adrien80080 Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour, j'ai une question concernant la fonction de veille intelligente (l’œil dans la barre de notifications). En théorie, cette fonction détecte que l'on regarde l'écran de notre téléphone, en empêche que celui-ci se mette en veille tant qu'on le regarde. Dès lorsque l'on ne regarde plus l'écran, l'écran se met en veille après le délai normal (cf. paramètres). En testant cette fonctionnalité, j'ai remarqué que l’œil clignotait à faible fréquence, c'est à dire que toutes les 10 à 15 secondes environ, ce dernier devient plus sombre (pendant 1 seconde environ) et redevient clair. Je pense que ce changement de couleur vers du gris sombre s'opère lorsque le téléphone "voit" qu'on ne le regarde plus. Pour vérifier, j'ai testé en filmant l'écran, et que je regarde ou pas le téléphone, cet icône s'assombrit. Je voudrais donc savoir avec quel capteur fonctionne cet outil, ou alors s'il fonctionne avec la caméra frontale ? Je voudrais également savoir à quoi correspond ce changement de couleur de l'icône, s'il correspond à la détection, ou à la vérification de la présence d'un visage ? Enfin, et surtout, je voudrais savoir ce qu'il en est de l'autonomie de la batterie en activant cette fonction (et smart rotation). En effet, ces fonctions utilisent soit les capteurs, soit la caméra avant. Si c'est cette dernière qui est utilisée, je pense que la consommation doit être importante vu que la caméra frontale reste constamment utilisée. D'avance, merci pour vos réponses futures ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.