moony91 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Bonjour à tous, Je possède une Galaxy S3, acheté en septembre dernier à un vendeur du bon coin. Neuf scellé et sans garantie. Il l'avait eu en cadeau d'entreprise. Bref, dimanche 30 mars alors que je ne l'avais pas utilisé il m'était impossible de passer des appels, cela me donnait "non enregistré sur le réseau"; Après avoir parcouru les forums je me suis aperçue que mon code imei avait changé. N'y connaissant strictement rien en téléphonie je l'ai déposé dans un centre de réparation "allo psm". Le monsieur m'a dit qu'il s'en occuperait à temps perdu car c'était très long, après dix jours j'ai été voir où en était ma réparation, le monsieur m'a rendu le téléphone en disant que c'était irréparable, alors que quand je lui avais déposé il m'a dit que cela se réparait! Je n'y connais rien certes, mais je ne suis pas stupide, il y a des choses qui ont changé dans mon téléphone! Je vous mets quelques captures d'écran, si certains parmi vous avez des solutions ou des marches à suivre pour le réparer, je vous en serais très reconnaissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 hello pas sur que ça vas faire avancer ton truc mais un S3 en 4.1.2 encore.....je dirais commence par flashé la dernière rom officiel samsung qui est en 4.3 firmware pour GT-I9300 Odin 3.04 tu télécharges Odin et tu flash le tel avec un peu de chance le numéro IMEI devrais se remettre.... pour le flash tu pourras passer par ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moony91 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 Merci de ta réponse, Taz. Je dois ajouter tout de même que mon téléphone n'est pas rooté, et je voudrais savoir, puise que tu le soulignes dans ta réponse, si c'est mauvais signe que le téléphone soit en 4.1.2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 pas besoin d'etre rooté pour flasher le tel avec odin.... pour 4.1.2 ben c'est tous simplement qu'il n'a jamais été mis a jour....et je pense que c'est la première chose qu'aurait due faire le gars chez allopsm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moony91 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 Merci beaucoup de ces informations. je vais faire ça ce week end et je reviens vers toi pour te donner des news si tu veux bien, dans ce sujet bien sûr pas en mp. merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.