Aller au contenu

Remettre sa tablette Acer à neuf avant de re-ROOT


MaelMagnus

Recommended Posts

Glop à tous.

 

Je suis actuellement itinérant et je me retrouve blocqué avec ma tablette Acer A200.

 

Ma tablette est la seule chose qui me permets de regarder mes films, musique etc avec une excellent autonomie. Elle est entourée d'un LG G2 pour une bonne connection internet (quand je suis pas perdu dans la forêt de Brocéliande) et d'un PC portable de 13 ans qui survit tant bien que mal.

 

Elle était rootée avec CWM installé avec CM9 dessus.

Celà faisait déjà un petit temps et je me suis décidé de me mettre sous CM10 mais le flashage a foiré.

Quand j'arrivais sous CM10 ca me disait sans arrêt "Impossible de démarrer ma session Cyanogen", je choisis OK et re-belotte ad vitam eternam.

 

Je reboot donc, Wipe Dalvik et réinstall mais .... cette fois plus rien ne passe.

 

J'ai toujours accès à CWM mais plus moyen de réinstaller une ROM, ca se dépaquette bien mais ca ne s'installe pas.

 

Existe-t-il d'autres moyens pour en réinstaller une.

 

Dois-je faire de l'effacage manuel via CWM (chose que je n'ai jamais fait) ou passer via un logiciel tierce (comme un ODIN) ou repasser sur la ROM Originel pour remettre une Cyanogen par la suite (et si oui comment fait-on)

 

 

Merci d'avance de vos lumières

 

 

PS:

Outil que j'ai à ma disposition : Acer Simple Tool, les drivers nécessaires pour la tablette, différentes ROMs CMM mais aucune stock à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A tout hasard :

 

- Tu trouveras une version CM10 (MKalter) qui marche ici : http://www.4shared.com/zip/SOQ-BpLg/CM10-221112-A200-MKalter.html et, je crois bien, une rom stock là : http://www.4shared.com/zip/oPjMFrIX/_Stock_Rom_Acer_A200_AV032RV09.html

 

 

- Peut-être faut-il mettre à jour ton CWM pour que le flash fonctionne (?), il faut faire ça avec ADB/Fastboot (c'est très simple, il suffira de taper " fastboot flash recovery recoveryCWM6045.img ", sous Windows et sans les guillemets) et tu trouveras une version 6.0.x.x de CWM pour A200 ici : http://domi.dambrain.free.fr/Android/Acer_A200/KitKat/recoveryCWM6045.img. Puisque tu as les drivers installés et ADB et Fastboot dans ton répertoire simpletools, tu as tout ce qu'il faut.

Modifié par FB33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci, car ma tablette m'est grave utile sur la route.

 

Je me suis posé sur Nantes pour choper de la 4G et télécharger des gros fichiers du coup.

Je vais télécharger tout ca et tester.

 

C'est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait que CWM n'était peut-être pas compatible avec ces versions CM10.

 

Par contre pour les drivers ADB j'ai un doute, la dernière fois j'avais réussi à avoir le contrôle et dernièrement je sais pas il me les détecte plus (je suis sous Windows 7 64 bits)

Si jamais (vu que t'as plein de lien) t'en en as un pour être sur à 100% et que je refasse un kit de secours pour cette tablette.

 

La dernière fois j'ai voulu télécharger une rom stock (en farfouillant ici et sur AcerTabletForum) et je me suis retrouvé avec du spyware dans tous les sens, malgrès les "pas d'inquiétude c'est un faux positif"

Résultat je dois aussi dévéroller mon PC.....

 

 

En attendant merci encorre, je vais tester avec tout ca et je te tiens au courant

 

Edit: et m**** du 4shared....... je vais encore galérer à trouver à télécharger sur ce truc .... ^_^

 

Edit bis : La Rom CM10 en flash direct ne marche pas, pour les drivers ADB après test avec ACERSimpleTools visiblement ils ont disparu... Je réinstalle mais ca ne marche toujours pas.

