mLk Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour, Suite à l'achat d'un S4 i9505 d'occasion j'ai remarqué que ma sim free n'était pas reconnu. J'ai bien sur suivi le tutoriel me permettant de désimlocker le portable avec le code *#0011" Malgré plusieurs essai, le service ne se lançait pas, J'ai donc flasher la rom par la rom officiel Stock I9505XXUFNC4 via odin Le flash ce passe bien: reboot. Dès le démarrage le Clavier Samsung s'est arrête ( contraignant mais sa peut se régler) Je me précipite donc sur le clavier je fait le code*#0011# le service se lance mais ne réagit pas toujours le même écran. Je me retrouve totalement bloqué pas de clavier, Pas de wifi, ma sim toujours pas reconnu. Je flash le modem ( France ) via odin mais ça ne change rien Je me suis dit que c'était pas grave je suis prêt à payer mais je tente L’arrêt du clavier persiste et le blocage du wifi m'oblige à falsher à nouveau via odin la Rom Stock FCN4 Puis au redémarrage j'ai "processus android.process.acore s'est arrêté" qui apparait sans cesse, Et ceux dès le début, Je n'ai plus accès à recovery, ca charge je voit bien le " recovery boot" en bleu a haut à gauche mais rien Cependant mon S4 est reconnu par Odin Je suis sans espoir, je vous remercie d'avance pour votre aide , Je m'excuse pour le Pavé Désolé pour Pavé mais le détail des manip est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Alors déjà la méthode de désimlockage ne fonctionne pas au delà d'Android 4.2.2. Je pense que tu dois refaire le flash jusqu'à que cela ne bug plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mLk Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 D'accord, Il n'y aurait t'il pas d'autres Rom a flasher, Comme des rom opérateurs ou une rom stock d'ancienne version Je peux essayer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Si tu as flashé la FNC4, je te déconseille de flasher une rom en dessous de celle-ci car tu as tous les risques de bricker ton phone. Modifié 6 avril 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mLk Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 Bon, merci tout de même J'ai réessayer le flash de la FCN4 plusieurs fois via odin mais j'ai toujours le crash du android.proces.acore Mais toujours au moment de l'optimisation des applications, Il y a d'autres solutions ? J'ai beaucoup recherché sur ce problème sur internet , beaucoup insiste sur le fait que ce problème provient des application qu'un Wipe/cache résoudrai le problème, Mais comment faire un wipe/Cache via Odin ? Ou alors est ce que je peux installer un recovery ( cwm ou twrp ) depuis Odin et booter directement sur le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 oui essaye de flasher un recovery via odin, en désactivant auto-reboot, un fois le la case bleu écrit reset, tu débranche le téléphone, tu enlève/remet la batterie et tu allume en mode recovery avec la combinaison de touche avec un peu de chance ça devrait fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mLk Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 Alors ca met pendant la manip : Recovery is not Seandroid Enforcing Set warranty bit : Recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Tu dois insister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mLk Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Yesssss !!! Je vous explique via Odin j'ai flashé le recovery Twrp 2.7.0.1 en décochant le reboot auto Je débranche j'enlève la batterie, puis j'insiste a 3 reprise Et la J'arrive au menu Recovery de TWRP Wipe cache/Factory/Dalvik Reboot Let's go Merci infiniment , sincèrement merci bcp à vos solutions .. J'ai payé 20 euros pour un voir un code pour un désimlockage de mon téléphone ! Étant donné que je suis en 4.4.2 , je peux flasher mon tel avec une Rom de même version ? je penche pour celle ci : Official 4.4.2 S4 Google edition Modifié 6 avril 2014 par mLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 De rien! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.