Aller au contenu

[TUTO] Passer d'une ROM Stock à une ROM custom (ROOT + Recovery + ROM)


Gatguitare

Recommended Posts

question bête mais bon on ne sait jamais tu l as rooté avant ?????

 

 

le script  se lance  et s arrete ou tu ne vois rien

 

 

quand tu es sur le script   il te dit qu il a a reconnu ton pad   la tu n a splus qu a suivre les instructions  sinon ca vient de la connection mais ou , la je ne peux pas t aider si tu as respecte le tuto

 

 

 

pour ma part j ai galéré aussi   entre le cable usb   ' j ai essaye sur les differentes connection usb  j ai bien du le faire une bonne dizaine de fois et miracle donc courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour ce forum  ;)

 

Je bloque à la phase 6 de la procédure de root, car dans l'invite de commande, j'ai cette phrase  "adb devices n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"

 

J'ai pourtant installé les drivers, la tablette est bien reconnu en mode batterie.

 

Je suis sous xp pro, ce qui m'a obligé à créer, avec la commande regedit, un menu contextuel pour avoir l'invite de commandes.

 

Merci à vous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Dans l'invite de commande, tu es bien dans le répertoire où tu as adb ? Dans la partie gauche, le chemin doit être celui du dossier contenant adb :) En gros si adb est dans un repertoire sur le bureau c'est un truc du genre : C:\Documents And Settings\nomutilsateur\Bureau\monJoliDossierAdb>adb devices (ou peut être adb.exe devices si ça ne marche pas)

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse!  :)

 

J'ai bien lancé l'invite de commande depuis le dossier (que j'ai nommé Adb), placé sur le bureau, mais le chemin d'accés du dossier n'est pas reconnu :

C:\documents and settings\Administrateur\Bureau>

mais impossible de choisir mon dossier...

 

C'est ce qui coince apparement   ;)

 

Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir d'où cela peut venir  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'où vient le problème, j'ai utilisé cette procédure pour créer mon invite de commande : 

 

  http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2942.htm

 

Et se sont les valeurs de l'étape 10 qui semblent ne pas être bonnes (je ne connais pas du tout ces commandes Dos)

 

Si quelqu'un saurait comment je peux réccupérer tout çà, pour pouvoir accéder à ce fameux dossier contenant Adb, se serait sympa car moi je patauge  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'ai pas tout suivi, mais pour ouvrir CMD dans un dossier spécifique :

 

pour ouvrir rapidement et simplement 'en ligne de commande' (cmd),

faire shift + clic droit dans le-dit dossier, le menu contextuel s'ouvre et

séléctionner 'ligne de commande ici' !

 

Si ça peut aider...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Olivier777 : Tu es dans quel dossier là ? (partie de gauche de la ligne de commande)

Pour naviguer vers un dossier, tu fais cd nom_du_dossier (éventuellement entre " s'il y a des espaces dans le nom). Pour revenir au dossier précédent tu fais cd ..

 

@ : à priori sous Windows XP l'option n'est pas présente de base. D'où le tuto qu'a suivi Olivier777 pour le rajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses  ;)

 

Bonne nouvelle :  Tablette Rootée!

 

 

1) j'ai refais le tuto pour créer l'invite de commandes (@ effectivement sous xp je n'avais pas l'option  :) ), et je n'ai plus de message d'erreur, car j'avais du me planter sur une valeur)

 

2) j'ai utilisé la commande cd que Gatguitar m'a donné pour accéder à mon dossier, et de là, tout à roulé   ;)

 

Merci encore pour votre aide!!

 

Maintenant, je vais m'attaquer au recovery   ;)

 

Merci pour vos conseils  ;)


 

 

 

@Edit :Recovery mis à jour!

 

(cette fois, pas de galère  :P )

 

Merci pour ce forum et votre aide à tous!

Modifié par Olivier777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère mise à jour du premier post avec nouveau lien (je l'ai uploadé sur box), pour le recovery TWRP en version 2.7.1.0 (et non plus 2.7.0.1). Pour mettre à jour, il vous suffit de télécharger le fichier et de le flasher en recovery.