Je test avec la ROM Acer et j'obtiens ce message avec le droid avec son panneau rouge :

assert failed: getprop("check.partition.size") == "pass"

E:Error i  /sdcard/(Stock Rom) etc.... .zip

(status 7)

Installation aborted

 

J'ai un peu l'impression de aire tout de travers ou je sais pas.

J'ai lu le process :

https://forum.frandroid.com/topic/112069-impossible-dinstaller-une-rom-besoin-daide/

 

Par contre j'ai l'impression de plus savoir démarrer en fastboot et de me gourer avec CWM

C'est bien le bouton power avec le volume bas ? ou bien haut ? Et est-ce que on doit bouger le petit cadenas ou pas ?

 

Je dois avouer que je panique un peu ....

Modifié par MaelMagnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "chance" (c'est pas prouvé) que je passais par là...

 

On va déjà essayer de mettre CWM à jour :

 

Tu devrais trouver les drivers USB d'Acer à cette url (via "recherche par modèle" et saisir A200), mais je crois me souvenir que sous Windows 7 64 bits, il peut y avoir des problèmes : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Ou directement là : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/USB/USB_Acer_1.0_A32HA40I_A.zip?acerid=634674762029020601&Step1=TABLET&Step2=ICONIA%20A&Step3=A200&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13

 

Pour ADB/Fastboot, c'est depuis le PC que ça se passe (d'où l'importance des drivers). En principe tous les outils (exe et dll pour adb et fastboot) sont dans ton répertoire simpletools :

1 - tu démarres la tablette et la connecte via usb au PC (attendre détection et chargement pilotes)

2 - sur le PC, dans ton répertoire SimpleTools tu places le fichier recoveryCWM6045.img donné plus haut

3 - dans ton répertoire SimpleTools tu fais "Maj"+clic-droit pour choisir "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

4 - tu tapes " adb devices " (sans guillemets) pour vérifier que la tablette est reconnue par adb => ligne de chiffres et lettres

4bis - puis : " adb reboot bootloader "

5 - si c'est ok, tu tapes " fastboot flash recovery recoveryCWM6045.img " (ou autre nom de fichier recovery si tu l'as modifié)

6 - si c'est ok, pour sortir de là, faire " fastboot reboot " ou " adb reboot recovery " pour redémarrer avec le nouveau recovery

 

Rq : il y a de (très) vieux fichier en DL en lien sur ce forum... c'est exact qu'il vaut mieux se méfier (je n'ai pas eu de problème avec les deux liens que j'ai donné plus haut)

 

Rq2 : pour démarrer la tablette en recovery, c'est bien Vol+ (2 points) + Power

 

 

EIDT : ton bootloader est bien déverouillé ?

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop à toi et .... toujours merci.

 

En ce qui concerne le Bootloader je suis en version 0.03.06-ICS (Unlock Mode), donc je pense que c'est bon.

 

Pour ce qui est des drivers , j'ai testé plusieurs package :

 

- USB_Acer_1.0_A40I_A

- USB_Acer_1.0_A32HA40I_A

 

Mais quand je connecte se pose le problème des drivers USB MTP.

Comme je te disais j'ai réussi une fois à faire fonctionner Acer Simple Tools mais pas plus.

 

Hier j'ai essayé un test avec un package SuperWipe qui m'aurait aidé à clean un peu la tablette mais ca s'est terminé avec une erreur 0.

 

Je vais me concentrer à rétablir la connection entre le PC et ma tablette et faire le process que tu m'as décrit plus haut, profiter de la 4G pour télécharger plus facilement.

 

PS : En ce qui concerne les liens.... bah disons que il faut se poser les question. Je remercie sincèrement mon COMODO Internet Security Old School qui lui a détecté une pléthore d'Heuristik et autres W32 qui essayait de s'engouffrer sur mon ordinateur.

