Aller au contenu

[TUTO] Passer d'une ROM Stock à une ROM custom (ROOT + Recovery + ROM)

Gatguitare

Recommended Posts

Bonjour à tous, ma gpad a été livrée en version stock 4.2.2, j'ai bien sur tout de suite installé 4.4.2, mais maintenant je veux la passer vers Cyanogenmod, tout en suivant les tutos, mais malheureusement je bloque dans TWRP 2.7.0.0 avec un FAILED, que ce soit pour l'installation de la ROM CM11, ou pour la mise à jour TWRP 2.7.1.0 ou pour le downgrade vers STOCK 4.2.2. Le FAILED vient tout de suite après le message Updating partition details...

Qu'est-ce que je fait de travers?

huq3yu.jpg

... je crois avoir trouvé, il FAUT faire un nandroid backup, sinon TWRP n'autorise pas d'installer des ROM alternatives...

Modifié par nebukadnezar

Salut 

je suis embroullé et ne sait plus quoi faire . 

j' étais en cyanamodgen , et je souhaitais revenir sur une rom stock , car je n' avais plus de wifi.

j' ai donc installé une rom stock avec root intégré pris sur xda , je l' ai flashé via twrp 6..... je ne m'en rappel plus.

Apres flashage , je me retouve sur l' écran avec logo LG.

Je crois qu' il fallait que je flash via odin non ?

maintenant que je suis bloqué sur le logo comment acceder au mode recovery download ? pour installer correctement.

Help me please, suite à un hard bootloop causé par une mise à jour foireuse d'un truc via LG, j'ai bien réussi à redémarrer ma G Pad en suivant le tuto Unbrick.

Je suis le tuto, étape 1 OK, tablette rooté sans souci

Après, ça se gâte : impossible d'installer un custom recovery TWRP : Device Check Failed !!

WP_20140706_16_48_51_Pro.jpg

J'ai été jusqu'au reset usine mais ça n'a pas résolu mon affaire.

Faut juste que j'arrive à lancer un zip mais quand je relance en recovery, je tombe sur Android system recovery, je n'ai pas cette option.

Je suis en 4.4.2 Stock, et donc impossible également de revenir en 4.2.2...

Une piste, SVP ?

Edit : Je viens de voir ma version correspond à ça "V50020d firmware version is available" donc la MAJ foireuse a quand même été installé et le script de ce tuto ne correspond plus !

FWBUILD : KOT49I.V50020d TWRP

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2782422

Du coup, je vais pas être le seul à ramer.

Je continue mes investigations, il va falloir prévenir les nouveaux venus.

Edit 2 : Ah !?! : http://forum.xda-developers.com/lg-g-pad-83/help/kot49i-v50020d-twrp-t2800038

You will need to modify the runme.bat file to make it run with 20d.

There will be a section in the file that looks like this...

if %FWVER%==4.4.2 (
if /I %MODEL%==LG-V500 (
if /I %FWBUILD%==KOT49I.V50020a (
GOTO CheckSU
)
if /I %FWBUILD%==KOT49I.V50020b (
GOTO CheckSU
)
)
)
echo.

This is checking for the version of the 4.4.2 on the device and since the version on your tab is 20d it will error out...Just go ahead and change the V50020b to V50020d, save the file and try again.

Edit 3 : YEEESSS !!!

Renommer runme.bat en runme.txt, éditer, remplacer KOT49I.V50020b par KOT49I.V50020d , sauvergarder, renommer en .bat et lancer la procédure normallement.

Merci moi  :P 

Modifié par tiiiit
  • Like 1

Super merci pour l'astuce !! Je vais mettre le fichier à jour et le remplacer sur l'hébergeur, comme ça, ça évitera les problèmes :)

Edit : Tuto légérement mis à jour, le fichier se nomme désormais : V50020_aboot_twrp_v2_mod.zip . Vous pouvez toujours le retrouver sur le lien que je donne au premier post. Si quelqu'un pouvait le tester ce serait cool. Car j'ai fait la modification donnée par tiiiiit (merci !), mais en gardant la compatibilité avec les anciennes versions (V50020a et V50020b).

Modifié par Gatguitare

Je te remercie de me remercier, mon seul mérite est d'être le 1er ici à avoir rencontrer le problème et à avoir cherché et trouvé sur le net une solution.

C'était bien la moindre des choses après tout le boulot dont je profite.

A partir de là, tu conseilles vraiment de réinstaller la rom stock 4.2.2 avec une CM11 ou la Slimkat ? J'hésite à y aller à la bourrin.

Modifié par tiiiit

Je vais tenter un retour en 4.2.2. Si je comprends bien, le bootloader sera alors en 4.2.2, ce qui semble préférable pour flasher une rom custom ?

