Aller au contenu

problème avec le réseau free ?


Recommended Posts

Pour ma part "itinérance" et "données mobiles" sont activées. Néanmoins mon S5 choisi de manière privilégiée le réseau Orange plutôt que le réseau Free, alors que je capte mieux ce dernier. Pour le moment ma seule solution est de sélectionner manuellement l'opérateur Free, mais mon S5 revient invariablement sur Orange. A noter le S4 de ma femme, lui, reste sur Free... Je vous tiens au courant de mes recherches et tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense plutôt que ça viens du réseau complètement pourri de Free ...J'ai rencontré des problème sur mes M8,Z2,5S et S5 j'ai donc arrêté de me prendre la tête et résilier cet opérateur qui pour moi était bon au début mais maintenant avec le nombre d'abonné devient vraiment médiocre surtout si on active la 4G ... Et pourtant je suis en région parisienne  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous...

Je ne sais pas si je vais pouvoir éclairer votre lanterne....voici mes soucis rencontrés avec Free!

Avant de passer chez cet opérateur qui m'a menti sur le débit de ma ligne internet, j'étais chez SFR avec un Motorola Raz'I, un très bon portable qui pasait partout ou presque.
De plus, je n'ai jamais été déçu par cet opérateur.

 

Début septembre, je commençais à regarder les offres ADSL car je déménageais à la campagne pour le 01 Octobre.
Le moins honnête de tous a été Free qui m'a annoncé un débit de 3.5 avec TV et tout et tout....
Vu que je pouvais bénéficier d'une offre promotionnelle à 9.99€ par mois pendant un an, j'ai pas trop cherché à comprendre.

 

Résultat...un débit max de 1.7 donc internet, mais pas ou très peu de téléchargement et pas de TV.

 

 

J'ai donc profité (deuxieme connerie) pour prendre en location un Samsung Galaxy S5.....

 

Très beau téléphone ceci dit mais ce qui m'interesse le plus c'est de pouvoir surfer avec... comme tout bon smartphone...et la...patatra!!!!

Quelle déception...une vraie daube...à moins que celà vienne de free tout simplement!

 

Après avoir essayé de nombreuses manip et consulté autant de forum, je suis tombé sur cette page que je partage avec vous en espérant que celà puisse marcher.

Voici le lien:
http://mobile.free.fr/assistance/65.html

Si vous avez d'aytres astuces pour faire fonctionner internet sur mon S5, je suis preneur!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout simplement changer d'opérateur.

Parce-que a l'heure actuelle Free n'a quasiment pas d'antenne et prend celle d'Orange, y a plein d'histoire de bridage de réseau, enfin la cata !

Quand je vois que même dans les grandes villes comme Nantes, ont n'a à peine 2 barres en 3G avec Free la ou j'ai 4 barres en 4G avec Bouygues.

Si le téléphone est bien paramétré et qu'il y a pas internet c'est pas le S5 c'est bel et bien Free.

Bon courage à vous.

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise à jour G900FXXU1ANG9 en mettant en sélection automatique de l'opérateur je n'ai plus aucun soucis.

 

Bonjour,

 

Mon S5 vient de me proposer une MAJ

 

La version de ma bande de base est G900FXXU1ANJ1

 

Je n'ai pas noté la version précédente avant cette MAJ....

J'espère franchement que ça fonctionnera mieux car avoir un samartphone et ne pouvoir l'utiliser qu'en Wi-fi ou presque, ça me gonfle!

Mais j'ai bien peur que ça vienne de l'opérateur et non du téléphone.

Salut,

Tout simplement changer d'opérateur.

Parce-que a l'heure actuelle Free n'a quasiment pas d'antenne et prend celle d'Orange, y a plein d'histoire de bridage de réseau, enfin la cata !

Quand je vois que même dans les grandes villes comme Nantes, ont n'a à peine 2 barres en 3G avec Free la ou j'ai 4 barres en 4G avec Bouygues.

Si le téléphone est bien paramétré et qu'il y a pas internet c'est pas le S5 c'est bel et bien Free.

Bon courage à vous.

M.Xperia

 

Bonjour,

 

Mon S5 vient de me proposer une MAJ

 

La version de ma bande de base est G900FXXU1ANJ1

 

Je n'ai pas noté la version précédente avant cette MAJ....

J'espère franchement que ça fonctionnera mieux car avoir un samartphone et ne pouvoir l'utiliser qu'en Wi-fi ou presque, ça me gonfle!

Mais j'ai bien peur que ça vienne de l'opérateur et non du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème

perte du réseau téléphonique FREE donc perte des appels et des messages

obligée de réactiver manuellement la connexion opération très lente

ai appelé FREE pas de suite

ai changé ma carte SIM le problème persiste

Je n'ai pas trouvé de solution et envisage de changer d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à la location d'un Samsung S5 chez Free...

A réception, je me rend compte que je n'ai pas de réseau.... j'appelle free, je fais la manip proposée mais rien n'y fait....

Je dois me connecter à @ pour recevoir les sms....

Je regarde sur @, j'essaie les solutions proposées mais pas de résultat....

Un ami m'a dit hier soir que les derniers Samsung avaient des problèmes de réseau... S4, S5...

Avant j'avais un S3 et pas de soucis....

Moi qui jurais que par Samsung, maintenant je suis déçue....

 

Avez-vous eu ce problème aussi ?

Qu'avez vous fait pour y remédier ?.....

 

D'avance merci pour vos conseils


Re-bonjour,

 

En lisant tous vos commentaires, j'ai essayé un truc : désactiver la 4G sur mon S5 comme certains préconisent...

MIRACLE !!! ça marche !!!!

Réseau au taquet !!!!

J'espère que cela va durer

Merci à vous

 bonne journée

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous tes paramètres réseaux sont ils bien ceux attendus pour le réseau de Free et si oui sont ils bien en mode automatique? ? As tu fait un full wipe? A bientôt ☺

Réseau de Free et non Freeman scuse l'écriture intuitive merci

Free et non Freeman scuse erreur typo

Modifié par MuayX10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...