Aller au contenu

Virgin Mobile: forfait bloque 1h30 avec internet illimte

italiasky

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des questions concernant le forfait Virgin Mobile suivant:

Forfait bloque 1h30 a 22,90 pour un engagement de 24 mois. (http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-bloques.htm)

C'est la premiere fois que j'envisage de prendre un forfait de ce genre, j'ai toujours eu des forfais simples, de base avec seulement un credit en euros duquel les communication et sms se decomptent.

J'ai lu les termes et conditions et la fiche tarifaire mais ce n'est toujours pas tres clair.

Voici le detail qu'on trouve sur le site internet et qui me trouble:

Internet et full emails illimites 24h/24 7j/7

+

Facebook/Messenger/Hotmail en illimite

+

300 SMS

+

1h30

Ma premiere question concerne l'internet,

Donc j'ai bien lu dans les termes et conditions que illimite signifie en fait plus en duree de connexion et non en data... et que donc au dessus de 200Mo pour ce forfait, le debit est bride.... ma question est: bride comment ? est-ce que ca devient tellement lent que c'est inutilisable ou ca va encore?

Ensuite, pourquoi est-ce qu'ils differencient Facebook/Messenger/Hotmail de l'internet.... pour moi tout ca c'est de l'internet, ca n'a aucun sens de les mettre a part...

Ou est la subtilite? Le piege ? L'arnaque?

Ensuite, ils indiquent 300 SMS + 1h30.... est-ce que ca veut dire que j'aurai deux credits quand je regarde ma consommation: un compte SMS et un compte minutes ?

Ou je verrai juste mon credit en euros, soit 22,90 et n'importe quelle operation est decomptee dessus.. ?

Dans ce cas, comment dire que j'ai 300 SMS + 1h30 ?

En fait, je recherche vraiment un forfait ou mes factures auront toujours le meme montant quoi qu'il arrive.

Exemple, si j'envoie un sms a une personne a l'etranger, ou si je suis moi meme a l'etranger.

Je prefere que mon credit soit consomme vite et d'etre bloque que d'avoir aucune idee de ce qui se passe et avoir une surprise sur ma prochaine facture! Bref je ne veux pas de surprise.

Est-ce que ce sera le cas avec ce forfait BLOQUE... ? Que quoi qu'il arrive, c'est juste mon credit qui sera consomme plus vite mais en aucun cas, je pourrai avoir du hors forfait et donc une facture qui augmente ?

Voila, si quelqu'un a ce forfait et peut m'en dire un peu plus sur comment ca fonctionne, comment le credit est vu par Virgin Mobile, comment ca decompte, j'en serai tres reconnaissant et ca me permettra d'y voir un peu plus clair.

Merci

Bonne journee

A+

À propos de l'internet, la connexion est effectivement bridée au delà de 200 Mo d'utilisation par mois. Disons que la connexion devient encore plus bridée qu'elle ne l'est normalement, et ça commence quand même à faire beaucoup. Même si ca reste "utilisable".

Pour la différentiation de Facebook / Twitter et le reste, aucune subtilité, aucune arnaque. Juste que pour les autres forfaits que le 90 minutes, ils n'ont accès que à ces services par l'intermédiaire du Social Club... non dispo sur Android. Pour toi, ça ne change rien, et tu t'en fiches.

Pour le décompte SMS / Appels, il sera normalement séparé, comme tu le supposes. À en croire la fiche tarifaire, tu as un 3è décompte pour les recharges en cartes prépayées, sur lequel seront prélevées les communications hors forfait.

C'est bizarre, mais le guide tarifaire est rédigé en ce sens.

De base, j'aurais plutôt tendance à conseiller le forfait bloqué UM Série limitée 1h + internet. Tu as certes 30 minutes de communications de moins pour un euro de moins par mois, mais tout est décompté du crédit, et la limite Fair Use est à 500 Mo. Et le tout sans bridage de débit.

À voir selon ton utilisation.

Modifié par unicyclon

Donc cela signifie que si je dois faire quelque chose qui n'est pas compris dans le forfait comme envoyer un sms a un numero etranger, alors il sera obligatoire d'avoir recharge avec une carte prepaye sinon c'est impossible... c'est bizarre et c'est pas pratique du tout!! :/

J'avais regarde le forfait d'Universal Mobile aussi en fait.

Mais le telephone que je souhaite est un peu plus cher, c'est pourquoi j'etais reste sur Virgin Mobile.

