vwstepha Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Salut a tous. Je voudrais mettre a jour mon S4 9505 (actuel echoe v15 avec oldboot) base en 4.2.2 je crois. Est ce qu'il faut rester sur l'ancien boot (meme si un jour on y sera oblige de l'abandonner pour evoluer- en plus y a souvent un fix wifi a appliquer) ou basculer sur le new bootloader? J'ai vu qu'il y a l off kitkat 4.4.2 qui est sorti... Apres suis interesse par TW mais par forcement officielle Si vous avez un conseil (je sais que vous en avez! lol) La je suis de retour chez FreeMobile et je voudrais une bonne autonomie. D'ailleurs quel est le meilleur modem a appliquer pour free Si la rom est pre-root c'est encore mieux.....! Je vous remercie Evidemmment j'ai lu tous les derniers posts, mais je m'y perds pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Pas l'endroit pour poser les questions, il y a une section pour cela. Demandes à faire déplacer ton sujet là-bas en appuyant sur le bouton signaler dessous ton avatar et en faisant la demande dans la fenêtre qui apparaîtra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Bonsoir, Sujet transféré dans la bonne catégorie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Comme tu es sur une ECHOE, saches que la version tournant sous 4.4.2 est tout autant fonctionnelle que celle sous 4.3 avec le vieux bootloader. C'est sûr, je pense comme toi, qu'un jour, nous serons certainement obligé de mettre le nouveau bootloader pour que cela fonctionne. Ce n'est pas encore le cas, alors profitons-en! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vwstepha Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 Merci pour la réponse Mais peux tu etre plus precis dans la manip Car j ai lu le site anglais mais je m y suis perdu Quelle firm je dois prendre Pour garder le oldboot? Quel fix a appliquer pour que tout soit fonctionnel? Quel modem prendre? Celui sur lequel est base le firm ou le dernier en date en sachant que je suis chez freemobile? Merci pour tout! Y a tellement d annotations que j'ai peur de faire une bourde! Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 ECHOE v20 par exemple, il y a tout ce qui faut dedans, elle a toutes les particularités que tu viens de citer: - Te laisse ton ancien bootloader - Choix de kernels qui permettent justement le fonctionnement avec vieux ou récent bootloader ou les deux - Sur XDA, cette rom est certainement une des plus suivies, si il y a quelques soucis avec le vieux bootloader comme celui de l'écran de verrouillage, il existe aussi un fix pour celui-ci, juste à demander là-bas, des gars te répondront rapidement et efficacement. Pour le modem, tu prends celui de la dernière 4.4.2 XEF, le FNC4, pour old bootloader, je l'ai celui-là. C'est celui qui contient uniquement le GSM (modem.bin). That's all! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.