thomamsr Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Bonjour, Je possède un HTC One (m7) que j'ai acheté à Noel sur leboncoin (il avait déjà était utilisé). Il a été acheté en boutique Orange et lorsque je l'ai acheté il était désimlocker. J'ai également vu que l'application SuperSU était installé mais que je ne peux pas aller dedans ni la desinstaller. Je voudrais débrander mon htc one pour avoir les mises à jour officielle et avoir mon htc comme s'il avait été acheté dans une boutique htc, sans surcouche ni applications déjà installées. Je compte donc suivre ces tutoriels : https://forum.frandroid.com/topic/152886-tuto-s-off-pour-htc-one-m%C3%A9thode-revone/ pour passer en s-off puis http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-debrander-votre-htc-one/ pour le débrander. Mais je me pose quelques questions. A la fin de ces deux tutoriels, mon téléphone sera donc capable d'avoir les mises à jour htc directement? Je n'aurais plus aucune autre manipulation à faire à chaque fois pour avoir les mises à jour? Ma rom officielle sera directement active? Faire cette manip' va-t-elle prendre de la place dans mon téléphone? Et est-ce que d'autre tutoriel plus récent existe car certains liens ne fonctionnent plus mais j'ai trouvé sur le web les fichiers mais bon... Pour le desimlockage, ma carte Free fonctionnera-t-elle toujours après? Est-ce que je devrais payer si je veux le desimlocker? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Salut, alors pour répondre à tes questions dans l'ordre : A la fin de ces deux tutoriels, mon téléphone sera donc capable d'avoir les mises à jour htc directement? Je n'aurais plus aucune autre manipulation à faire à chaque fois pour avoir les mises à jour? Oui, avec une rom ofiicielle et le CID qui va bien (HTC_203 pour la zone Europe), tu recevras les màj OTA by HTC himself... Ma rom officielle sera directement active? Oui Faire cette manip' va-t-elle prendre de la place dans mon téléphone? Non, par contre, dévérouiller le bootloader et flasher une RUU remettent le phone à zéro... Donc, pense à sauvegarder tes photos, vidéos, ... sur ton PCEt est-ce que d'autre tutoriel plus récent existe car certains liens ne fonctionnent plus mais j'ai trouvé sur le web les fichiers mais bon... Pour le S-OFF, la méthode dépend du Hboot 1.44 --> Revone 1.54 - 1.55 --> Rumrunner 1.56 --> Firewater Pour le desimlockage, ma carte Free fonctionnera-t-elle toujours après? Est-ce que je devrais payer si je veux le desimlocker? Ton phone est désimlocké, il le restera...J'ajoute qu'avant de tenter une procédure S-OFF, il faut déverrouiller le bootloader, installer un recovery custom (et faire un backup) et rooter le phone (voir flasher une rom custom, elle sont prérooté)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2014 Merci pour toutes tes réponses, ça m'aide beaucoup! Et qu'entends-tu par "la méthode dépend du hboot"? Qu'est ce le hboot? Et tu aurai un tutoriel pour deverouiller le bootloader, installer un recovery custom et le rooter? C'est vraiment nécessaire de faire ça?.. car ce n'est pas préciser dans le tutoriel :( Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Eteint ton phone et démarre-le en mode bootloader (power et vol- en même temps), tu trouveras ton hboot, ton CID, etc... Pour déverrouiller le bootloader, installer un recovery custom, regarde en section tuto... Y'a tous ce qui faut ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2014 J'étais sur le forum http://www.miui-france.org/threads/unlocker-le-bootloader-installer-un-recovery-custom-rooter-le-htc-one-m7.11786/ pour unlocker mon bootloader et installer un recovery, je lisais jusqu'à ce que j'arrive en bas et que je vois '' La mention Tampered en haut signale que vous Recovery n'est pas celui d'Htc '', j'ai déjà ça quand je fais power et la touche -, voilà ce qui s'affiche: *** TAMPERED *** *** RELOCKED *** M7_UL PUT SHIP S-ON RH HBOOT-1.55.0000 RADIO-4A.21.3263.04 OpenDSP-V32.120.274.0909 OS-3.63.73.2 eMMC-boot 2048MB Dec 16 2013, 18:18:50.0 Qu'est-ce que je dois donc comprendre? Que dois-je faire?... help je suis re-perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Déjà, le bootloader a été reverrouillé... En mode bootloader, selectionne recovery avec les touches vol+/vol- et valide avec power... Donne le nom du recovery (CWM ou TWRP) et sa version... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2014 Je l'ai fais et j'ai eu la peur de ma vie, le téléphone n'a pu de réaction pendant quelques secondes puis une image avec un htc one et un point d'exclamation rouge est apparu, puis il a redémarré normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Ah les joies de la bidouille ^_^ ... On se fait quelques frayeur parfois... C'est le recovery d'origine, étonnant qu'il ait redémarré de lui même... Tu dois re-déverrouillé le bootloader et flasher un recovery custom, prend TWRP 2.6.3.3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2014 Si je fais exactement comme ça : http://www.miui-france.org/threads/unlocker-le-bootloader-installer-un-recovery-custom-rooter-le-htc-one-m7.11786/ c'est bon??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Pas de problème... Remplace le recovery CWM par TWRP 2.6.3.3... Lien en second post du tuto MIUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2014 Je peux pas mettre cwm? Parce que dans le tuto les lignes de code sont déjà écrites et tout ça va me permettre d'éviter de faire n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 19 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2014 Help... je suis maintenant à l'étape du s-off mais impossible aucune technique marche, j'ai tout essayé... quand je fais avec rumrunner à la fin des 8 reboot j'ai sois le message ''wait 30 seconds, power on device, pray and run rumrunner again'' ou sois que un long message avec deux solutions... J'ai essayer également cette technique http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/s-off-htc-one-h-boot-1-54-1-55-1-56-firewiter-t87734.html mais elle ne marche pas, j'ai toujours le message comme quoi il ne trouve pas le fichier alors que je l'ai bien mis dans le bon dossier... helppp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.