Othosama Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour, J'ai consulté quelque sujets sur ce problème de batterie lente, mais les solutions proposés ne me paraissaient pas convaincantes. D'abord une petite présentation des caractéristiques de l'appareil : GT I9505 Firmware 4.4 Non Rooté (J'ai néanmoins tenté de le rooter une ou deux fois mais par souci de temps je ne suis pas arrivé au terme de mes tentatives) Chargeur USB Le problème est simple, la charge est excessivement lente, je ne sais plus depuis combien de temps ce problème est apparu, mais ça a commencé a franchement me mettre les nerfs lorsque je me suis rendu compte que l'appareil avait tendance à se décharger lorsque je l'utilisais tandis qu'il était sous alimentation. Je soupçonne le chargeur d'en être responsable, si non avez vous des pistes ? Si oui, quel type de chargeur fonctionne décemment ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour, le chargeur d'origine fournit 2 A sous 5 V, tout chargeur donnant une valeur d'ampérage plus faible ne peut pas convenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 il ne se déchargerait pas aussi rapidement en temps normal ? le num de serie de ta batterie ne se situerait pas entre BD1D401** et BD1D529** Si oui tu peux la changer.Ou sinon regarde si il n'y a rien qui drainerait ta batterie comme les service google, ou youtube...Si c'est après avoir passé à la 4.4 tu peux juste faire un wipe cache (et pas data) tu ne perdras pas tes donnée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othosama Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Si je me réfère au petit bandeau sur le dos du chargeur je lis que le courant sortant OUTPUT est à : 1A 5V l'ampérage est donc effectivement plus faible que 2, ce qui est assez incohérent puisque c'est le même modèle que le chargeur d'origine. En outre si ce chargeur correspondait bien à l’appareil il n'aurait pas à se décharger lorsqu'il est sous alimentation. Je ne comprend pas du tout le mode de fonctionnement de ces appareils samsung, normalement si elle est mise sous tension la machine devrait fonctionner sans même introduire de batterie ce qui n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Sans batterie et branché, ça ne fonctionne pas, tu dois juste voir une pile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Salut j'avais aussi ce "phenomene" quand j'utilise mon telephone brancher sur prise il se vider par contre moi ces un galaxy S3. j'ai remédier au problemes il suffit: 1) éteindre le telephone 2) enlever la batterie pendant 10minute puis la remetre voila ces comme sa que j'ai passer ce petit soucis maintenant mon telephone charge même si je l'utilise pour aller sur le net. si enlever la batterie puis la remetre ne suffit pas il faut recalibrer la batterie sur google il ya tutoriel avec une charge complete a faire télephone allumer puis éteint. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Il me semble avoir lu quelque part que le calibrage n'était plus nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 oui depuis la 4.2 ou la 4.3 les applications ou l'effacement d'un ficher spécifique ne sert plus à rien, le téléphone ce calibre automatiquement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othosama Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 (modifié) J'ai malgré tout tenté la procédure mais ca ne donne rien la charge était toujours aussi inefficace, en lançant une application pendant 20 sec 1% de la batterie s'épuise tout en étant à la charge c'est risible Modifié 10 avril 2014 par Othosama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 je pense que la batterie est morte... quand tu éteint et redémarre le téléphone, vois tu une grosse chute de la batterie???Samsung prend en charge le remplacement de la batterie en te livrant la nouvelle batterie (tu devras bien sur remettre l'ancienne au coursier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.