Aller au contenu

acheter un s5 ou attendre le suivant ?

Recommended Posts

Salut, je suis un fidel de Samsung, j'ai toujours acheté leurs smartphones du S1 au S4, mais là, j'avoue en avoir un peu marre du design pas très innovant. En même il a pleins de points en plus, notamment l'écran en noir et blanc pour gagner en autonomie...

Du coup je sais pas si j'attend encore un an pour le S6 ou si ça vaut le coup de passer d'un s4 à un S5, selon vous? Merci.

Invité fredoshhh

Si ton S4 fonctionne parfaitement fait donc l'impasse

Ou vas voir ailleurs avant de revenir au S6 qui sera peut être très décevant aussi.

L'achat d'un mobile est fonction des besoins de chacun, si l'on a les moyens et si l'on veut être à la mode alors on achète très cher le dernier modèle de la marque, mais est-ce nécessaire ?

• Like 1

Personnellement, je ne suis pas déçu sur le produit Samsung, je suis plus déçu par le fait qu'ils veulent devenir un Iphone N°2, sécurité à gogo et tout ce qui va avec. C'est juste ça qui me déçoit et qui me fait dire que je vais quitter Samsung que j'ai apprécié bien avant les Smartphones et tactiles (genre le D500E ou D600E à clavier coulissant), car ils vont carrément à l'encontre du système intégré qu'est Android.

Salut,

Si j'était toi j'attendrait qui sorte la version "booster" ^_^ du S5 car soit il auras:

-une coque en metal (d'apres les rumeur ces une "version prenium")

-des performance revus a la hausse (quitte a ce qui soit "moche" autant qui est le meilleurs "hardware" du moment)

Sinon tu a le sony xperia z2 (ressemble un peu aux galaxy)

ça dépend de ce que tu veux faire avec le téléphones, si tu veux rajouter des mod ou avoir tout pleins de rom custom... le mieux et de prendre la version courante du S5, si tu veux pas toucher le firmware et rien modifier dans ce cas mieux vaut prendre la version "booster"... Moi perso le S4 me va bien, j'espère juste qu'on aura l'apk de l'appareil photo avec tout ces mod de fonctionnel pour le S4 :)

Moi je serais toi moi j'attendrais la sortie du LG G3 qui sera très probablement au même prix que le S5 mais avec les meilleures perfs... Samsung pour moi je pense c'est fini car trop de problèmes de réseau avec eux (ayant eu un One l'accroche est bien meilleure).

Pour ma part le s5 ne m'a pas convaincu, le coté étanche c'est super sympa en théorie, sauf que le jour où il y a une fuite ou q'un capteur d'humidité est touché, je pense que l'on galéra à le faire passer sous garantie et justifier qu'on a bien suivi les règles et du coup même si il est étanche on aura toujours une appréhension avant de sans servir dans des endroits humide ...  
De plus il ne possède plus de capteur de mouvement, même si on s'en sert peu c'est déjà plus utile que le capteur cardiaque.
Le capteur d'empreinte peut être pas mal par contre.
Le gros point fort des samsung c'est leurs écrans amoled qui sont franchement super agréable au quotidien, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'oculus rift a choisi cette technologie  ^_^ Perso j'ai déjà eu du mal à passer de l'amoled du s2 à l'ips du nexus 4 heureusement que la densité rattrapait, mais maintenant avec se s4 ça sera pire de repasser à un ips, il leurs manque encore se petit quelque chose pour avoir cette profondeur d'image et cette effet "whoua"  :emo_im_undecided: Par contre sur se point entre le s4 et le s5 il ne doit pas avoir d’énorme différence :-/

Niveau puissance, y a t il une réelle différence entre les s600 s800 s801 et s805 ?
Sur papier c'est vrai, mais concrètement avez vous vu la moindre différence à l'usage ? (hors mis les scores des benchmark X) )  
Car perso depuis le Snapdragon S4 Pro je n'ai jamais vu d’amélioration notable, à la limite même un mtk6589t serait suffisant de nos jours pour n'avoir aucun lag  :emo_im_lips_are_sealed:  Donc dans la tranche des s600 et plus on en trouvera surement l'utilité dans 3, 4ans mais d'ici là on l'aura déjà changé X) 
Et donc pour tout ça je ne ne pense pas qu'il soit réellement utile de passer à autre chose vu le peu de changement visible et utile. A voir ce qu'ils nous sortiront l'année prochaine en espérant voir l'arrivé plus massif d’écran flexible  :) 

on attendait beaucoup plus de la part de Samsung...

alors on garde notre s4 et on attend le S6...

-64 bits

-stabilisateur optique

-32 gigas de stockage

biz à tous...

Modifié par lio831961

• 2 weeks later...

je connais les specs du S6!!!!

ma femme de ménage lave les carreaux du prez du directoire de Samsung Aubervilliers ! (sic)

-proc 64 BITS

-écran 3 faces

-capteur OIS 20 megapixels

-3 gigas de ram

-écran 4K...

une tuerie...gardons nos sous, ils seront compté en avril 2015 !!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...