Wiizard Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Bonjour à tous. Le fichier "preferences" dans le répertoire "waze" permet de configurer bien plus finement Waze que les options proposées par le logiciel.Rappel : il suffit d'ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte sur votre ordinateur ou directement depuis votre téléphone avec un simple éditeur de texte et de recherche la bonne ligne parmi les quelques 400 lignes ...Je vous propose de poster ici toutes vos connaissances sur ce fichier (glanées sur les forums ou testés par vous même) :Les informations qui suivent ne sont là que pour montrer les possibilités offertes par Waze, je ne suis en aucun cas responsable de toute modification rendant ce logiciel illégal.------------------ Réaffichage des radars fixesAlerts.Enable Enforcement Alerts: noGeoconfig.Ignore server config: noTrouvé sur le net et vérifié.Comme vous le savez déjà sûrement, en remplacant "no" par "yes", vous réaffichez l'emplacement des radars fixes au lieu des zones de danger, seules légales en France.Le remplacement des deux valeurs est indispensable pour que cela fonctionne.EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes" redevient "no". En bloquant l'écriture de ce fichier, Waze fait tout de même disparaitre les radars au bout de quelques secondes. Couper les connexions de données permet de conserver l'affichage des radars mais vous perdez toutes les informations en temps réel, calcul de parcours, ... La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène.------------------ Signalisation "Radar Mobile"Alerts.Enable Enforcement Police: radarTrouvé sur le net et en partie vérifié.En remplaçant "radar" par "yes", les signalements "police" reviennent à la version 3.7.7.3.7.8 : le signalement "Radar Mobile" vous donne deux choix : Contrôle de vitesse et Radar Mobile (je ne comprends d'ailleurs par la différence entre ces deux choix...)Après la modification, le signalement "Radar Mobile" vous redonne les deux choix : Cachée ou VisibleA tester : avec les modifications pour réafficher les radars", m'a indiqué "vous entrez dans une zone de contrôle de vitesse". Il y avait des gendarmes avec un hiboux. J'imagine qu'un wazer l'avait signalé par une des options de la version 3.7.8. En modifiant, cette option, je suppose que cela permet de supprimer cette "zone de contrôle" et devrait la remplacer par un signalement de police. A tester.EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Police: yes" redevient "radar". La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène.------------------ Affichage des coordonnées GPSGPS.Show coordinates: noEn remplaçant "no" par "yes", vous ajoutez une petite barre noire en haut de l'écran dans laquelles les coordonnées GPS de votre position sont indiquées "Latitude, Longitude".C'est la même petite barre qui s'affiche lorsque vous avez perdu la connexion de données.------------------ Affichage des radars fixes même au delà de 90 km/hAutoZoom.Speed Factor: 15En remplaçant "15" par "20", le zoom automatique selon la vitesse est modifié. Initialement, lorsque vous passez au dessus de 85 - 90 km/h (compteur de Waze), les radars fixes disparaissent. Vous n'êtes alors alerter qu'à proximité du radar par un popup sans signal sonore (si vous roulez à la bonne vitesse) ou avec signal sonore (si vous êtes déjà en infraction par rapport aux limitation imposées). Avec ce nouveau paramètre, les radars restent affichés même à 110 km/h (compteur de Waze).-> A tester jusqu'à 130 km/h et voir s'il ne faut pas augmenter encore cette valeur.------------------ Suppression de la pubEDITION MODÉRATEUR: HORS CHARTE------------------ Modifications qui me semblent logiques et intéressantes à réaliser mais surtout à testerAlerts.Alert Distance: 600Distance (en m) à partir de laquelle une popup/signalement sonore de signalement d'un radar apparait ?Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways: 2000Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: 1000Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets: 500Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement de radar/signalement sonore apparait (Freeways = autoroutes / Highways = routes classiques / Streets = rues dans les villes). J'ai modifié la ligne Highways par 2000 mais la popup ne s'est affichée qu'à 500 - 600 mètres. Est-ce du à la ligne Alerts.Alert Distance: 600 ??? A tester.Alerts.Police Alert Distace: 600Alerts.Hazard Alert Distace: 600Alerts.Accident Alert Distace: 2000Alerts.Heavy Traffic Alert Distace: 3000Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement/signalement sonore de Police/Danger/Accident/Traffic dense apparait. Je ne sais pas comment cela peut intéragir avec les "Alerts Distance" cités précédemment.Alerts.Seconds to popup: 8Nombre de secondes pendant laquelle une popup d'alerte s'affiche ?Newbie.Number of Miles: 100Distance en miles à parcourir avec Waze pour ne plus être un bébé Wazer. Les personnes bloqués en bébé pour un bog logiciel (j'ai vu trainer ça sur les forums un jour) peuvent ainsi ne plus être un bébé wazer ???Navigation.Nearing destination distance: 250Distance (en m) à partir de laquelle Waze nous indique "vous approchez de votre destination" ? A vos tests ! Modifié 20 avril 2014 par alex971 suppression contenu non approuvé 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, merci pour ces précisions. Pour info, chez moi avec la V 3.7.8 je n'ai pas de réécriture du fichier "préferences" au démarrage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeager Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, merci pour ces précisions. Pour info, chez moi avec la V 3.7.8 