Mais bon apres reconsideration, peut etre que le forfait Virgin ne me conviendra pas si TOUT n'est pas decompte du meme credit et qu'il faut rajouter du credit en plus pour ca...

En plus, 1h au lieu de 1h30 ne me derangerait pas en fait...

Juste une precision,

Virgin Mobile c'est le reseau Orange et Universal Mobile, c'est le reseau Bouygue c'est ca ?

Le reseau Bouygue est-il bon ? J'ai souvent entendu des gens qui se plaignaient car la couverture avec Bouygues n'etait pas aussi large qu'avec Orange par ex... peut etre que les choses ont evoluees.. ?

Donc si je recapitule le forfait UM c'est:

SMS illimites tout operateurs: des restrictions cachees d'ailleurs?

Internet illimite jusqu'a 500Mo puis bride ensuite, jamais de coupure totale?

21.90 de credit a utiliser pour TOUT, vraiment TOUT le reste: appels, mms, sms etranger, etc...

C'est sur ca ? C'est le forfait que tu as?

Et on peut donc jamais depasser sa facture? Ou a avoir a recharger tant qu'on a du credit?

Merci

A+

Modifié par italiasky

Tu peux appeler le service commercial Virgin au 1005 depuis une ligne fixe pour confirmer tout ce que je t'ai dit. C'est ce que je comprends de leur fiche tarifaire en tout cas. Mais je peux me tromper.

Durée de communications valable exclusivement pour des appels voix vers des numéros fixes et mobiles en France métropolitaine hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et data. Pour les communications non incluses dans le forfait, possibilité de recharger votre compte à tout moment. Prix des communications décomptés du montant rechargé conformément aux tarifs en vigueur sur la présente fiche tarifaire.

Pour l'offre UM, c'est effectivement le réseau ByTel. Il s'est bien amélioré depuis quelques années, au point d'être au niveau de celui de SFR tant pour la 2G que pour la 3G. Mais avec une excellente couverture EDGE, contrairement à ce dernier. Le réseau reste un poil moins bon que celui d'Orange en termes de couverture, mais ça se joue vraiment à pas grand chose, et tu ne verras pas la différence dans les zones urbaines ou dans leurs alentours.

Le forfait UM a effectivement les SMS illimités (vers toutes les lignes mobiles et fixes [si, si !] en France métropolitaine, et l'internet illimité. Le débit peut également être réduit au delà de 500 Mo, mais Bouygues est à ma connaissance le seul opérateur à n'appliquer que rarement voire pas du tout le bridage (déjà dépassé les 1,5 Go sans soucis et sans bridage). Jamais de coupure totale.

Toutes les communications sont décomptées du crédit mensuel (24,90€).

C'est le forfait que j'ai pris à une de mes amies.

Tu peux contacter le 1022 depuis une ligne fixe pour confirmer cela avec un conseiller.

Modifié par unicyclon

Oui c'est vrai je peux toujours appeler pour demander confirmation (si ils repondent clairement) mais etant a l'etranger, je tenais deja a me renseigner sur internet via des personnes qui possedent ces forfaits.

En tout cas, je comprends dans le meme sens que toi ce que tu as ecris...

Mais ca vient d'ou ? Je n'ai pas retrouve exactement les memes termes.

Sur le detail des forfaits bloques: http://www.virginmobile.fr/download/FIS-forfaits_bloques.pdf

On trouve:

• Forfaits tout compris et rechargeables à tout moment

• L a durée indiquée correspond à un usage exclusif en communications voix nationales, hors numéros

courts,spéciaux et surtaxés

• Facturation à la seconde dès la 1ère seconde de communication pour les appels nationaux vers fi xes et mobiles,

hors numéros courts, spéciaux et surtaxés

• Les autres types de communications/services sont décomptés du forfait au tarif en vigueur (cf fiche tarifaire).

Et du coup on pourrait comprendre dans l'autre sens... :)

ah les termes et conditions, c'est toujours ambigue... a croire c'est fait expres... :/

Autrement, SMS vers les lignes fixes ? lol je connaissais pas... il faut un telephone fixe moderne qui prend ca en charge je suppose?

Merci pour ces conseils et peut etre qu'un client Virgin du forfait bloque en question passera par la pour expliquer la realite... :)

Pour info le bridage te limites à 60-70kbits au lieu de 384kbits.

Ca te fait une vitesse comparable à un modem RTC (pour ceux qui ont connus^^) au lieu d'une vitesse 2G Max théorique/3G normal...