2 fichiers, certes téléchargé rapidement, et 5 logiciels espions "visibles" installé et je compte pas ce qu'il y a derrière :(

Mais bon je sais me débrouiller avec ses bêbêttes là, même si je les aime pas

 

Edit : Lors de l'installation des drivers, revient toujours le message : L'accès au chemin d'accès c:/program files (x86)/Acer Inc/Acer Iconia Tab Driver Install/Uninstall setup/ProducCode.dat est refusé. Résultat le driver USB MTP avec un triangle jaune en code 10. C'est clairement ca qui me blocque

Modifié par MaelMagnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ca pour voir.

 

J'ai essayé MAJ manuelle mais les fichiers INF et Dll ne sont pas dans le répertoire Acer.

Ils me dit que j'ai les bons drivers.

J'ai également essayé de virer les fichiers manuellement mais là se posent un problème de droit.

 

Après reste le truc pourri : les Malware qui sont rentré dans mon PC ont suffisamment foutu le bordel pour planter ça aussi. Avant de tenter de télécharger une rom Stock (et ses malware associé) j'avais réussi à faire redémarrer la tablette avec AcersimpleTools, ce qui veut dire que mes drivers ADB étaient bien la.

Actuellement je fais un scan Spybot que je ferais suivre d'un scan COMODO, je télécharge en même un Windows 7 (j'en avais plus en stock) pour refaire mon install Windows.

 

Je vais essayer le mode administrateur pour voir ce que ca donne, voir mode compatible on ne sait jamais.

 

Edit: Hummmm je n'ai plus cette option : exécuter en mode administrateur...... GRRRRR

Modifié par MaelMagnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop Mis à jour de tout.

 

 

Bon j'ai mis du temps mais j'ai réinstallé mon PC et ..... même en réinstallant correctement ca ne marche toujours pas.

 

Je vais finir par voir pour tester avec un autre PC ... après ca va être un peu la galère à trouver.

Comment se présenter dans un cybercafé (établissement qui tend à disparaitre) et expliquer que je dois connecter ma tablette pour la réinstaller...

 

J'ai essayé aussi ce lien :

https://forum.frandroid.com/topic/122722-resoudre-le-probleme-du-pilote-de-peripherique-mtp/

Mais rien n'a changé. Pendant un moment j'ai presque cru que j'allais y arriver mais même pas.

 

J'ai essayé les 3 drivers en ma possession (de facon religieuse et désintallant propre) et rien n'a marché.

 

Je creuse mais je sais plus trop par quel bout le prendre à force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la situation de ta tablette, tant qu'elle n'est pas entièrement supportée par le PC (adb ET fastboot => MTP), je ne vois pas trop ce que tu peux faire... (Dans un cybercafé, ils vont pas être d'accord ! :-))

 

- La CM10 qui a "foiré", tu avais fait le flash via recovery ?

- Si oui, tu avais bien fait les wipes avant le flash ?

- Tu as essayé de la REflasher, pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop.

 

Bon justement j'ai réussi à négocier un poste dans un cybercafé, mais le problème est le même la tablette n'est pas reconnue.

 

En démarrage normal le driver USB MTP ne passe pas et quand je démarre sous CWM android Full emulator non plus ne passe pas.

Donc même problème que sous mon PC, ca ne vient donc pas du PC, quoique le PC était bien sous 7 64 bits également ...

 

Donc il s'agit bien de la reconnaissance de la tablette mais là pour le coup je ne vois pas de où ca peut venir.

 

Pour la CM10 effectivement oui j'avais flashé via le Recovery et concernant les wipe je dois t'avouer que j'ai un doute....

Par la suite quand mon install a fait n'importe quoi arrivant sous CM10, je suis retourné sous CWM pour faire les Wipe et là.... ca ne passait pas. Pas moyen de Wipe Data ni Dalvik.

Après effectivement j'ai essayé de reflasher mais rien ne passe, déjà que je ne peux pas Wipe ....

 

Après existe-t-il des moyens de Wipe différemment en effacant de facon manuelle sous CWM ?