Quant au recovery, 2.7.1.0 ou vaut mieux downgrader ? Je suis plus sûr de rien, désolé...

Quand tu écris que tu flashes les GAPPS de PA, c'est quoi et où, stp ?

Merci.

Modifié par tiiiit

A priori avoir le bootloader 4.2.2 c'est mieux pour ce qui est rétro-éclairage de ce que j'ai compris. (De ce qu'en a dit coubi64)

Pour le TWRP, la 2.7.1.0 fait parfaitement l'affaire normalement. Je n'ai pas encore fait de tests sur base de 4.2.2, je n'ai pas trop je temps ces temps ci, je pars en vacances à la fin de semaine et j'ai pas mal de boulot..

Pour les gapps de PA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

Modifié par Gatguitare

Après personnellement j'ai été plutôt content de la Mahdi et de la Liquid Smooth :) Tu as le topic de Centralisation des Roms où j'ai essayé de mettre un peu toutes les roms possibles, si tu veux faire un retour sur celles que tu testes, n'hésite pas ;)

Bonsoir !
Merci pour le tuto !
J'ai eu aucun soucis pour root mais par contre je bloque au flashage du recovery.

En faite ma GPAD est bien une V50010b en 4.2.2 mais pas en KOT49I. Le numéro de build est le JDQ39B ce qui fait que le script me dis que la tablette n'est pas compatible et va donc s’arrêter pour prévenir de tout danger.
Puis-je simplement changer la ligne correspondante dans le script ou ça risque de poser problème ?

Si vous avez des conseils je suis preneur,
Merci.

[EDIT] Je me suis débrouiller, j'ai donc flashé une ancienne version du TWRP recovery (2.6.3) puis celui dispo dans le post principale en 2.7.3.
Merci quand même.

Modifié par n4n15

• 1 month later...

Bonjour,

Déjà merci beaucoup pour ce tuto. Je suis un peu débutant sur le root, et sans doute pour ça, je ne comprends pas bien le tuto pour repasser en 4.2.2, sur xda... :/ Les explications sont un peu trop rapides pour moi je crois ; ce serait possible d'avoir quelques détails sur cette méthode, svp ?

Merci d'avance !

Salut à tous, désolé pour ne pas avoir donné de signe de vie ces temps-ci, l'été a été un peu mouvementé entre les vacances et tout un tas d'autres choses à faire.

Content que le tuto vous plaise :)

@@pabloalto : qu'est ce que tu voudrais savoir exactement ? (si c'est toujours d'actualité bien sûr ;))

Bonjour a tous je suis sur cynogen 11 depuis un moment déjà .

J ai un problème de wifi , c est a dire que je suis obliger de mettre en wep sinon aucune connections avec ma tablette.

Je tiens a dire sue ça ne viens de ma box car je suis avec SFR et avec free j avais le même prob.

Mon LG gpro avais le même problème sous rooms cynogen j ai été obliger de le remette en stock.

Merci a tous

A priori de ce que j'ai cru comprendre, c'est un problème sur les roms Cyanogen, elles ne peuvent pas se connecter aux WPA. Perso je tourne sur la Mahdi et je suis connecté sur mon modem OVH en WPA2. A vrai dire je n'ai eu de soucis avec aucune rom en WPA2.

J'avais essayé la cyanogen et j'étais pas convaincu. Je trouve que la rom stock rame énormément, même chrome a des accoup quand je surf. Tout est lent sur la rom LG.

En revanche je souhaite ne pas perdre de focntionnalité (genre multi utilisateurs etc). 

La Rom Madhi est bien alors? 

Quand tu dis que tu n'as pas été convaincu par Cyanogen, c'est à quel niveau ? Fonctionnalités, perfs ?

Moi j'aime bien, je n'ai pas de problèmes majeurs, si ce n'est un reboot de temps à autre, mais je ne sais pas si ça vient de la rom ou du kernel.. J'en saurais plus bientôt, je suis en train de tester un autre kernel. Du coup si ça me le refait ça vient de la rom. Sinon en rom qui fonctionne bien et plutôt fluide il y a la Vanir/Comotio, avec pas mal d'options de personnalisations en plus.

Sur le principe toutes les roms sont bonnes, après ça dépend ce que l'on cherche, certaines vont être mieux optimisées et d'autres avec plus ou moins de fonctionnalités.. Perso je n'utilise que très peu de fonctionnalités de la tablette, du coup la Mahdi me convient, et je trouve même qu'elle a pas mal d'options, mais certains trouvent peut être qu'elle est un peu légère en personnalisation..

• 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...