Aller au contenu

Qualité photo du HTC One M8


Recommended Posts

Bonjour à tous ! (et à toutes)

 

J'hésite fortement à m'orienter vers le HTC One M8. Je possède déjà le M7 mais son grand frère me tente !

 

Que pensez-vous de la qualité photo ? Le double appareil photo offre-t-il une véritable différence ?

 

Comment réagit l'appareil photo dans des lieux sombres ou, au contraire, surexposés ?

 

Que pensez-vous de la qualité vidéo ?

 

Je vous propose donc de poster ici vos photos, vidéos et de laisser votre avis.

 

D'avance merci ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont bien meilleures sur le M8 !

J'ai comparé plusieurs fois avec le M7 et la différence est énorme.

Tu pourrais poster les clichés stp que je me fasse une idée ? Ca pourrait me décider à l'acheter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi11, ça fait longtemps que l'on avait pas discuté des qualité des photos des smartphones. Ca remonte au topic du Z1 il me semble.

 

Perso j'ai passé le cap, j'ai pris le One M8 et je vais pouvoir tester l'appareil photo, le comparer au Z1, Note 3 et G2 que j'ai en ma possession. Mais vu le forum xda, je pense que le One va battre tous ces concurrents sans souci. Certes il a une résolution limité. Mais il fait de bonnes photos avec enfin des couleurs justes, sans avoir autant de compression que les Sony.

Apparemment le mode HDR est excellent. Et le focus est super rapide, plus rapide que mon réflex

 

Edit : Je viens de faire mon test habituel, avec l'arbre dans mon jardin. Le Note 3 est celui qui reproduit le plus de détail. Le One est celui qui produit la meilleure photo (si on ne zoom pas) avec des couleurs parfaites. La différence est impressionnante.

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de photo. Je pense que ce qui est écrit en haut est en 11 et en bas c'est plus petit. C'est les petites lignes que l'on a toujours sur un contrat.

 

La photo est faite derrière un store d'où la lumière.

 

Après je ne pense pas que l'on puisse zoomer plus, mais une police 11 il n'y a aucun soucis

 

Edit : J'ai fait la photo de la page entière et j'ai cropé via photoshop

 

Et si ça t'intéresse la première photo comparatif que j'ai faite avec le One M8, le Z1 et le Note 3. C'est réduit pour twitter. Mais en plein écran, le Note 3 est celui qui propose le plus de détail. Mais c'est le One M8 qui est le seul à pouvoir proposer des couleurs et une luminosité correcte. Et c'est là où l'on voit vraiment la puissance du capteur. Le nombre de pixels ne fait pas tout.

https://twitter.com/psy4tech/status/454956006620278784

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas pris le premier One du nom. Mais quand j'ai vu les tests incomplets partout en disant que l'appareil photo était toujours aussi moyen puisqu'il ne dispose que de 4 Mpx, j'ai regardé d'un peu plus près les avis des utilisateurs.

Et si on regarde les photos sur forum xda on se dit que l'ultrapixel est vraiment pas mal du tout.

 

Je vais donc tester, mais je pense que le One ne fera pas plus mal que les S5 ou Z2. Et puis le fait que Sony change de mobile tous les 6 mois ça me déplait totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Sony ne change que le hardware pas vraiment le software. Et le Z2 pourrait être un excellent smartphone si et seulement si Sony se décidait à proposer un rendu photo digne de son capteur. 

Quand je vois que mon Z1 ne fait pas mieux que la concurrence alors que son capteur a un potentiel énorme, presque autant que l'ultra pixel c'est vraiment rageant que c'est uniquement le traitement et la compression imposé par Sony qui bride l'apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis la maj du 03/04 le z2 c'est pas mal améliorer il paraît https://www.evernote.com/shard/s15/sh/51cc6cbd-b07e-4d37-9b11-01d53a6be97c/2417e41182ccf0d330b438b05ac9078c

Mais c'est vraie que les photos du m8 sont nettement mieux que celle du one leur poid on doubler aussi il faut dire c'est peut être la cause d'une meilleure qualité vu qu'elle sont moins compressé et les couleurs sont plus juste,

mais pour moi l'avantage de l'ultra pixel c'est surtout que les objets personne en mouvement en faible luminosité ou même en plein jour sont toujours bien capturer contrairement au note 3, ou si tu bouge de trop c'est foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Sony a un réel problème depuis le Xperia Z avec le post traitement de ses photos  :emo_im_undecided: Je me demande pourquoi ils ne corrigent pas ça car ils ont probablement les meilleurs capteurs du marché !

