Aller au contenu

[RÉSOLU] Plus de recovery mode

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté en boutique un Galaxy S4 en décembre 2013, sans opérateur.

J'y ai mis ma puce SFR.

Tout a toujours parfaitement fonctionné.

Avant-hier, j'ai eu une mise à jour de ma version d'Android pour passer à KitKat. J'ai effectué cette mise à jour via le téléphone (par OTA). Maintenant que j'ai la dernière version, j'ai décidé de rooter mon smartphone. J'ai récupéré Odin 3.07 et un fichier appelé CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5

Je me suis alors rendu compte que je ne pouvais plus redémarrer mon téléphone ni en mode download (ni en mode recovery) ...

Quand je redémarre en appuyant simultanément sur vol.bas + home + démarrage, le téléphone démarre normalement. C'est tout.

Idem en recovery. J'ai essayé 20 fois ...

Est-ce la mise à jour ODA donc SFR qui a tout planté ?

Puis-je passer outre et comment ?

Vais-je pouvoir rooter ?

Je précise que je veux garder cette version d'Android officielle.

Merci pour votre aide.

T'es sûr de faire la bonne manip sur ton phone? De son authenticité? 

OTA ne fait pas ce genre de bug. 

Que tu le veuilles ou pas, tu devras garder cette version car impossible de revenir en arrière.

Si t'as pas ces modes, pas de root! :(

Même si c'était un fake, tu aurais au moins le recovery mais bon.

si tu reste appuyer longtemps sur le volume bas + power jusqu’à ce que l'écran ce met en marche, tu as quoi???  (pas à la vibration hein, vraiment jusqu'as ce que l'écran s'allume et affiche quelque chose)

Je viens d'essayer en appuyant longtemps après la vibration.

J'ai eu un message d'alerte suivi d'un triangle jaune contenant un point d'exclamation et que je n'ai pas eu le temps de lire ... Ça parlait de "crystal" et  " A custom ROM can cause problems ..."

Ensuite, plus rien. J'ai relâché la pression et le téléphone a redémarré ... normalement.

Ajout :

Selon ce que je lis sur les forums in english, ce serait juste un problème connu dû à KNOX ...

Sauf que je n'ai pas installé KNOX ! Il est juste présent dans le téléphone mais pas installé.

Une idée ?

Oui, voila, c'est bien cet écran ! B)

En tout cas, il disparaît en 1 seconde et, que je fasse volume up ou volume down, le démarrage normal se déroule toujours ensuite ...

Concernant KNOX, c'est lui la cause ou pas ?

Vu qu'il ne semble pas installé, je ne comprends pas bien pourquoi il serait en cause ...

Ta signature, c'est bien le firmware officiel que tu as? 

- Si oui, il est installé comme tu dis.

- Si non, quel est ton firmware? Je demande mais je pense que c'est oui, tu ne mets pas une signature d'un truc que tu n'as pas.  :unsure:  

Tu dis qu'il disparaît en 1 seconde quel que soit ton choix?  :o Le volume up ne doit pas faire ça, ni même aucun choix d'ailleurs.

Pour ce qui est de savoir si le knox peut être la cause, je ne sais pas mais je crois que d'autres l'ont installé sans avoir tes problèmes. Ou alors, ce serait cette MAJ + autre chose comme un fournisseur plus strict, c'était le cas avec l'IMEI générique qu'il y avait quand on perdait le sien. L'IMEI qui commence par:"0499..".

Désolé, je ne comprends pas tous les mots, mais OUI, j'ai un vrai S4 et OUI c'est une ROM officielle. Ma signature est juste, si tu as besoin d'autres infos, il suffit de me dire où les trouver.

L'écran dont je parle disparaît en une seconde, avant même que j'aie eu le temps de faire le choix indiqué.

EDIT :

MYSTÈRE de chez MYSTÈRE ...

Je viens de tenter une nouvelle fois de passer en mode Download.

Cette fois, j'ai eu le temps de faire volume.haut et HOP ! Ça a marché ... Je suppose une sorte de "mauvais contact" dans le bouton volume ???

Bref, je suis maintenant rooté et ça m'a pris 2'06" ... J'ai véfifié avec Titanium Backup qui a demandé les droits root et il les a eus aussitôt (j'avais aussi DL SuperUser).

FIN.

Merci à ceux qui m'ont aidé !

Je ne sais toujours pas pourquoi ça foirait et je ne sais pas si "la prochaine fois" ça ne foirera pas encore ...

Désolé de douter de ton phone mais les faux sont tellement bien fait que l'on pouvait. Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre.

Tu vas pouvoir écrire [RÉSOLU] devant le titre principal en modifiant le premier post puis en faisant "utiliser l'éditeur complet".

Oui, en effet, c'est quand même assez bizarre, cette histoire de bouton volume. Bon, j'essaierai de recommencer "à vide", juste pour voir si ça re-déconne encore ou si je réussis à passer en download ou en recovery. Parallèlement, je vais tester l'appareil, voire le faire expertiser (je connais "du monde" comme on dit ...) si je découvre des trucs anormaux.

Encore merci à ... à la revoyure pour d'autres aventures ! ^_^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...