Rahul94 Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 (edited) Bonjour, Alors voila le problème : J'ai un Galaxy Note 2 complet avec boite facture et garantie. Et un Galaxy Note 2 qui lui a été acheté par moi d'occasion a un membre du Forum pour réparé l'écran que j'ai fait avec succès. Mais il s'avère que le micro ne fonctionne plus a cause d'un composant qui n'est plus sur la carte mère... Composant que je n'ai pas pu retrouver sur le net.. Ma question est donc la suivante : Si je fais une Backup du EFS des deux Note 2 et que je Restore celle du Note 2 sous garantie dans le téléphone avec le composant manquant et que je met l'EFS qui a le composant manquant dans le Note 2 100% fonctionnel, le Note 2 avec le composant manquant pourra être prix en garantie? J'espère que vous aller pouvoir m'éclairer car je n'ai vraiment pas trouver d'autre solutions de modification pour que je puisse par exemple inverser le micro principal avec le micro secondaire pour que je puisse l'utiliser normalement... En vous remerciant d'avance :) EDIT : Voici le composant qui me faut mais que je ne trouve pas : Edited April 7, 2014 by rahul94 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien80080 Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Hello, pour te répondre, le composant que l'on voit sur ta première photo est bien la carte mère. Ce que tu as entouré en rouge est un composant non amovible, il est intégré à la carte mère. La question que je me pose est : comment est-il possible qu'un composant intégré à la carte mère puisse être manquant ? je met l'EFS qui a le composant manquant dans le Note 2 100% fonctionnel Pourquoi mettre l'EFS du note 2 en panne sur celui du note 2 fonctionnel ? Sachant que l'EFS correspond à l'IMEI du téléphone, donc l'EFS doit correspondre à l'IMEI (étiquette sous la batterie et numéro *#06#), le changement d'EFS n'a donc rien à voir. Pour résumer : EFS Note 2 fonctionnel = IMEI Note 2 fonctionnel et idem pour le note 2 en panne. Si tu tente ça et que tu envoi le note 2 en panne en SAV, Samsung va tilter et se poser des questions. Enfin, si tu envoi le note 2 en panne au SAV, je pense que ça te sera facturé dans la mesure ou les techniciens verront que le téléphone a été ouvert. Pour terminer, le seul moyen est de racheter le bloc que tu as mis en photo n°1 (la carte mère complète), tu ne peut pas faire 2 note 2 fonctionnel avec 1 ok et 1 en panne. En espérant t'avoir aidé. NB : desolé si tu ne comprends pas tout, je suis fatigué ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rahul94 Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 Salut et merci pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne vais donc pas le faire :) Par contre hier en cherchant pendant toute la journée j'ai mis main sur les schémas de la carte mere avec la caractéristique de tout les composants. Et le composant que j'ai besoins on peut bien le trouver séparément pour éviter de changer la carte mere comme tu as marqué plus haut. Je les vu sur un site de Samsung a 9€ fdp out Mais bon mon problème après sa sera comment le soudé à nouveau sur la carte mère.. Et j'ai un ami qui a le Note 1 N7100 et qui lui aussi à le meme composant sur sa carte mere HS. Du coup je vais essayé de voir si je trouve un moyen efficace pour retirer le composant et le mettre dans le mien. Je posterais ici des que j'irai chez mon amis pour faire les tests. PS : J'ai bien compris ce que tu as mis. Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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