Aller au contenu

[TUTO] Passer d'une ROM Stock à une ROM custom (ROOT + Recovery + ROM)


Gatguitare

Recommended Posts

Hello,

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

 

Je fais partie de ceux dont la G Pad était sous 4.4.2 avec un firmware v500d et j'ai dû downgrader à 4.2.2 + v500a pour pouvoir installer TWRP.

 

Je me permets de donner ici la procédure qui a fonctionné pour moi et les liens qui vont bien car j'ai quand même un peu galéré — probablement aussi parce que je suis novice mais je ne suis pas le seul :-)

  1. Avoir le pilote qui va bien (logiquement le même que celui pour avoir ADB sous Windows).
  2. Télécharger une appli dérivée d'un outil LG qui permet de downgrader le soft de la tablette : LG Flash Tool 2014.
  3. Télécharger une image officielle LG Android 4.4.2 + firmware v500a.
  4. Suivre la procédure indiquée en 2/ : pour ceux qui seraient inquiets (à juste titre), j'ai utilisé les paramètres préconisés (Type CDMA, PhoneMode Diag, CSE Flash et zou !).
  5. Root avec IORoot25 (comme dans ton étape 1).
  6. Bizarrement, le script que tu fournis pour TWRP ne fonctionnait pas avec ma version de soft et j'ai donc utilisé une version plus ancienne trouvée sur XDA (2.3.6.2, et le script s'occupe du flash du recovery).
  7. J'ai installé la CM11 « crosscompilée » que tu indiques sur XDA. Ça a l'air stable au premier boot, reste à voir dans le temps et j'aimerais bien comparer l'autonomie par rapport au kernel custom que certains d'entre vous utilisent.

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un ! :-)

J'en profite pour poser une question de novice : la version de recovery a-t-elle une importance (vu que je n'ai pas installé la dernière) ?

Modifié par Sclarckone
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je suis nouveau sur le forum , et j'ai bien envie d'installer le recovery sur ma g pad , mais je flippe un peu car elle est en 4.4.2 stock , et apparement il y a quelques soucis lors de l'installation du TWRP ( pour info ma tablette est une V50020d ) 

 

merci de votre aide svp car j'ai vraiment envie d'installer lollipop sur mon comprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part, avec la même config que yanof1, pas de soucis pour le recovery, mais je bloque sur downgrade vers la 4.2.2  :(

A chaque fois, je brick et je dois tout réinitialiser...

 

Du coup, je ne sais plus ce que je dois faire.... Soit je flash directement ma rom en 5.1 après l'installation du recovery 2.8, soit je brick en 4.2.2. mais je reflash dans la foulée en 5.1...

 

A moins que quelqu'un me passe un lien pour la rom stock 4.2.2. pour la V50020D..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé en flashant la rom 4.2.2, en rebootant sur le recovery et en flashant la 5.1 dans la foulée, et j'ai brické ma tablette. Problème, même la réparation avec le LGTool ne fonctionne pas....

 

J'ai hard boot loop malgré 2 réparations (durant laquelle la tablette à d'ailleurs rebooté avant les 100%).

Je crois que j'ai besoin d'aide, là

 

Edit :

J'ai enfin réussi à rentrer sur le menu factory reset...

Aller, je retente...

Modifié par Charlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai réussi.

Installation du TWRP 2.8.0 flashage de la rom. Je pense que j'avais déjà réussi, mais le premier lancement est très long, et la première fois, j'ai cru que j'avais brické, alors que peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut. Est il possible.de.rooter la g pad directement sans.downgrader.le.firmware ? Je suis en 4.4.2

 

Oui j'ai réussi avec towelroot de mémoire il me semble.

Y avait rien à faire.

J'en profite, un grand merci à Sclarckone, ton tuto me sauve, je galère depuis des jours à tenter de downgrader en 4.2.2 et à installer CWM ou j'ai tenté un paquet de tutos et galéré d'échec en echec.

Là j'ai downgradé et installé TWRP, nickel.

J'hésite à installer Cyanogen 11 M12 stock et la version que tu cites crosscompilée, ca a l'air d'être du nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous!
J'ai un gros souci sur ma tablette LG Gpad 8.3 (LG V500) ... Quand je redémare en recovery, j'ai ça qui apparaît:

--------------------------------------------------

Secure booting Error

Cause : boot certification verify

--------------------------------------------------

 

Je précise que j'ai rooté ma tablette, installé le recovery custom, mis la rom et les Gapps sur la mémoire SD...

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...