je n'ai pas de réécriture du fichier "préferences" au démarrage... Idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Merci pour ce post très utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Merci à toi, J'étais déjà en Waze 378H3Y j'ai intégré tes suggestions, je rendrai compte au fur et à mesure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiizard Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 Bonjour, merci pour ces précisions. Pour info, chez moi avec la V 3.7.8 je n'ai pas de réécriture du fichier "préferences" au démarrage... Merci pour ces informations. Effectivement hier soir le fichier "preferences" n'a pas été réécrit suite au lancement de Waze (3.7.8). A voir avec le temps. Wiizard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeager Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je pense que waze supprime le fichier s'il est en lecture seul donc ca ne sert a rien de faire cette manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 (modifié) ------------------ Réaffichage des radars fixes Alerts.Enable Enforcement Alerts: no Geoconfig.Ignore server config: no Trouvé sur le net et vérifié. Comme vous le savez déjà sûrement, en remplacant "no" par "yes", vous réaffichez l'emplacement des radars fixes au lieu des zones de danger, seules légales en France. Le remplacement des deux valeurs est indispensable pour que cela fonctionne. EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes" redevient "no". En bloquant l'écriture de ce fichier, Waze fait tout de même disparaitre les radars au bout de quelques secondes. Couper les connexions de données permet de conserver l'affichage des radars mais vous perdez toutes les informations en temps réel, calcul de parcours, ... La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène. Je confirme ------------------ Signalisation "Radar Mobile" Alerts.Enable Enforcement Police: radar Trouvé sur le net et en partie vérifié. En remplaçant "radar" par "yes", les signalements "police" reviennent à la version 3.7.7. 3.7.8 : le signalement "Radar Mobile" vous donne deux choix : Contrôle de vitesse et Radar Mobile (je ne comprends d'ailleurs par la différence entre ces deux choix...) Après la modification, le signalement "Radar Mobile" vous redonne les deux choix : Cachée ou Visible A tester : avec les modifications pour réafficher les radars", m'a indiqué "vous entrez dans une zone de contrôle de vitesse". Il y avait des gendarmes avec un hiboux. J'imagine qu'un wazer l'avait signalé par une des options de la version 3.7.8. En modifiant, cette option, je suppose que cela permet de supprimer cette "zone de contrôle" et devrait la remplacer par un signalement de police. A tester. EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Police: yes" redevient "radar". La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène. Je confirme ------------------ Affichage des coordonnées GPS GPS.Show coordinates: no En remplaçant "no" par "yes", vous ajoutez une petite barre noire en haut de l'écran dans laquelles les coordonnées GPS de votre position sont indiquées "Latitude, Longitude". C'est la même petite barre qui s'affiche lorsque vous avez perdu la connexion de données. Pas testé, c'est une option supplémentaire à l'écran qui me perturbe mais c'est intéressant de le savoir ------------------ Affichage des radars fixes même au delà de 90 km/h AutoZoom.Speed Factor: 15 En remplaçant "15" par "20", le zoom automatique selon la vitesse est modifié. Initialement, lorsque vous passez au dessus de 85 - 90 km/h (compteur de Waze), les radars fixes disparaissent. Vous n'êtes alors alerter qu'à proximité du radar par un popup sans signal sonore (si vous roulez à la bonne vitesse) ou avec signal sonore (si vous êtes déjà en infraction par rapport aux limitation imposées). Avec ce nouveau paramètre, les radars restent affichés même à 110 km/h (compteur de Waze). -> A tester jusqu'à 130 km/h et voir s'il ne faut pas augmenter encore cette valeur. Pas testé mais il y a un autre soucis, les icones Radar sont devenues très petite depuis leur changement n'y a-t-il pas un moyen de les agrandir ? ------------------ Suppression de la pub [Contenu hors-charte supprimé] ------------------ Modifications qui me semblent logiques et intéressantes à réaliser mais surtout à tester Alerts.Alert Distance: 600 Distance (en m) à partir de laquelle une popup/signalement sonore de signalement d'un radar apparait ? Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways: 2000 Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: 1000 Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets: 500 Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement de radar/signalement sonore apparait (Freeways = autoroutes / Highways = routes classiques / Streets = rues dans les villes). J'ai modifié la ligne Highways par 2000 mais la popup ne s'est affichée qu'à 500 - 600 mètres. Est-ce du à la ligne Alerts.Alert Distance: 600 ??? A tester. Alerts.Police Alert Distace: 600 Alerts.Hazard Alert Distace: 600 Alerts.Accident Alert Distace: 2000 Alerts.Heavy Traffic Alert Distace: 3000 Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement/signalement sonore de Police/Danger/Accident/Traffic dense apparait. Je ne sais pas comment cela peut intéragir avec les "Alerts Distance" cités précédemment. Pas modifié Alerts.Seconds to popup: 8 Nombre de secondes pendant laquelle une popup d'alerte s'affiche ? Pas modifié Newbie.Number of Miles: 100 Distance en miles à parcourir avec Waze pour ne plus être un bébé Wazer. Les personnes bloqués en bébé pour un bog logiciel (j'ai vu trainer ça sur les forums un jour) peuvent ainsi ne plus