ZiltoidN9 Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour à tous, J'ai si vous me le permettez deux petites questions à vous poser. 1)Résiliation de mon abonnement actuel Je souhaite résilier mon abonnement actuel chez Bouygues Telecom qui prend fin le 16/05/2014, pour passer chez un autre opérateur. Quand dois-je procéder à la demande de portabilité de mon numéro chez mon nouvel opérateur ? Le 17/05/2014, plus tôt ou plus tard ? 2)Un choix à faire Pour mon nouveau forfait, mon choix se fera sans doute entre Sosh et Free, pour un forfait à 19,90€. Sachant que beaucoup de paramètres rentrent en jeu dans le choix dans un opérateur et que vous ne pourrez sûrement pas choisir pour moi, y aurait-il tout de même des avis, des avantages à choisir l'un ou l'autre de ces opérateur ? L'itinérance de Free et son bridage sur les applications Google sont-ils toujours d'actualité et gênants ? Pour info j'habite dans le Var. Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast02 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 entre sosh et free je ne pourrais t'aiguiller, je susi chez sosh, je susi satisfait, je n'ai jamais essayé free je ne ourrais te dire. En ce qui concerne ta demane de portabilité je te conseille de demander la date de portablilité le lendemain de ton engagement. tu peux la demander d'avance, 60 jours je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 Merci pour ta réponse. J'attends donc le 17 Mai pour souscrire chez Sosh ou Free c'est bien ça ? Le fait de laissé passer la date anniversaire ne relance pas automatiquement mon engagement ? Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Le 16 tu seras désengagé et tu y resteras quoi qu'il arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Je te conseille d'attendre le lendemain de ta date anniversaire, tu ne seras pas réengagé, mais pourra continuer à profiter de ton forfait (et son offre) au-delàs. Si tu es engagé sur un abonnement de 24 mois, tu peux utiliser la loi châtel et quitter plus vite ton opérateur actuel... Faire des caclul pour voir le plus avantageux :) Depuis maintenant plusieurs mois, les problèmes de Free se font moins ressentir... Après tout dépend de ce que tu souhaites par rapports aux offres du forfait Free ou Sosh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 Merci pour vos réponses. Bien reçu pour la date d'arrêt du forfait, j'attendrais donc le 17 pour être bien sûr. :) J'étais réengagé 12 mois du coup pas de loi châtel pour moi. :( Pas bien grave, plus qu'un mois à attendre et à moi les économies. :D Pour les forfaits, je voudrais du sans engagement illimité avec au minimum 3Go de data, je ne m'en sers pas souvent mais j'aime bien en avoir sous le coude. Il me faut aussi un réseau avec un minimum de qualité (usage semi-professionnel). Il y a pas mal d'endroits où je ne capte rien de chez rien chez Bouygues et je payes 15€ de plus que les forfaits que proposent Free et Sosh ( et d'autres sans doutes). Un ami qui est chez Free capte là où je ne capte pas. Maintenant les problèmes que Free a rencontré récemment me font un peu peur mais j'ai aussi lu qu'Orange s'était beaucoup inspiré de Free pour créer Sosh ? Je suis donc un peu perdu entre ces deux là mais il me reste un peu de temps pour faire de plus amples recherches. N'hésitez pas si vous avez des avis ou retours persos sur Free et Sosh ou autre. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul79 Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Salut, je pense que tu auras une meilleure qualité réseau avec Sosh car c'est géré par Orange. De toute façon test c'est sans engagement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 De mon point de vu réseau sosh > free. Après ça fait un bout de temps que je suis pas passée chez free, mais bon. C'est du sans engagement, de toute façon, rien ne t’empêche de re-faire une portabilité deux mois après si tu n'est pas satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Merci pour vos nouvelles réponses. Je vais opter pour Sosh et effectivement si ça ne va pas rien ne m'empêche de tester une autre crèmerie par la suite. @++ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Bonne décision, effectivement, le sans engagement permet facilement d'aller voir si l'herbe est pus verte ailleurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.