Aller au contenu

Petite question sur le "capôt" batterie


Recommended Posts

Bonjour,

alors voilà, j'ai échangé mon galaxy note 1 (n7000) contre un galaxy note 2 (n7100).

Je suis très satisfait de cet "upgrade" (^^) et je ne me plaint pas du tout du note 2 qui est plus esthétique et plus fluide que le note 1.

 

Seulement, la personne qui a fait l'échange fumait énormément (j'en déduis) si bien que le flip cover blanc était devenu noir, et une odeur de cigarette froide s'imprégnait sur mes mains dès lorsque je touchais le téléphone. Seule solution (radicale me direz-vous) que j'ai trouvé, virer le flip cover et ne garder que le "capôt" de batterie.

 

Seulement, lors de cette opération dite "de maintenance" (^^) j'ai remarqué que le capôt était doté de 2 languettes qui font contact avec 2 connecteurs sur l'arrière du note 2.

 

Une illustration vaut mieux que de grandes phrases, j'ai pris en photo l'objet de mon interrogation :D

Voir l'image (désolé, ca me parle d'interdiction de type d'image qui est pourtant en .png)

 

Du coup, si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ca serait super sympas.

A savoir que ça ne gène en aucun cas l'utilisation du note 2, c'est juste pour assouvir ma curiosité :P

 

Merci à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la fonction NFC consistait en une puce directement implantée dans l'appareil.

En tout cas merci pour ta réponse :)

 

D'autres avis ?

________________________

Edit : Voici une image beaucoup plus grande avec une vue complète du capôt -> Voir l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce NFC est bien dans l'appareil mais l'antenne est partie intégrante du capot. Tu peux en changer mais il faut prendre une officielle si tu veux conserver cette fonctionnalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour cette précision, car j'ai acheté une coque sur PriceMinister (http://www.priceminister.com/offer/buy/282130451/housse-coque-etui-cache-batterie-2-fenetres-pour-samsung-galaxy-note-2-n7100-blanc.html) et je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas ces fameux connecteurs (du moins, sur la photo).

Pas très gênant me direz-vous, puisque je n'utilise pas la fonction NFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai c'est dommage de s'en passer pour quelques Euros...Si tu voudras par exemple payer avec ton portable, tu auras besoin de cette fonction, ainsi que pleins d'autres possibilités.

Le mec qui t'as échangé son Note 2, il est pas un peu bizarre? Perso j'aurai jamais fait ça, Note 1 et Note 2 c'est pas pareil quand même...Tant mieux pour toi, t'as bien fait d'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai recu la coque aujourd'hui et contrairement à l'image sur PM il y a bien les connecteurs pour l'antenne NFC.

A propos de paiement avec son tel, comment on fait ? faut une application spécifique ? A quelle banque je dois être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...