A l'époque ça m'avait fait râler que le SGS4 prenait de plus belles photos que le XZ avec le même capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour être honnête j'hésite à me prendre le one ou le z2 vu que je prend pas mal de photos je c'est pas lequel départager je ne rogne pas juste j'applique en fond d'écran sur mon pc 17.3 full HD mais le note 3 galère un peut en faible luminosité et le flash brûle un peut trop la photo, mais j'ai un faible pour le one les hp sense et la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le Z2 mais le Z1. Personnellement je ne ferais plus confiance à Sony pour les photos sur smartphone. Si tu hésites entre les 2 prends le One qui à défaut d'avoir un capteur de seulement 4 Mpx, il fait de bonnes photos presque tout le temps.

Le Note 3 j'ai l'impression que c'est Sony qui s'est occupé du capteur photo. En extérieur c'est équivalent au S4. En intérieur c'est vraiment mauvais. Alors qu'apparemment le Note 3 aurait le capteur RS et le S4 le capteur R donc moins bon. Et quand on voit les photos produites avec le Xperia Z qui a le capteur RS on se demande ce que fait Sony.

 

Et oublie aussi le S5 qui apparemment est moins bon que le S4 selon les utilisateurs sur forum xda.

 

Quand on pense que Sony propose les meilleurs hybrides. Sont compact experts RX100 est génial aussi. Les réflex ne sont pas mauvais dessus, il y a un problème dans le responsable photo mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu prends un document en photo (format A4 écrit en 11), y a-t-il suffisamment de détails dans la photo prise pour distinguer sans problème les caractères ?

Salut,

déjà le M7 faisait sans problème des impressions en trés bonne qualité en A4, avec beaucoup de détail où l'on peut distinguer les caractères sans problèmes lors de l'impression.. Je le faisais déjà avec un Ricoh RDC-2 mais là je reconnais que cela pixelisait pas mal..

Je n'ai pas le Z2 mais le Z1. Personnellement je ne ferais plus confiance à Sony pour les photos sur smartphone. Si tu hésites entre les 2 prends le One qui à défaut d'avoir un capteur de seulement 4 Mpx, il fait de bonnes photos presque tout le temps.

Le Note 3 j'ai l'impression que c'est Sony qui s'est occupé du capteur photo. En extérieur c'est équivalent au S4. En intérieur c'est vraiment mauvais. Alors qu'apparemment le Note 3 aurait le capteur RS et le S4 le capteur R donc moins bon. Et quand on voit les photos produites avec le Xperia Z qui a le capteur RS on se demande ce que fait Sony.

 

Et oublie aussi le S5 qui apparemment est moins bon que le S4 selon les utilisateurs sur forum xda.

 

Quand on pense que Sony propose les meilleurs hybrides. Sont compact experts RX100 est génial aussi. Les réflex ne sont pas mauvais dessus, il y a un problème dans le responsable photo mobile.

Saluti,

on se retrouve..

Modifié par Alriad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! ^_^ 

 

Je viens d'avoir la bête en main grace à un ami qui vient de l'acheter et je peux vous dire que la qualité photo est bien différente !

En soi, je ne vois pas de grosses différences quant à la qualité globale de la photo (Pixels)

 

Par contre au niveau du focus et de la luminosité, c'est juste 10 fois mieux que le M7 !

 

Quand on rapproche rapidement un objet de l'objectif, le focus est ultra fluide (plus de sensation de zoom/dézoom) et très rapide.

Lors de fortes variations de luminosité, le téléphone réagi quasi instantanément et il n'y a pas d'effet de "flash" désagréable.

 

Concernant la vidéo : Même remarque sur le focus et changement de luminosité !

 

Juste quelques points que je n'ai pas eu le temps d'essayer : les photos par temps sombre (pluie ou nuit) et la prise de son lors des vidéos. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

 

Merci :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...