Aller au contenu

problème avec le réseau free ?


Recommended Posts

Le téléphone S5 ? Non je ne le pense . Étant chez Free je vois plus tôt le basculement entre la 3G et la 4G. Moi qui suis dans le 19ieme je rencontre ce type de problème uniquement dans cet arrondissement . Sinon ailleurs aucun souci de perte de réseau. ..

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai des problèmes avec Free. j'ai souvent des pertes de réseau sans que ça se voit (je reçois toutes mes notifs d'un coup). j'avais le même problème avec min iphone 5S (blasphème je sais). J'ai désactivé la 4G via mon compte free pour voir si ça fait une différence...affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J ai le même problème avec mon s5 depuis que je suis chez free. Pas où très très peu de 4G en étant dans bordeaux et des pertes de réseaux plutôt pénibles. J'ai appelé free qui M à répondu être au courant de ces problèmes, et que c'était dû à un problème de maj de Samsung qui serait en attente et censée régler le problème. Du coup, le conseiller m'à dit de régler le tel sur les réseaux 3g uniquement pour ne plus avoir à redémarrer l appareil. Ce qui a l air de marcher. Mais plus de 4G du coup... en même temps, elle était plutôt inexistante jusqu'à présent.

Que pensez vous de cette explication? Est ce crédible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juanesc

Personnellement je n y crois pas je pense que ce dysfonctionnement vient de Free. Moi quand je suis à Paris dans certains arrondissements pas de problème dans d autres j ai la perte de réseau avec mon S5.

En revanche quand je suis dans l Essonne je bascule aussi bien en 3G qu en 4G sans perte de réseau. Donc pour moi le problème vient bien de Free.

Sur la qualité de la 4G on est bien d accord c est faiblard. ..

Par contre assure toi que " données mobile" soit activé et ne le redémarre pas mais bascule en mode avion c est plus rapide.

Heu....le Bordeaux il est toujours bon...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noleth. Ça me parait un peu bizarre comme explication en effet. D autant plus que je n ai rien lu de tel sur les forums. On verra bien.

En tt cas, si le service free mobile était aussi fiable que les vins de Bordeaux, on n aurait pas cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all,

 

Etant nouveau sur le forum, j'ai lu ce topic car j'ai le même soucis, j'ai contacté Samsung pour ce problème et il m'ont dit que c'était un problème lié depuis la nouvelle maj entre samsung et orange (free aussi), il prépare une nouvelle maj pour régler le problème..c'est ce qu'on m'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour exactement le même problème sur banlieue Toulousaine avec free et Galaxy s4. Il faut désactiver dans un premier temps la 4G. Rester uniquement 2g/3g. Le problème est connu j'ai amené mon tel en SAV mais rien à y faire car depuis la mise à jour Android d'avril décrochages réseau importants. En attendant une correction Samsung via mise à jour prochaine il est conseillé (dixit le technicien) de désactiver la 4G....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plus à un problème avec l'itinérance entre le passage de Free à Orange, en espérant qu'une mise à jour règle ce problème, mais dans la logique, les téléphones vendus ou loué par Free sont en pack nu donc non soumis à une rom de chez Orange. De chez moi en tout cas je n'ai pas eu de soucis avec ma puce Free, et là actuellement j'ai une puce Bouygues dedans et dans l'ensemble c'est correct aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien toucher ces coupures intempestives de réseau se sont arrêtées . Probablement que Free doit travailler sur son réseau 4G car il bien plus présent qu autre fois.

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un S5 depuis un mois et je pense que le problème vient du S5. en cherchant sur internet on trouve pas mal de sujet (sans solution) concernant le problème 4G quelque soit l'opérateur.

J'avais le S4 avant et pas de problème avec free.

J'ai testé hier mon ancien qu'un ami a récupéré avec mon S5 à côté, les 2 sont chez free. Le S4 capte la 4G mais pas le S5 ...

Je vais appeler free demain, à tout hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour ,pour ma paet le S5 sur le réseau Free passé son temps à décrocher ,obligé de passé en mode avion 10 ou 15 fois par jour ,sans compter les moments où il m'affichait du réseau(plusieurs barres) mais impossible de faire quoi que se sot sur internet....

passage chez b & you depuis la semaine dernière ,plus aucun soucis de réseau ;de la vrai 4 g bien rapide et surtout trés trés stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si cela peut confirmer , chez moi il n'y a pas encore de 4G , mais je suis allé passer une journée à Montpellier et mon S5 (SFR) s'est connecté automatiquement en 4G sans que je ne fasse rien de spécial, sinon avoir coché connexion automatique dans les parametres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le même problème, depuis le début je crois (2 mois), sur mon Galaxy S4. Le passage en mode avion fonctionne temporairement et permet d'aller plus vite mais ce n'est que temporaire.

 

Effectivement les changements d'antenne ou de réseau semblent en être la cause. Ce qui est assez moche en mobilité!

 

Est ce que la mise à jour vous à donner une amélioration? 

 

La couverture 4G sur Nantes n'est que théorique chez free, je ne m'y connecte quasi jamais alors que je suis quasi tout le temps dans leur zone de couverture!

 

Je me tâte à tester B&You après avoir lu les posts ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien chers Freenautes mon souci de déconnexion 3G--> 4G n est plus d actualité et en sus Free à fait le nécessaire visiblement pour sa fréquence 4G. Bonnes vacances à Tous !!

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...