Dropkick Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Bonsoir à tous, J'ai tenté par tout les moyens de dérooter mon téléphone, j'ai flashé une Rom 4.4.2 officiel venant de samobile, j'ai fait un wipe data et partition. Mais j'ai cependant toujours accès au mode recovery. De plus depuis l'installation de la 4.4.2, impossible d'avoir le wifi sans aucunes raisons particulières mais le bluetooth et 3G fonctionnent. En bref, j'ai juste envie de taper au marteau sur le téléphone :D Par avance je vous remercie pour vos réponses, Je me demande aussi si c'est possible de faire un downgrande, j'ai acheté un autoradio mirror Link et il faut être en 4.3 pour que ça soit compatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Alors 1) Le root et le recovery sont 2 choses différentes. Pour savoir si tu es root, va voir dans à propos de l'appareil, et regarde en bas si ton statut est officiel ou personnalisé. 2) Tape *#1234# comme si tu téléphonais et dis nous les 3 lignes 3) Aucun downgrade possible ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dropkick Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 Oui j'ai toujours tendance à confondre les deux :p dans mon cas je veux enlever le recovery et le root ^^ Le statut du périphérique est en officiel... http://hpics.li/b7b24c5 voilà pour les chiffres affichés en tapant le code :) C'est assez bizarre d'ailleurs étant donné qu'il est en officiel... Si je suis en officiel je dois donc juste faire sauter le mode Recovery si j'ai bien compris le principe ? @@BBy.Nico je te remercie pour la rapidité de ta réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 euh étrange tu n'as pas le bon CP... normalement la ligne de CP est la même que la AP (c'est peut être pour ça que tu n'as plus le wifi d'ailleurs)Si tu veux enlever le root et revenir sur le recovery de base , le plus simple c'est de reflasher la rom via Odin... (de plus cette fois ça devrais te mettre le bon CP)Le problème c'est que si tu as enlever des application natif de samsung, ça va les réintégrer, donc il te faudra re rooter, enlever les applications avec titanium, utiliser l'application Triangle away pour remettre le compteur flash à 0 et une fois le compteur à 0 tu vas dans l'application SuperUser et dans les paramètre tu peux enlever dérooter .(attention si tu as un knox à 0x0 cette manip te le fera passer en 0X1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dropkick Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 D'accord :) le problème aussi peut être c'est que je suis belge et j'ai pris la version de Rom française :p, mais tu crois qu'en refaisant la manipulation avec Odin et la même ROm ça va régler le problème ? Pour les applications native je laisserai ça comme ça ^^ trop de manipulations pour mon niveau de Newbie en la matière :D Merci pour ta réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Non pas de souci certain utilise des rom anglaise ou allemande sans souci!Oui c'est même très conseiller de remettre la même rom quand la première installation n'est pas complète :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dropkick Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 Revoilà mon très cher Wifi :D merci beaucoup tu as réglé mon problème en moins de temps qu'il faut pour le dire :) Par contre si je veux downgrader c'est donc impossible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Hélas non.... Depuis les dernières 4.3 impossible de revenir sur des versions inferieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Bonsoir à tous, J'ai tenté par tout les moyens de dérooter mon téléphone, j'ai flashé une Rom 4.4.2 officiel venant de samobile, j'ai fait un wipe data et partition. Mais j'ai cependant toujours accès au mode recovery. De plus depuis l'installation de la 4.4.2, impossible d'avoir le wifi sans aucunes raisons particulières mais le bluetooth et 3G fonctionnent. En bref, j'ai juste envie de taper au marteau sur le téléphone :D Par avance je vous remercie pour vos réponses, Je me demande aussi si c'est possible de faire un downgrande, j'ai acheté un autoradio mirror Link et il faut être en 4.3 pour que ça soit compatible... - Même sans root, tu as toujours accès au recovery donc c'est pas qui te prouve que le phone est encore rooté. Ou alors, t'as autre chose qui te fait dire cela mais que je ne vois pas dans ce que tu as écrit. - Pour le Wi-Fi, j'ai lu que tu n'es pas le seul, vérifies que tes bootloader et modem soient bien à jour. Le problème peut venir de ça. Si tu veux le casser... donne moi le plutôt! ;) - Pour le downgrade, Mikam a répondu, je ne peux que confirmer. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.