Aller au contenu

Crash / Reboot intempestifs


WonderRico

Recommended Posts

Depuis que j'ai le Streak (qlq jours) il à "planté" je trouve un peu trop souvent. (en tout cas bcp plus que mon Milestone rooté bidouillé a mort)

la première heure d'utilisation, il a du me rebooter dans les mains 2 fois.

le lendemain, il a du crasher en veille, car quand je l'ai sorti de la poche, il était éteint. (apparemment depuis 1h)

le jour d'après, rebelote pendant un trajet. puis encore une fois le midi. à chaque fois pendant la veille.

Une fois sur deux, soit je trouve le streak éteint soit avec la demande du code PIN (re-détection carte sim)

parfois, lorsqu'il me plante entre les doigts, il reboot très vite ~20sec

A priori j'ai trouvé un thread sur un forum anglophone avec certains témoignages du même type, mais le thread est relégué en page 3, et a part ce thread, personne ne se pleind.

Avez-vous les mêmes soucis avec le votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je l ai depuis lundi, bien utilise, environ 70 applis d installer dessus et pas un soucis pour le moment

beaucoup plus stable que mon spica en samandroid turbo (lui reboot une fois par semaine minimum)

donc en 4j aucun probleme de reboot grand stabilite rapidite fluidite (oui desole je suis fan ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai même fait appel au fastboot pour le rooter, mais sinon aucun souci, encore plus stable que mon iphone 3g jailbreaké, aucun souci, cela vient peut être de certains modèle, rare car en général, Dell nous offre de la bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages. Ils viennent aussi de chez The Phone House?

j'ai ré installé (à la main, depuis le market) la bonne cinquantaine d'appli que j'avais installé sur mon milestone.

rien vu de pertinent dans les traces.

Si ça ne s'arrange pas, je désinstalle tout. factory reset si besoin.

Mais pour les 2 plantages lors de la première heure d'utilisation, il n'y avait aucune appli tierse d'installée...

Modifié par WonderRico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai même fait appel au fastboot pour le rooter, mais sinon aucun souci, encore plus stable que mon iphone 3g jailbreaké, aucun souci, cela vient peut être de certains modèle, rare car en général, Dell nous offre de la bonne qualité

tu l'as rooté avec le superboot de la 4399 sur une build 6267 (thephonehouse ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as rooté avec le superboot de la 4399 sur une build 6267 (thephonehouse ?) ?

Oui, sauf que j'ai du le rooté sous linux, il ne voulait pas se mettre en fastboot sous seven???

Mais je vais le refaire pour un amis sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et derrière tu as appliqué une rom custom de chez modaco ?

Non, car je n'en n'ai pas trouver. Et que je ne sais pas encore trop à quoi cela me sert( c'est comme un jailbreak? avec un cydia like?)

pareil, il vient de thephonehouse

sinon je suis tres interesse par la procedure que tu as utilise sous GNU/Linux pour roote le streak :P ;) :)

http://www.webdevonlinux.fr/2010/06/rooter-sa-tablette-dell-streak-winlinuxmacos/

J'ai suivie ces étapes là,

Par contre si quelqun pouvait me donner un site ou un endroit pour me dire à quoi cela me servira vraiment ça serait gentil^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kohkaen : merci pour ce tuto, les roms modaco sont en cours :

http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/310618/30-jun-r2-4399-how-to-root-your-dell-streak-superboot/ c est le lien sur modaco dont viens ton tuto, si tu lis les reply tu verras que les roms sont en cours

et pour l interet du root...

http://www.androidpolice.com/2010/04/15/rooting-explained-top-5-benefits-of-rooting-your-android-phone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur du dell streak. C'est d'ailleurs mon premier téléphone sous android, j'utilisais des téléphones sous windows mobile depuis 2003 avant, et je dois dire que je trouve le streak et android très bien fait! J'en suis content.

Mais mon téléphone à également rebooté plusieurs fois depuis que je l'ai et je n'arrive pas à savoir si c'est matériel ou logiciel:

Lors du premier allumage, il n'a pas voulu démarrer du tout, j'ai du enlever et remettre la batterie en place avant qu'il ne boot.

