Aller au contenu

[Rom 4.4.2][I9300] SlimKat


Recommended Posts

SLIMKAT

Android KitKat 4.4.2

 

 

649789slimbanner.png

 

telecharger.jpg

ROM : http://www.slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewcategory/628-i9300

 

GAPPS : http://slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewcategory/1150-addons4-4

 

 

Procédure d'installation :

 

 

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  • Copiez/collez les fichiers .zip que vous venez de télécharger à la racine de votre Sd card.
  • Éteignez votre mobile.
  • Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
    Attention CWM Touch 6.0.4.7 ou + ou bien le dernier TWRP ou Philz (Si en flashant vous obtenez un metadata erreur statut 7 alors votre recovery n'est pas compatible
  • Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  • Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  • Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  • Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  • Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  • Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  • Puis, choisissez le fichier de la Rom et validez sur Yes.
  • Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  • Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  • Puis, choisissez le fichier des Gapps et validez sur Yes.
  • Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  • Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

 

 

SCREENSHOTS :

 

628629SlimBeanOP2.png

 

Changelog :

 

Maj du 28/04

 

SlimKat weekly 4.8

 

 

  • SystemUI: Fix Advanced Custom Tile location_mode [Jubakuba] - location mode for "advanced toggles" fix
  • Marquee text RTL improvements [Michael Lekman] - Marquee (scrolling) textviews will scroll the correct way depending on if your language reads from right to left.
  • Frameworks: IME cursor controll be consistent [Lars Greiss] - If cursor control is enabled in Advanced Keyboard settings via the volume buttons, the navbar arrows will disappear.
  • Framework: Minor shake to secure fixes [Jubakuba] - Faster launching of tasks and view camera roll while insecure and accessing camer via the widget
  • SystemUI: Custom Tile - add Global && Create Small API [Jubakuba] - Custom API added for tasker/llama users who want to catch their "advanced toggle" changes.
  • Frameworks: apple can do...we can do as well [Lars Greiss] - Speed up animations by default
  • Fix APN typo [Lars Greiss] - Among others commits, fixes for various networks connectivity issues
  • Camera2: Don't try to cancel focus messages when preview stops [Lars Greiss] - Prevent leak
  • SlimRecents: fix sometimes missing first task [Lars Greiss] - Always show task when pressing home/recents in quick succession

 

 

Ce poste à pour but de faire découvrir cette fabuleuse Rom est de partager nos problèmes (et autres) pour s'entraider je remettrai le poste a jour après chaque MAJ !

 

Si vous souhaitez une Rom sur base de la SlimKat mais avec plus de fonctionnalité voici un lien vers le poste de RITALIEN sur la Rom SlimKaterator

Lien : https://forum.frandroid.com/topic/156491-romaosp-442halopieotafrslimkaterator-442-build-38-slim-modifi%C3%A9-par-el-liberator/

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait grosso modo il existe 3 type de ROM de base a ma connaissance en aosp 4.4.2 il y a la cyanogen puis l'omni ROM et enfin la slimkat . tout cela sont les base ensuite vient les dérivé tirée de ces ROM de base ! Donc par exemple si je ne me trompe pas la neat ROM vient de la cyanogen donc en gros si tu choisi une de c'est trois catégorie de base citer au dessus tu aura une ROM plus légère plus rapide mais avec moins de fonctionnalités (c'est un choix ) voilà en espérant t'avoir éclairé .

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour en Slimkat 4.4 !

 

- Amélioration des configuration du kernel pour l'autonomie et la fluidité

- Ajout de la possibilité de développer toute les prévisualisation des miniature dans le tasker (Menu sécurité)

 

D'autres changement mineur (Maj du changelog post 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer la dernière mise à jour. J'ai remarqué que l'application Appareil Photo n'est plus dans le menu et qu'il ne marche pas.

 

Je viens de reflasher en faisant un full wipe. C'est idem.

 

je voud[color=red]rai[/color] savoir si vous avez le même probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme probléme je suis en train de chercher une solution ! mais je pense qu'il va falloir eviter cette MAJ

 

Edit: cela viendrait d'un changement majeur du drivers photo du GS3 donc n'ayant trouver pour le moment aucune solution j'ai éffectuer tout les wipe plusieur fois dont un mega wipe j'ai essayer avec d'autres GAPPS et méme sans les GAPPS le resultat estle méme l'appareille photo ne fonctionne pas !

 

 

Je conseille donc d'utiliser cette mi[color=red][b]sa[/b][/color] ajour avec prudence faite un backup avant pour le restaurer en cas de soucis !