Le bridage se fait systématiquement...2 mois que je suis chez virgin..les 500mo je les grille sans problème...1er mois 750mo soit disant bridage une semaine avant...j'ai été obligé de les appeler car même après le renouvellement de forfait en début de mois...j'étais toujours bridé...une semaine d'attente...D'ailleurs ce moi si 3GWatchdog (logiciel de compteur de data) me donne 450mo de data et je suis déja bridé...

Ca permet encore d'avoir le net...appli, widget météo, maps...mais pas de surfer convenablement...

200mo ca fait vraiment peu..

Ne te base pas sur la FIS, elle n'a aucune valeur contractuelle.

Les informations que je t'ai fournies proviennent de la fiche tarifaire (http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf) qui, elle, a valeur contractuelle. Mais je viens de me rendre compte que j'ai peut-être raconté des carabistouilles, le paragraphe en question ne concernant que certaines offres. Hum...

Je les contacte demain, je te tiens au courant ;)

Pour les SMS vers les lignes fixes, fut un temps tu avais un serveur vocal qui t'appelait pour te lire le SMS (voix de synthèse). Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe.

Et franchement, 200 Mo, c'est vraiment peu si tu utilises ton mobile pour plus que du surf occasionnel. La barre est vite atteinte quand même.

Modifié par unicyclon

Ca a l'air ennuyant ton histoire fx-18... de devoir appeler le service client pour qu'ils debrident parce que ca a ete oublie :/

Bon c'est vrai que 200Mo ca peut faire peu du coup...

Et donc en fait dans le calcul de la data, tout y passe, exemple:

les emails, que ce soit via une appli ou via le site web...

facebook pareil, via une appli ou via le site web... ? etc....

Il n'y a aucune distinction, c'est juste la consommation internet en general qui est calculee.

Et petite question du coup, ceux qui ont que facebook/messenger illimite signifie qu'ils doivent y acceder que via une application pour l'avoir gratuit... la est la difference je suppose si j'ai bien compris? ca donnerait plus de sens a comment ses offres specifiques facebook et compagnie illimites peuvent exister du coup...

Donc oui je commence a m'interesser serieusement au forfait d'Universal Mobile du coup, si les 500Mo sont reels, c'est quand meme mieux: en fait j'ai lu ce post dedie au forfait https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12534 et je dois dire qu'il y a beaucoup de choses contradictoires sur ce forfait qui fait qu'on ne sait plus ce qui est vrai au bout du compte..

Mais bon vu que tu l'as cotoye via une amie, unicyclon, du coup ce que tu dis a plus de valeurs parce que certaines personnes dans le post peuvent ne pas trop savoir ce qu'elles disent et melangent un peu tout si elles ne s'y connaissent pas trop en nouvelle techno.

D'ailleurs, si je m'oriente vers Universal, tu voudrais un filleul? :) lol

Ah et est-ce que vous arrivez a voir la couverture de bouygues via cette page ?

http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx

Je ne vois aucune couleur pour les differentes couvertures sur la carte... je ne sais pas si c'est que chez moi que ca ne fonctionne pas..

Merci

A+

Concernant le bridage c'est ennuyeux certes mais je vais attendre la fin de mon 2nd mois (dans 2jours) avec le bridage voir si le verrou saute tout seul (pas besoin d'appeler le SC qui au passage est correcte, ils saisissent le problème sans difficulté)

Je vais pas juger sur si peu de temps mais bon pour le moment le bridage calme un peu...

Concernant les applis Facebook,etc.. en illimités je pense pas...enfin pour moi il facture tout ce qui passe par la data du téléphone.

Pour leur offre spécifique je sais pas si ça existe sur un androphone mais je pense qu'ils installent des applis fermés sur le tel (comme orange) et font passer les flux sur un port spécifique pour que ça soit pas compter dans la data (autre que le port http...)

Alors, dans l'ordre :

1) La consommation, tout (tout) y passe. Upload ou download, et quelle que soit l'application. Pas de nuances.

2) C'est bien ça, ils doivent utiliser l'application Social Club (non dispo sur Android).

3) Ce que je dis a de la valeur non pas parce que je connais des abonnés, mais surtout parce que c'est ce qui est inscrit dans la fiche tarifaire : "Toutes vos communications sont incluses dans votre forfait bloqué".

4) Il faut que je regarde les conditions pour être parrain, mais normalement il n'y a pas de délai minimal entre l'abonnement et le premier parrainage comme chez Virgin. La ligne est toute neuve. Sinon oui, ça pourrait intéresser.

5) Sous Chrome (Mac), ça ne fonctionne pas non plus.

Modifié par unicyclon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...