Il s'est éteint une fois, il ne voulait plu démarrer, j'ai donc enlevé et remit la batterie.

Et je crois qu'il à rebooter une ou deux fois.

Maintenant le truc c'est que je ne suis pas sûr que le problème vienne du streak, des softs ou de moi:

j'ai déjà mal enclencher le capot arrière au départ, et j'ai également déjà appuyé pas erreur sur le bouton on/off.

Mais je crois qu'il à tout de même rebooter seul tout seul une ou deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a encore rebooté tout seul cette nuit a 5h. il était en charge et posé, donc pas d'événement extérieur aurait plus le provoquer. Vu que j'utilise en tant que réveil, j'suis pas rassuré :)

j'vais aller voir a ma boutique ThePhoneHouse pour savoir ce qu'ils peuvent faire. (échange standard?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thephonehouse ne fait pas d'échange standard: ils envoient le téléphone en réparation et te prête un autre (de m****, contre 50 € de caution). Tu te retrouves donc avec un téléphone de m**** pendant trois semaine avant de récupérer le tiens, rayé par un technicien qui n'aura pas trouvé la panne... (ok, je suis pessimiste, lol)

Quand à Dell, tout leur SAV était en rade samedi dernier, donc je ne sais pas comment ça se passe de leur côté. si tu as des infos avant moi, tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimp, Si le téléphone a été acheté il y a moins de 7 jours ouvré et qu'il en reste en stock, on te fais un échange standard si la panne est avérée par un conseiller commercial. Maintenant, je crois que Dell a un process SAV spécifique et que la PMS ne s'applique donc pas sur leurs produits.

Passe en boutique, c'est plus simple, on te diras tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que le conseiller constate la panne, il faudrait que le téléphone reboot devant lui, mais ça ce prépare pas ça...

quand à Dell, j'ai pas compris ce que tu entends par PMS, désolé.

Modifié par jeams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMS= Panne à la Mise en Service.

En gros, le produit (ou un accessoire) est défectueux le jour de l'achat ou jusqu'à J+7.

Ce que je voulais dire par DELL, c'est que peut importe où tu as acheté leur produit, si ça se trouve il n'y a que eux qui s'occupe de leur SAV donc pas de PMS en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième matin d'affilé, je retrouve mon Streak sans connection DATA. activer/désactiver la 3G n'y fait rien, il faut le rebooter pour retrouver la connection...

J'ai effectué un factory reset hier soir, 0 applications installées. CQFD.

Hier passage à TPH après le taf, mais comme le SAV Dell n'est plus joignable après 17h pour les pro, je dois repasser ce midi.

J'y crois pas trop, mais je préfèrerait un échange standard sur place qu'un retour SAV pour 3 semaines... (Surtout qu'ils seraient capable de rien trouver et de me faire payer...)

je te tiens au courant Jeams. Le tiens plante tjs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien depuis 4 jours. Je croise les doigts pour le moment et commence à croire que le problème venait de moi.

Je sort d'un toshiba tg01 qui rebootait tout seul aussi: Sortit sous wm 6.1, ce téléphone avait été conçu dès le départ pour fonctionner sous wm6.5, d'où pleins de bugs: les ingés n'avaient pas bossé correctement sur l'intégration de l'os wm6.1 puisque la version finale de wm6.5 devait sortir 3 mois plus tard. Il aura fallu 9 mois et 2 mise à jours pour que le téléphone fonctionne enfin correctement.

Du coup je me dis que c'est peut-être le même schéma ici: dell à sortit le streak avec un os en carton finit à la truelle parce qu'ils ne bossent que sur les version 2.1 et 2.2, même si au final il n'y a pas de problèmes de plantages d'applis sous 1.6 (juste certaines qui lag, bug un peut, etc.)

Si les problèmes de reboot se confirment pour moi, je pense attendre la sortie de 2.1 en septembre afin de voir si la mise à jours règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...