Aller au contenu

Besoin d'aide pour un nouveau svp


Recommended Posts

Salut à tous les Androidiens... Si ça se dit comme ça ^^.

 

Je vous rejoins aujourd'hui dans votre communauté après 5 années de fidélité à Apple (iPhone 3GS, 4S et 5S).

Je viens d'abandonner ce matin même mon iPhone 5S pour le remplacer par un sublime Z1.

>Je ne veux pas lire de débats concernant les OS sur mon poste, merci<

 

J'en suis content pour le moment j’apprécie le design etc mais je perd un peu mes repères à vrai dire.

 

Je fais appel à vos connaissances, car les miennes sont très limitées sur Android (j'ai commencé avec un ZTE Blade c'est pour dire ^^).

 

J'aimerais que l'on m'explique comment fonctionne l'ajustement de la luminosité.

Sur iOS, endroit sombre, luminosité faible, endroit éclairé, luminosité élevée. 

Hors avec le Z1 je n'ai pas la sensation d'avoir cette différence. 

Quelqu'un pourrait m'expliquer correctement la marche à suivre pour régler ceci?

 

Deuxième point qui va peut-être vous faire rire ^^

Avec ma chérie, nous apprécions nous envoyer un cœur joint à un mot doux. Jusque là, rien de spécial, ils sont amoureux vous allez dire ^^, cependant, ces cœurs sont enregistrés sous forme de raccourcis.

Je m'explique. Ce smiley provient d'un Wave 3 il me semble. Je l'ai copié, collé dans les raccourcis clavier et ajouté le raccourcis suivant "ll".Si bien que chaque fois que je tape "ll", les lettres sont remplacées par ce smiley.

Puis-je paramétrer quelque chose de semblable sur mon Z1 et si oui, quelle est la marche à suivre ?

 

Je vous remercie tous d'avance, passez une bonne journée,

Cordialement,

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors pour ton 1er point : l'ajustement de la luminosité se fait par : 

 

Réglages ---> Affichage ----> Luminosité : (coche ou non luminosité automatique) 

 

En rapide : Depuis le volet de notifications (1 doigt si tu es sous 4.3 jelly bean et 2 doigts si tu es sous 4.4.2 kit kat) clique sur le raccourci luminosité et tu peux la modifier en manuel et desactivé l'automatique. 

 

Tu peux mettre le mode automatique et ajuster la force maximale de l'écran selon tes besoins.

 

 

Pour le 2eme point je ne saurais t'aider, je ne m'y suis pas interessé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je suis en jelly bean. J'attend que la batterie soit à 0% pour le brancher, mettres des photos, musiques et mes contacts et ensuite me mettre sur la KitKat.

 

Bon alors pour t'expliquer:

 

- actuellement la luminosité de l'écran est au mini

- l'option est cochée 

- je met le tel sous la lumière, la luminosité augmente un peu.

 

Cependant si tu mets la luminosité à fond en décochant l'option, la luminosité est disons "dopée" à mort ^^ .et c'est cette luminosité là que j'aimerais avoir lorsque je suis en pleine lumière.

 

Il faut peut être faire un réglage comme sur l'iPhone? Quoi qu'il en soit je ne sais pas comment le faire là ^^

 

J'attend d'autres avis mais aussi de l'aide pour le deuxième point que j'ai abordé :D Merci la communauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours premier point tu active la luminosité automatique et tu déplace le curseur à fond. Et sa te donnera ce que tu recherche.

Ps: ne jamais laisser une batterie arrivé à moins de 5% sous peine d'effets néfastes... Du moins selon mes dernières lectures sur le sujet.

by Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la batterie à 0%, pour faire simple le smartphone a toujours une réserve d'énergie suffisante pour ne pas être endommagé (de nombreux sujets existent sur ce point).

Par contre, je ferai d'abord la MàJ puis une installation complète, cela me semble plsu logique dans cet ordre.

Enfin, malheureusement je n'ai pas plus d'info sur le dernier point qui, à mon sens, n'est pas réalisable avec le clavier par défaut, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...