Boxer Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, voila je dois partir en italie pendant 1 semaine et je n'ai pas envie d'avoir des surprises niveau factures, j'aimerais savoir comment faire pour couper toutes les com data du telephone et ainsi eviter toute conection internet accidenteles ou toute syncro et mises a jour automatiques, ... . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorime Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Il y a le mode avion, ou le widget apndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 avec "quick setting" tu coupe la connexion Data et c'est bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemed75 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 ce qui est chiant avec le mode avion c'est qu'il te coupe les communications téléphoniques aussi (enfin si tu veux tout couper c'est ca qu'il te faut) Si tu veux juste couper le edge/3G y a apndroid qui marche très bien en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Si le mode avion ne correspond pas à tes besoins, tu peux te rendre dans Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Réseaux 2G uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Si le mode avion ne correspond pas à tes besoins, tu peux te rendre dans Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Réseaux 2G uniquement mauvaise idée... le Edge est un protocole data 2G , il passe à travers "les mailles du filet", on bouffe quand même son forfait... APNDROID , avec le widget sur le home (rouge , c'est coupé, vert ca passe) est la solution la plus simple. Modifié 6 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 ok merci je vais choper ca sur le market alors, oue le mode avion c'est pas une bonne idée, j'ai envie de rester joignable quand meme, lol vous me conseillez quick setting ou APNDROID? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemed75 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 quick setting je connais pas mais apndroid marche super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 ok, je viens dessayer apndroid et ca marche nikel. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 apndroid c'est juste pour le data alors que quick setting, t'as wifi, data, gps, luminosité, niveau de charge, lampe de torche etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmics Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 chez moi apndroid bug. lorsque je coupe le data relativement longtemps (plus de 10 min environ), il m'est impossible de le réactiver. le voyant repasse au vert, mais aucun moyen d'établir un connexion 3G. je dois reboot mon téléphone. sur fw M2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 pas de chance pour toi :( aucun problemes avec apndroid et je suis aussi en JM2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Dans le menu: - paramètres: je pensais qu' - Itinérance qui est décochée par défaut & que cela suffisait pour bloquer les datas à l'étranger ??? :rolleyes: Modifié 6 août 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 je me disais la même chose pour l'itinérance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 ben est-ce que ca coupe pas la voix aussi ? , en plus des datas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Si c'est le cas... autant éteindre le SGS... ou le passer en mode avion ??? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cresp0 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Pareil chez moi APNdroid coupe définitivement la 3G/Edge s'il est activé trop longtemps. Je vais regarder quick setting Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th00ber Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Pour le coup de la data qui ne revient pas. il faut faire un aller retour en mode avion et ca relance tout bien (mode normal>mode avion 5sec >mode normal) Moi je fais ca et ca passe nikel. Sachant que se probleme est connu et que les prochaines Maj vont corriger tout ca (ou alors les derniers firmwares l'ont déja fait) Modifié 6 août 2010 par th00ber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharky34 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Itinérance, c'est uniquement pour les données à l'étranger. Pour les données, tu as connexion de données juste en dessous. Ce sont les deux flèches haut-bas dans le widget standard d'android ou dans la barre de notification sur le GS. Moi, dans la barre j'ai wifi, bluetooth, son, données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warswe Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Un moyen simple et sans software supplementaire, est d'aller dans les options reseau, de creer un nouvean profil APN, nomme le par exemple "off" et laisse tout les options vide. Ensuite, passe sur cet APN lorsque tu veux desactive le mode data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.