nono23 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour Je voudrais configurer mon adresse mail free sur l'appli du nexus 5 "E-mail" ; quelqu'un pourrait m'aider ? Merci. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 (modifié) ben, il est ou le problème? adresse e-mail + mot de passe > suivant > IMAP enlever "@free.fr" du nom d'utilisateur > suivant SMTP : sécurité SSL/TLS, port 465 , nom d'utilisateur et mot de passe > suivant > suivant > suivant > ok Modifié 11 avril 2014 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 Justement arriver a l'étape SMTP il me dit nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect...je suis sûre de mes identifiants... Quel est le problème ? Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 (modifié) tu est chez quel opérateur (pour la connexion, pas la messagerie) ? en wifi ou en 3G? parce que : free, décoche authentification autre que free, authentification SSL/TLS, port 465 http://www.free.fr/assistance/2407.html Modifié 11 avril 2014 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 Je suis abonnée b&you 3G Avec ce que tu as dit plus haut j'ai réussi a configurer la boîte mail. Néanmoins quand j'envoie un mail en étant en wifi celui part bien et est recu . par contre quand je suis en 3G il reste bloqué dans la boite d'envoi. Si je coche "exiger une connexion" il me dit que mon nom d'utilisateur ou mot de passe est incorrect. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Le nom d'utilisateur c'est sans le @free.fr As-tu essayé choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587). La configuration se fait donc en 3G, pas en wiki ! Modifié 13 avril 2014 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 Alors je voudrais supprimer le compte de l'appli et le recréer. Comment le supprimer ???? Merci de ta patience Daniel. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Alors j'ai trouvé comment supprimer ici : http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Nexus-5.comment_supprimer_un_compte_de_courriel_de_mon Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Paramètres >application >toutes >e-mail>effacer les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2014 C'est une autre méthode merci Daniel. Je veux pouvoir envoyer et recevoir mes mails en wifi et en 3gc c'est quand même possible ?! Je vais essayer de recréer mon compte... Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Salut. Perso j'ai laissé tombé l'application d'origine au profit de l'application aquamail. Elle est 100 fois mieux et plus facile à configurer. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 (modifié) J'utilise K9mail, pas de problème. Mais il existe aussi d'autres applications. Comme je n'envoie pas de messages de chez moi, sur le wifi free, le SMTP est configuré avec authentification Modifié 14 avril 2014 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.