 

Tous les recovery de Drgravy's sont ici : http://www.androidfilehost.com/?a=show&w=files&flid=10808

Sinon vous pouvez le retrouver sur ma box ici : https://app.box.com/files/0/f/1854765671

 

Bon flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, très très bien décrit et clair. Je viens de tester sur ma GPad que je viens de recevoir et tout s'est très bien passé grâce à ce tuto  :)

 

Un grand merci et bravo.

 

Juste une petite erreur Etape 2, point 9: c'est maintenant 2.7.1.0 qu'il faut mettre suite à ta maj d'aujourd'hui du dernier TWRP.

 

Sinon je viens d'essayer la Slimkat weekly 5.10 qui est très bien mais un souci de luminosité.... Je ne sais pas si d'autres personnes ont le souci (j'ai posté sur le forum xda).

 

Quelle rom me conseillez-vous à part SlimKat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si tout s'est bien passé !

 

Eh non, ce n'est pas 2.7.1.0 au point 9, car le premier fichier que l'on flashe installe TWRP 2.7.0.0, et ensuite on installe la mise à jour pour 2.7.1.0. Faudrait que je vois si je ne peux pas faire un fichier qui fait tout d'un coup. J'essaierai d'y réfléchir à l'occasion..

 

Quel est ton soucis de luminosité ? Éventuellement tu peux en parler soit dans la section de la Slimkat, soit dans la section "Centralisation des Roms" ;)

Personnellement j'avais bien adhéré à la Mahdi, fluide et stable. Elle n'est pas mise à jour très régulièrement mais bon. Là je suis en PacMan et ça à l'air bien sympa aussi, beaucoup d'options de réglages ! Ça dépend ce que tu cherches ;)

 

edit : j'ai fait une petite modification du point 9 pour éclaircir la phrase :)

Modifié par Gatguitare
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse concernant mon souci de luminosité sur le forum xda. En fait c'est le fait d'avoir installé le root/recovery sur un bootloader 4.4.2...........

 

Je vais devoir réinstaller une rom 4.2.2 et reflasher ma rom custom et les Gapps.

 

Voici le lien de la réponse que j'ai eu:

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53627004&postcount=330 et les posts suivants.

Modifié par coubi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bin ça alors, c'est très intéressant ! Je ne pensais pas qu'on puisse installer une ROM 4.4 avec un bootloader 4.2 oO Sur mon N4 justement j'ai toujours bien mis à jour les bootloader pour éviter les problèmes. Mais étant donné que le bootloader est plus ou moins vérouillé, c'est peut être différent..

 

Ce qui m'étonne c'est que je ne trouve pas que la luminosité soit vraiment sombre sur ma tablette.. :/ Tiens nous au courant du résultat de la procédure alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a marché, mon souci est résolu.

 

La rom stock 4.2.2 du lien qui m'a été donné sur xda a mis mon recovery TWRP en version 2.7.0.1 par contre (au lieu du 2.7.1.0 dans ton tuto). Je me demande si je peux maintenant flasher la dernière version ou non....  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est logique, la version 2.7.1.0 est très récente. Je ne suis pas sûr que l'utilité soit énorme de flasher la dernière version de TWRP. Théoriquement ça ne posera pas de problèmes, mais si ça fonctionne comme ça, ne prend pas de risque ;)

 

En tous cas merci pour les retour, maintenant je le saurais, le bootloader 4.2.2 est mieux pour la G Pad ^^ Désolé du dérangement..

Modifié par Gatguitare
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris le temps de faire un super tuto très bien détaillé, la moindre des choses pour moi qui m'en suis servi, c'est de partager ce que j'ai pu apprendre et éviter à d'autres de se poser la même question  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter deux éléments dans le tuto, le premier concernant le bootloader, avec le lien pour le tuto permettant de repasser en version 4.2.2 (merci coubi64).

Et j'ai aussi rajouté une astuce sur comment démarrer sa tablette sur TWRP.

 

Bonne journée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...