Victor Abraham Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, j'ai un gros problème avec mon HTC One. Comme des processus crashaient au démarage, j'ai décidé de mettre à jour ma ROM (Android HD Revolution) et j'ai fais un wipe total de mon téléphone via le recovery TWRP. J'ai donc maintenant plus d'OS et plus de ZIP. J'ai essayer ça (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317986) mais la console de mon téléphone reste sur "Starting ADB sideload feature..." et quand je met "adb devices", la liste "List of devices attached" est vide. J'ai essayé des comandes fastboot mais ils me disent "waiting for devices" Quand je fais un sideload, le périphéque qui se nomme "Android phone" à un problème et quand j'essaye de mettre à jour le pilote manuellement ils me disent que ça n'a pas marché. Quad je suis en Fastboot il y a écrit "HTC Device" en driver mais la encore j'ai le point d'exclamation. J'ai mis à jour le pilote (la ça a marché) mais j'ai toujours ce foutu point d'exclamation. Je suis désespéré alors si quelqu'un a une idée ça serait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Alors premièrement, quand tu dis wipe total de ton téléphone via TWRP, tu as donc tout wipe y compris storage, system, etc ? Deuxièmement "Starting ADB sideload feature" c'est normal, ça veut dire que adb sideload est prêt en fait (oui, c'est illogique) Troisièmement, adb devices n'est pas reconnu en recovery, donc la réponse de la console est normale Pareil pour les commandes fastboot Utilises-tu le cable usb HTC One ? Port 2.0 ? Windows 7 ? Essaies d'installer HTC Sync Manager, mets à jours les drivers pour HTC One puis désinstalle le. Où as-tu un point d'exclamation en fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor Abraham Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) Merci pour ta réponse. J'ai résolu à moitié le problème en installant PDAnet en Recovery ce qui à permit à mon driver de fonctionner. J'ai ensuite utilisé "adb push" en recovery mais pas en sideload pour mettre la rom dans sdcard et ça a miraculement marché. Cependant, en redemarant le téléphone continue à boot uniquement en recovery et non pas sur l'OS fraichement installé. Le téléphone redémarre pendant 15sec (sans l'animation du logo) puis s'éteind avant de reboot e Recovery On ne sais jamais mais j'ai quelques erreur qui peuvent influencer le problème: Quand je veut éteindre le téléphone depuis TWRP ils me disent "Root permissions appear to be lost. Fix root permissions now?" quand je clique sur oui le téléphone s'éteint mais à chaque fois ça me fait le même chose. Quand je vais dans advanced et que je fait "fix permissions" j'ai un message d'erreur me disant que ca ne pas marché car il ne peut pas check les permissions. Merci de boot la rom et de reessayer après avoir reboot en recovery. Modifié 12 avril 2014 par SraxHD75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilth Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Wipe tout, vire PDAnet et recommence tout. J'ai eu le même problème avant-hier. - Réinstalle le recovery TWRP en version 2.7.0.0. - Installe les drivers ADB sur ton pc http://adbdriver.com/downloads/ - Adb push ou Adb sideload pour envoyer ta roms sur ton mobile (dans TWRP -> advanced -> adb sideload) - Installe ta roms via TWRP - Reboot via TWRP Normalement tu devrais pas avoir de problème comme ça. En espérant t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Quand je veut éteindre le téléphone depuis TWRP ils me disent "Root permissions appear to be lost. Fix root permissions now?" quand je clique sur oui le téléphone s'éteint mais à chaque fois ça me fait le même chose. C'est normal, TWRP propose automatiquement d'installer le root si il n'est pas déjà installé quand tu l'éteint, et vu que tu semble ne pas avoir d'OS, c'est normal que ça ne l'installe pas. Sinon, j'allais te proposer à peu près la même solution que eilth, je pense que ça devrait marcher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor Abraham Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 Wipe tout, vire PDAnet et recommence tout. J'ai eu le même problème avant-hier. - Réinstalle le recovery TWRP en version 2.7.0.0. - Installe les drivers ADB sur ton pc http://adbdriver.com/downloads/ - Adb push ou Adb sideload pour envoyer ta roms sur ton mobile (dans TWRP -> advanced -> adb sideload) - Installe ta roms via TWRP - Reboot via TWRP Normalement tu devrais pas avoir de problème comme ça. En espérant t'aider. J'ai re-tout wipé et supprimé PDAnet, j'ai mit mon téléphone en Bootloader et mon téléphone n'a pas été reconnu donc impossible d'installer quoi que ce soit. J'ai donc mis mon téléphone en Recovery et il a bien été reconnu mais impossible d'installer les drivers car ils sont déja installés. J'ai désintallé les drivers dans le gestionnaire de driver mais dès que je débranche/rebranche les drivers s'installent tout seuls. Le poblème c'est qu'il est donc impossible de réinstaller TWRP. J'ai donc continuer à utiliser le TWRP que j'avais, fais un adb push en recovery pour reinstaller ma ROM mais toujours le même problème: Ca boot, S'eteint et reboot en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unijambiste Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 bonjour As tu trouvé la solution a ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unijambiste Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 bonjour As tu trouvé la solution a ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unijambiste Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Bonjour, as tu trouvé une solution a ton problème ? sa peut m'intéresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.