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question débile : pour l'instant, la rom me semble nickelle par rapport à la pelletée que j'ai essayé jusque maintenant (notemment les photos qui fonctionnent TOUT le temps)... MAIS comment fait on pour mettre un mp3 comme sonnerie principal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs façon mais la meilleur selon moi car tu a un choix énorme c'est d'utiliser le logiciel zedge disponible sur le play store.

ps: il n'y a pas de question débile il n'y a que des débile qui ne pose pas de question

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fastyy : Pour les utiliser je passe par ES explorer ou solid explorer , lors de la sélection du son il te proposera d'utiliser un de ses deux programmes (si il est installé évidement ) pour sélectionner le son.Par contre met tes MP3 sur la SD interne sinon chez moi le choix ne reste pas valide après un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci... j'avais installé un explorer mais pas un de ces 2 là et je n'avais pas d'option mis à part éditer,..., ouvrir le fichier avec un programme... 

Entre temps, je suis passé sous PARANOID... donc on verra pour la prochaine fois ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour Slimkat 4.8

En test depuis 3 Jours aucun probléme liée à l'appareil photo comme sur la précédente version !

 

- Ajout depuis la derniére version du "Shake to secure" permet de verouiller le téléphone avec un mots de passe en le secouant à partir du Lockscreen

 

Secouer pour sécuriser

La SlimTeam à implémenté une fonctionnalité intéressante : "Shake to secure"
Pour que les options soient visibles il faut choisir un déverrouillage sécurisé (code pin , schéma , mot de passe)
Là 2 options vont apparaître dans les paramètres (paramètres / sécurité)
-Secouer l'écran de verrouillage pour activer la sécurité
-Sécurisation auto

Exemple d'utilisation :
activer le code pin pour le déverrouillage
dans "Sécurisation auto" choisir "ne sécuriser jamais automatiquement"
activer "Secouer l'écran de verrouillage pour activer la sécurité"
à la sortie de veille le code pin ne sera pas visible, mais si vous secouer le téléphone ,il s'éteint à nouveau et au réveil le code pin est présent
après avoir entré le code pin,il reste en mode "non sécurisé" jusqu'à qu'il soit à nouveau secoué

 

Source : topic Slimkaterator "RITALIEN"

 

- Autres changement sur le framework détail en post 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses, si un modérateur peut supprimer ce post de ma part, j'ai écris avoir rencontré des problèmes lors de l'installation, sauf que ce topic ne concerne pas le S3 mini... (GT-I8190).

Désolé, mettez ça sur mon inexpérience sur ce forum... :(

Modifié par nukeit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer cette ROM, je rencontre un message d'erreur :E: Error in "chemin ou se trouve le .zip" (Status 7). -- Installation aborted.

Quelqu'un d'autre a rencontré ce Pb? Est ce mon fichier qui serait corrompu?
J'ai dl la version 4.4.4 build 6.6 !

Cordialement,


Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer cette ROM, je rencontre un message d'erreur :E: Error in "chemin ou se trouve le .zip" (Status 7). -- Installation aborted.

Quelqu'un d'autre a rencontré ce Pb? Est ce mon fichier qui serait corrompu?
J'ai dl la version 4.4.4 build 6.6 !

Cordialement,


Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer cette ROM, je rencontre un message d'erreur :E: Error in "chemin ou se trouve le .zip" (Status 7). -- Installation aborted.

Quelqu'un d'autre a rencontré ce Pb? Est ce mon fichier qui serait corrompu?
J'ai dl la version 4.4.4 build 6.6 !

Cordialement,


Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer cette ROM, je rencontre un message d'erreur :E: Error in "chemin ou se trouve le .zip" (Status 7). -- Installation aborted.

Quelqu'un d'autre a rencontré ce Pb? Est ce mon fichier qui serait corrompu?
J'ai dl la version 4.4.4 build 6.6 !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour , petit retour rapide , flash samedi , j' étais sous carbon et celle ci donnait des signes de fatigues , notament au niveau de l apn et de la camera , et j etais mécontant du volume sonore lors des appels , aprés un bref passage en lolipop , ou malheureusement mon tomtom ne marchais pas , je suis revenu sur la slim que j avais déja tésté ( et pas trés apprecié au début ), et il est vrai qu elle tourne maintenant nickel , j ai retrouvé le kernel boeffla que j aime bien , niveau modif et perso , c est largement suffisant , bonne autonomie , pas de FC , et la possibilité d ' avoir un son nickel en main libre par exemple , grace au réglage boeffla, bref il y a eu du travail des dev depuis le début , bravo , seul bémole , le bouton home qui ne permet plus d avoir acces aux appli en court pour les fermer , et le même bouton qui ouvre le volets des applis récentes , pratique sauf quand ce bouton ,comme pour moi , sert à terminer un appel , d ou ma question , y a t il un option pour acceder aux appli en court , pour les fermer en un seul , clic , et comment rallonger le delai de pression sur le bouton home , pour que je puisse racrrocher , pression courte , et ouvrir le volet , pression longue , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...