas dispo chez Orange. Par contre je ne comprends pas comment ça se fait que tu as un firmware Orange et tu l'as pas le "Orange F" dans la barre en haut. Ou alors je me trompe peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Salut, Orange n'a pas encore sorti la màj KitKat 4.4.2... Faut pas être pressé avec Orange ^^ depuis mon 0ne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2014 J'ai fais moi même la mise à jour. Et quand j'essaie de désinstaller SuperSU ça enlève seulement les mises à jour de l'application et ça remet les mises à jour automatiquement... Le téléphone à bien été chez Orange, j'ai les papiers et j'ai même ça dans le play store : (capture) Sent from my HTC One using Forum mobile app Salut, Orange n'a pas encore sorti la màj KitKat 4.4.2... Faut pas être pressé avec Orange ^^ depuis mon 0ne Ils sortent les mises à jour longtemps après habituellement? Et il y a pas un moyen de faire passer le HTC pour un officiel fin pour un pas orange (j'espère que tu me comprends) sans perdre les données? Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 tu est sur que ton mobile n as pas été rooté avant d" l acheté ? style un mobile réemballé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2014 Le téléphone avait déjà été utilisé avant mon achat ça je le sais mais j'ai remis le téléphone en paramètre usine et pourtant j'ai toujours cette application et je peux pas l'enlever Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 J'ai fais moi même la mise à jour. Et quand j'essaie de désinstaller SuperSU ça enlève seulement les mises à jour de l'application et ça remet les mises à jour automatiquement... SuperSu a du être flasher depuis un recovery custom. C'est pour ça que tu ne peux le désinstaller... Ils sortent les mises à jour longtemps après habituellement? Et il y a pas un moyen de faire passer le HTC pour un officiel fin pour un pas orange (j'espère que tu me comprends) sans perdre les données? Si mes souvenirs sont bons, la 4.3 est sortie 2 mois après celle d'Htc... Si tu veux te débarrasser de la surcouche Orange, il faut le débrander... Et rien que le déverrouillage du bootloader remet le phone à zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2014 D'accord. Et le debrander c'est compliqué? Car je n'y connais vraiment rien et j'ai peur de faire de fausses manipulations... Et avec les sauvegardes quotidiennes d'HTC je pourrais tout récupéré non? Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Ah je pensais que SuperSU pouvait être désinstallé comme une simple appli :/ Dans ce cas là, je ne sais pas comment faire "simplement" si tu n'y connais vraiment rien. En tout cas, si tu tiens à enlever SuperSU, et à debrander ton téléphone, il va falloir passer par des manipulations "compliquées" ^^ Comme l'a dit W4R SuperSu a du être flasher depuis un recovery custom. C'est pour ça que tu ne peux le désinstaller... Si tu veux te débarrasser de la surcouche Orange, il faut le débrander... Et rien que le déverrouillage du bootloader remet le phone à zéro. Et si un custom recovery a été flashé, le bootloader a du être déverrouillé, et si celui qui t'as vendu le téléphone l'a laissé unlocked, ça sera une étape de moins à faire, de même que s'il a laissé le custom recovery. Si ces 2 étapes sont faites, tu donc réinstaller la dernière version de SuperSU en la plaçant sur ta carte SD, puis installe le zip depuis le custom recovery, ensuite, SuperSU sera fonctionel et à partir de là tu pourras entièrement le désactiver et désinstaller. Ensuite, pour enlever la surcouche Orange, du dois être S-Off, et là ça se complique. Il faut que tu connaisse ton hboot, tu trouveras cette information dans le bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2014 D'accord tant pis je vais juste attendre la mise à jour d'Orange alors, merci! Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaeldu26 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Bonjours à tous, La mise a jour 4.4 n'est toujours pas disponible sur mon HTC one acheté à orange. Tu as dit qu'il avait du retard mais la ils font fort. J'ai vue sur internet qu'il y avait eu un problème avec cette mise à jours mais sa à l'aire d’être résolue depuis longtemps. Bref es que quelqu'un à cette mise à jour sur un HTC orange ? Ps: je voud[color=red]rai[/color] pas enlevé la surcouche orange car je ne veux pas perdre la tv d'orange =). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Moi non plus je l'ai toujours pas :/ Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Aucun rapport entre le fait de debrander et de perdre la TV d'Orange. Je suis moi même chez Orange, avec un tel debrandé, et j'ai toujours accès à toutes les applis Orange (du moins, celles que j'ai l'habitude d'utiliser, j'ai pas vérifié pour toutes). Et pas étonnant que vous n'ayez toujours pas la MAJ 4.4, et oui, c'est ça Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.