Smileyz'Zbïley Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plait m'éclaircir sur quelques points.. 1) Est-ce que chaque Rom a son propre BootLoader? 2) Si on est sous 4.1.2, et on veut passer au 4.3 : - Comment faire pour une Rom officielle? - Comment faire pour une Rom Custom? 3) Quelle est la différence entre flasher via Odin un fichier , et le flash d'OTA? Merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour Les bootloader évoluent en même temps que les rom. Une évolution 4.3 vers 4.4 verra le boot changé. Au sein d'une 4.4 pas forcément Actuelle c'est la 4.4 dernière en date Les maj OTA sont les mêmes mais dispo plus tardivement @+ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour Les bootloader évoluent en même temps que les rom. Une évolution 4.3 vers 4.4 verra le boot changé. Au sein d'une 4.4 pas forcément Actuelle c'est la 4.4 dernière en date Les maj OTA sont les mêmes mais dispo plus tardivement @+ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Merci beaucoup! Ce qui m'intrigue, c'est les procédures d'installation. Je dis par là qu'il y a des roms qu'on peut flasher sans flasher un bootloader spécifique via Odin ( Cyanogen ) Je suis sous rom officielle, rooté et CMW récovery , sous 4.1.2 et je veux soit une 4.3 Officielle , soit une rom custom 4.3. Mais supposons que je veuille revenir à 4.1.2 ... Que faut-il faire? J'essaye de télécharger une rom officielle sous 4.3 , mais on note (OTA Only) , ça veut dire quoi? et j'ai cru comprendre que c'est pour les non rooté... confirmation? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Pour ce qui est des rom stock, le dowgrade n'est pas possible sous peine de briker le tel. D'une rom custom vers une stock, obligé de flasher le fichier pit des partitions. Je n'utilise pas de rom custom préférant partir d'une stock virer les applis qui ne me conviennent pas et en rajouter dans la rom stock en live via Titanium. Après un laucher si le stock ne convient pas. les maj ota se font sur rom stock non roote. Le root faisant perdre l'OTA. Cela ne repond pas entièrement à tes interrogations mais peut être t'éclairer un tio plus @+ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Ce sujet n'est pas à sa place... et en plus, tu poses la même question ailleurs. STP, évites de faire ça car ça fait un sacré bordel, ce n'est pas en mettant la question à 36000 endroits que tu auras une réponse plus rapide, et demandes à supprimer ce sujet en appuyant sur le bouton signaler sous ton avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Bsr franzy Pas vu qu'il avait poster partout Tu veux que je supprime mes posts ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Non, t'inquiètes! ;) Il a posté ICI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 +1 Franzyroy. Trop tard pour supprimer le doublon maintenant que des gens ont répondu. @Ryadou9 : ce genre de question doit être posée dans cette section uniquement. Merci de ne pas polluer les sujets des firmwares (ROMs) custom de l'autre section et doublonner les posts est contraire aux règles du forum. Les doubons seront supprimés sans avertissement et une répétition trop fréquente de ce genre de chose pourrait t'exposer à des mesures de modération plus sévères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.