être un bébé wazer ??? Navigation.Nearing destination distance: 250 Distance (en m) à partir de laquelle Waze nous indique "vous approchez de votre destination" ? Pas modifié A vos tests ! Modifié 20 avril 2014 par Lannig Contenu hors-charte supprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiizard Posté(e) 19 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2014 ------------------ Affichage des radars fixes même au delà de 90 km/hAutoZoom.Speed Factor: 15En remplaçant "15" par "02", les icones radars restent visibles jusqu'à 120 km/h au compteur de Waze En remplaçant "15" par "22", les icones radars restent visibles même à 130 km/h au compteur de Waze (testé ce matin même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Je trouve que les alertes (radar, et autres ... ) restent trop longtemps à l'écran une foi que l'on les a passées ! Quelles seraient les modifications à réaliser ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiizard Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour Kalibator je n'ai rien testé mais j'imagine que ce doit etre ces lignes qu'il faut modifier : Alerts.Zone End Timer: 10 Alerts.Seconds to popup: 8 Je pense plutôt a la deuxieme ligne. J'imagine qu'en mettant "5" a la place de "8", la popup doit s'afficher 5 secondes. Mais je crois que mes alertes restent affichées 15 secondes et non pas 8 comme semble l'indiquer ma ligne de configuration. A tester... Wiizard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAS Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour, Avec l'Affichage Les éditeurs de carte en Mode Jour, les couleurs des autoroutes se confondent avec le parcours du trajet de navigation. J'ai modifié dans le dossier : Waze/skins/default/day/8/schema la dernière ligne : Navigation.RouteColor: #9933ff par #d566df et je n'ai plus de problème de confusion de couleur ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacobdelafon Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour. Très instructif ce post ;-). Pour ma part je souhaiterai forcer l'alerte sonore radar même si je suis en dessous des 90 km/h, pour être avertie à chaque approche d'une boite. Est ce que quelqu'un à une idée de la ligne et de la valeur a modifier car je sèche un peu (peut être est ce en "dur" dans le programme?) concernant "AutoZoom.Speed Factor: 15" c'est bizarre car je n'ai pas cette ligne dans mon fichier "preferences" (3.7.8), je vais tester car en fait je ne suis pas en réglage autozoom par rapport à la vitesse mais par rapport à la prochaine intersection (ce qui permet une vue plus large des événements arrivant devant). Merci d'avance et chapeau à Wiizard pour le post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 (modifié) Salut à tous, Pour ceux que ça interresse, voici "WAZE.A.U" en version 3.7.7.0 beta lien supprimé lien supprimé A+ et bonne route Modifié 8 mai 2014 par tamariz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Waze A.U. ? kézaco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 (modifié) Waze A. U. pour Waze Alerts Uncensored (3.7.7.0), j'ai supprimé les liens pour eviter les ennuis avec les modérateurs du site, cependant pour ceux que ça interresse je peux vous les transmettre par mails. A+ Modifié 8 mai 2014 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Je suis modérateur :) Voir ce qu'on a dit plus haut : - les versions modifiées pour réactiver des fonctions de Waze désactivées dans des versions suivantes (comme les alertes radar) : OK - les versions modifiées pour ne pas afficher les publicités : non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 (modifié) Et les versions qui décensurent les alertes sonores même en dessous de la vitesse limite toutes version apres la 2.4? (pour info waze était open source jusqu'a la version 2.4). Modifié 8 mai 2014 par Lannig Citation inutile supprimée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Pas de problème. En revanche si tu pouvais ne pas citer intégralement mon post à chaque réponse... en principe les règles du forum demandent de ne pas citer intégralement : - ni le post #1 d'un sujet - ni le post immédiatement au-dessus du sien Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 @Tamariz33 : merci de ne pas doublonner tes posts. Une fois suffit. [un post supprimé] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 @Tamariz33 : sympa de partager mais peux tu le faire à partir d'un site qui ne demande pas d'inscription forcée avec mail obligatoire ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2spirit Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Utile le changement de couleurs pour le thème "éditeur" j'aime bien ce thème mais j'avais remarqué que la couleur de la route à prendre ne tranchait pas assez avec le reste. Maintenant c'est bon merci ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Inscription forcée, euh non, pas besoin de s'inscrire, mais le lien ne saute pas aux yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Je n'ais jamais eu ce problème de réécriture des préférences en 3.7.8/3Y :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) J'ai un petit soucis avec le fichier préférence, je n'arrive plus à avoir du réseau lorsque j'essaye la commande vocale (erreur réseau alors que Waze en a pour le calcul d'itinéraire ou pour les infos). Est-ce que vous savez quelle ligne cela implique car j'ai dû par erreur la modifier... Edit : J'ai trouvé depuis mon dernier post : Je suis sur un Samsung et j'avais réglé la reconnaissance vocale sur le module de Samsung, en mettant google ça refonctionne :) Modifié 29 mars 2015 par Wendigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.