Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Bonjour a tous, ayant un Htc one j'ai faitles manipulations pour obtenir une nouvelle ROM, c'est a dire , bootloader, recovery, S OFF , root, Cependant en essayant de mettre une ROM( qui se solde par un échec ) mon One reste bloqué sur le logo HTC au démarrage et le pire de tout, c'est que je suis maintenant repassé S ON et Tampered !!!! Je ne sais plus quoi faire .... J'espère beaucoup de votre aide, merci PS: J'ai toujours accès au recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Essayes de réinstaller une ROM via recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 C'est bon il a rendu l'âme, je peux plus accéder au recovery ... c'est bon je suis arrivé a re rentrer dans le recovery, pouvez vous m'indiquer comment je peux fasher une rom sans passer par la carte sd du téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Ton recovery est peut-être pas à jour, quelle version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 je suis en ClockworkMod Recovery 6.0.4.6pouvez vous m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Même si j'ai une préférence pour TWRP, ton recovery est à jour... T'as fait un factory reset avant de flasher la rom ? Quel rom au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 c'est la ROM Android HD Revolution 53.0 et en effet j'ai fait un factory reset, ce qui fait que je n'ai pas le mode débogage usb activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Retente le flash et si ça marche pas, change de recovery pour TWRP 2.6.3.3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 +1 pour TWRP Et pour installer une ROM sans passer par la carte SD, il faut utiliser la fonction sideload du recovery qui se trouve dans advanced pour TWRP, puis adb sideload "nom de la rom" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 Merci de vos réponses, comme je suis plutot novice dans ce domaine, est-ce que la fonction sideload de adb fonctionne en toutes circonstances ( parce que je pensais que le fait que le debogage usb ne soit pas activé sur le téléphone rendait cette opération impossible ) "error device not found " aidez moi ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 "error device not found" en utilisant adb sideload ? Normalement cette fonction ne requiert pas que le débogage USB soit activé, je l'ai déjà utilisé juste après avoir reflashé une RUU, sans avoir fait un démarrage complet du téléphone donc logiquement le débogage USB n'était pas activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 je suis S-ON , ca change quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Non pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 mais je ne comprends pas quoi faire !!! Comment puis-je communiquer avec le téléphone ? Avec quelle application ? et quoi envoyer ? Une RUU de 1Go ? Raka 936 vous êtes mon dernier espoir avant de devoir jeter mon téléphone .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Mais non voyons, un HTC One ça ne se jette pas. Bon, par contre là il faut dire que je vois pas vraiment quoi faire. Le problème, c'est le S-On, qui bloque pas mal de possibilités. En dernier recours il y a toujours le flash d'une RUU, mais il me semble qu'en étant S-On ça n'est pas possible. Du moins, vers une version antérieure, et ça sera forcément le cas. Et dans le cas présent, pas moyen de passer S-Off. Essaye : fastboot erase cache reflash TWRP 2.6.3.3 réessaie la manip' avec adb sideload Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 merci de ton aide !!! J'ai réussi a installer TWRP 2.6.3.3 et j'y ai accès, j'ai aussi remarqué que je n'ai plus d'OS quand j'ai tenté de faire une reboot. Je n'ai pas osé allé plus loin, j'attends tes instructions notamment sur l'utilisation d'adb merci raka PS adb devices ne m'affiche pas mon numéro de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 L'OS qui ne s'affiche pas c'est pas grave, c'est mon cas aussi mais ça ne change rien. Dans TWRP vas dans advanced, puis adb sideload, fais swipe to start sideload, puis "adb sideload nomdelarom.zip" La ROM va être envoyé sur la carte SD, ensuite vas dans install zip puis installe le fichier "sideload" qui a été transféré. A quel moment as-tu utilisé adb devices ? Cette commande s'utilise sur un téléphone démarré normalement, pas en fastboot ni en recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 j'ai lu que adb ne fonctionne que lorsque le téléphone est démarré, je dois bien faire adb sideload a partir de mon ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Adb sideload est une exception parmi les commandes adb, elle est reconnue dans le recovery. Pour qu'elle fonctionne tu dois activé adb sideload dans le recovery comme je l'ai dit plus haut, et une fois que tu as fais "swipe to start sideload", tu peux via ton ordi, utilisé la commande adb sideload nomdelazom.zip En gros ça donne ça : - Sur ton téléphone : (tu n'es pas obligé de cocher wipe cache/dalvik cache) Sur ton PC : (tu remplaces TrickDroid_5.6.0.zip par le nom de ta ROM) Voilà je ne peux pas être plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 merci, je vois ce que j'ai a faire mais bon vu que j'ai un device not found je re télécharge adb via http://developer.android.com/sdk/index.html#download pour retenter D'ailleurs est-ce que tu me conseillerais une ROM particulière facile a flasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 "device not found" lors de l'utilisation de sideload ? Si c'est la cas, j'espère qu'après que tu ais retéléchargé adb ça marchera, sinon je vois pas d'où viendrai le problème... Soit une stock ROM, ou n'importe quelle version d'Android Revolution HD. Tu trouveras tout ça ici : http://android-revolution-hd.blogspot.fr/p/android-revolution-hd-mirror-site-var.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aumaderh Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 c'est bon je suis arrivé a envoyer un sideload , je te tiens au courant Magnifique MON HTC REVIT !!!! Raka je te dois beaucoup soit bénis des dieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Ahah mais de rien ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.