Aller au contenu

Crash / Reboot intempestifs


WonderRico

Recommended Posts

Des petites nouvelles sur ce p.b: apparemment le nombre de cas augmente, ou du moins les gens commencent à en parler:

http://www.mydellmini.com/forum/dell-streak-support/22676-streak-randomly-switching-off-rebooting.html

et

http://en.community.dell.com/support-forums/mobile-devices/f/3824/p/19342551/19735928.aspx

Un français propose une technique à base de petite "cale" en carton pour renforcer le maintient de la batterie. je testerai quand mon Streak sera de retour du SAV.

Modifié par WonderRico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUch!

Serieux, si j'étais dans ce cas (comprenez que ça ne m'aie jamais arrivé) je demanderais à ce qu'on l'échange. C'est clairement un défaut sur certains modèles, sinon ca serait généralisé.

Maintenant c'est vrai que ce maudit capot est mal foutu, j'essaie d'ouvrir mon streak le moins possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un freeze ce matin, et un reboot à l'issue, parce que j'ai accidentellement lâché une icone sur une autre icone en plein déplacement de cliquer glisser. En plus l'icone qui ne bougeait pas était celle d'une appli que j'avais désinstallé et qui ne voulait pas s'enlever des favoris. Au rallumage, tout était rentré dans l'ordre et l'icone de l'appli désinstallée avait disparu, cool, lol.

A part ça, rien qui ressemble à un défaut de logiciel ou d'OS, ou de matériel. Pourvu que ça dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai eu un reboot la nuit dernière, sous mes yeux, mais deux points intéressant:

- le streak ne m'a pas demandé le code pin au démarrage.

- je venais de mettre le widget emails d'origine du streak sur le home.

j'ai également senti en appuyant sur le capot arrière comme si la batterie n'était plus tout a fait enfoncé à fond dans son logement.

Mais je me pose toujours la question: hardware ou software:

- Comme le streak n'a pas demandé de code pin au redémarrage, et que je venais de mettre un widget sur le home, c'est peut-être software: un processus du streak plante et redémarre (peut-être un bug dans ma configuration du widget, un incompatibilité quelconque).

- Mais le retours d'autres utilisateur qui laisse pensé qu'un petit bout de carton entre la batterie et le couvercle qui laisse penser à une micro-coupure d'alim.

voilà voilou.

sinon toujours super content du streak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

J'ai le même problème que lui, un coup mon streak m'a demandé tout seul mon code PIN.

J'ai un problème aussi avec les contacts. J'ai énormément de contacts sur gmail, en gros des que j'envoi un mail sur ca me save le contact. Donc la après la recupération de mes contacts sur le streak, quand je les parcours, ça plante tout le temps. Pour palier a ça, j'ai mis les contacts avec numéro de téléphone en favoris mais il m'en trouve en double qui sont en lecture seule (donc non modifiable ni supprimable).

Je trouve ça assez bizarre.

Vous avez rencontré un problème similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un reboot la nuit dernière, sous mes yeux, mais deux points intéressant:

- le streak ne m'a pas demandé le code pin au démarrage.

- je venais de mettre le widget emails d'origine du streak sur le home.

j'ai également senti en appuyant sur le capot arrière comme si la batterie n'était plus tout a fait enfoncé à fond dans son logement.

Le mien aussi reboote tout seul quelque fois, la plupart du temps il ne me demande pas mon code pin, étrange...

mais je pense qu'il s'agit d'un problème (ou d'une sécurité voire une remise en fonction nécessitant un redémarrage ???) logiciel. Je ne soupçonne aucunement le couvercle arrière car le mien est correctement reculé dans son logement et il faut exercer une trop bonne pression pour qu'il se déplace tout seul donc j'écarte nettement la thèse du couvercle.

Autre chose, mis à part ces reboots involontaires, je remarque que je ne reboote jamais de moi-même le Streak. Cet après-midi, le navigateur a refusé de se lancer jusqu'à ce j'effectue un redémarrage de la machine. Conclusion : dans les systèmes véritablement multitâches (comme l'était WinMo) il est vital de penser à redémarrer de temps en temps sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi reboote tout seul quelque fois, la plupart du temps il ne me demande pas mon code pin, étrange...

mais je pense qu'il s'agit d'un problème (ou d'une sécurité voire une remise en fonction nécessitant un redémarrage ???) logiciel. Je ne soupçonne aucunement le couvercle arrière car le mien est correctement reculé dans son logement et il faut exercer une trop bonne pression pour qu'il se déplace tout seul donc j'écarte nettement la thèse du couvercle.

Autre chose, mis à part ces reboots involontaires, je remarque que je ne reboote jamais de moi-même le Streak. Cet après-midi, le navigateur a refusé de se lancer jusqu'à ce j'effectue un redémarrage de la machine. Conclusion : dans les systèmes véritablement multitâches (comme l'était WinMo) il est vital de penser à redémarrer de temps en temps sa machine.

exact et je pense que les prochaines versions d'android auront de bien meilleurs gestions à ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, j'ai réessayé advance task manager. Pour voir quels sont les services qui tournent en tâche de fond. J'ai laissé les indispensable: gmail, mail, messagerie, paramètres, les wigdet utilisés, etc. Et je ferme systématiquement les softs et services inutiles: amazone mp3, etc.

Déjà j'observe un bon petit boost de batterie. Ensuite je surveille pour revoir si le phénomène se reproduit, et en fonction de quels applications. Mais bon un reboot sans demande de pin en deux semaines, c'est un ptit bug, pas un défaut de conception, c'est déjà ça.

Mon ancien téléphone sous winmo rebootait seul plusieurs fois par jours parcequ'il avait une mauvaise gestion du réseau (entre autre, lol): un changement de la force du signale et boom: reboot, même en communication. mais bon, les maj on réglé le problème (enfin, la deuxième maj publiée 8 mois après la sortie du téléphone).

alors l'origine de ces reboots:

- batterie mal enfoncée?

- manque de ram à cause des services en route --> redémarrage pour réinitialisation de certains services?

- bug entre deux services/applis/widgets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca interesse wallswitch fait planter le streak (ca peut toujours servir =) bon apres si le vendeur a la presence d esprit de te faire desinstaller tes applis ou pire un reset usine c est cuit ....

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux que ca intéresse, mon Streak est toujours à l'usine... ça fera bientôt un mois.

Bien lourd sachant qu'entre temps, des gens ont semble-t-il trouvé la solution avec un bou de carton... mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Dell? et bien j'ai pas plus de détail que ça.

donc mon conseil: ne faites un SAV retour usine pour le Streak que si vous pouvez vous passez de mobile pendant 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mon dell fait la meme chose

bein dit donc c'est limite la fabrication :(

je vais pas le renvoyer au sav, c'est deja le 4eme que j'ai :)

un rouge vendu pour un noir -> changement, -> sav cause couinage -> 15j -> réception d'un "ROUGE" au lieu de mon noir -> reception de mon nouveau noir qui reboot de temps en temps (j'ai garder le rouge pour l'instant, dell ne me demande rien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière nouvelle du miens : le mec du service commercial en charge de mon dossier m'appelle pour me prévenir que c'est maintenant son chef qui le traite... bref j'suis pas encore sorti de l'auberge.

A ce train là, je recevrai mon streak quand la 2.2 aura été porté par Dell :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière nouvelle du miens : le mec du service commercial en charge de mon dossier m'appelle pour me prévenir que c'est maintenant son chef qui le traite... bref j'suis pas encore sorti de l'auberge.

A ce train là, je recevrai mon streak quand la 2.2 aura été porté par Dell :D

c'est comme à la sécu chez Dell au fond .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...