Le fichier Recovery que tu m'as donné pour changer le CWM, je ne peux pas le fasher sous CWM par hasard ?

 

Si je passe par le menu advanced en faisant du format System ou cache ou data ?

(d'ailleurs en faisant un format data dans ce coin là je n'arrive même pas au bout du process....)

Que je fasse un Wipe Cache /Wipe Dalvik, passer par les advanced et faire Format Cache on a l'impression que ca n'avance pas ....

Quand je flashe une Rom :

Finding Update OK

Opening Update OK

Installing Update ... et il ne bouge pas de ses 3 points et la barre centrale n'avance pas. Il est comme Freeze...

Même impression avec les Wipe et autres Format...

 

Franchement plus ca va plus je me dis que j'ai fait grave de la m**** et que j'ai nické ma tablette ....

 

Edit: au fait je suis sous CWM 5.5.0.4 au cas ou ..

Modifié par MaelMagnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois faire :

- wipe data/factory reset

- wipe data partition

- wipe dalvik cache (dans "arvanced")

(puis install zip pour flasher le zip de la rom)

 

Non, à ma connaissance, il n'y a pas de zip flashable directement via recovery de CWM 6.0.x.x. (sinon, c'est sûr que ce serait plus simple ;-))

 

... Au fait, ton zip CM10 est bien sur la carte EXTERNE ?!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les Roms sont bien sur la carte externe, je les charge depuis mon PC.

 

Pour ce qui est des Wipe maintenant y en plus aucun qui marche ..... Donc pour le coup entre les installs de Roms qui freeze, les Wipe dans le même sens et les drivers USB MTP qui ne fonctionne pas je sens le gaz un peu là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux problèmes diffférents (un sur PC et un autre sur tablette) ! Le plus urgent est celui de l'installation des drivers sur PC... et je crois qu'il faut commencer par ça afin de pouvoir flasher un nouveau recovery ! Après, si effectivement un nouveau recovery ne résolvait rien au niveau de la tablette, ça sentira pas très bon... Mais tu n'en es pas là !

 

A tous hasard : je vois dans ta signature que tu as aussi un G2, il y a des pilotes spécifiques installés sur le PC ? (des fois que cela génère un conflit ???)

 

Edit : tu peux toujours essayer ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai essayé d'appeler Acer, style moi j'ai rien modifié, et apparemment démarrer en mode Fastboot ca j'ai réussi.

 

On reste le cadenas fermé, on appuie sur Power + Volume 2points, une fois que la vibration arrive on garde appuyé sur le volume 2points et on change le cadenas en ouvert.

Maintenant la tablette est bien démarré en Fastboot, Windows a ensuite installé les drivers de lui même.

 

J'ai testé le flash avec AcerSimpletools de la recovery que tu m'as donné mais ca a fermé la fenêtre CMD..

 

J'ai mis les drivers que tu m'as link mais impossible de faire reconnaitre la tablette.

En plus j'arrive déjà plus à redémarrer en fastboot alors que j'ai réussi une fois, le bon côté c'est que je sais qu'ils sont installés au moins.

 

Chose bizarre, je me suis dit perdu pour perdu, il me restait un vieux kernel dans la manche gm-a200-signed et.... bah lui je peux le flasher (Unofficial Jelly Bean Kernel)

Je vois plus du tout de ou vient le problème pour le coup

 

Edit: pour info quand je tente un wipe Data ou autre install ca affiche une barre bleur fragmenté qui ne donne aucune progression.

Qui fait donc plus penser à un freeze.

Modifié par MaelMagnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je t'ai mis dans le dernier lien, ce ne sont pas simplement les drivers (encore qu'en théorie, ça devait permettre de les installer) mais de quoi installer un toolkit ADB/Fastboot "léger" sur le PC...

 

J'ai pas bien compris ce que tu as fait avec SimpleTolls ! Pour CWM : tu démarres la tablette en fastboot comme te l'a infdiqué le sav Acer (pense à remettre le bouton lock), tu connectes au PC et tu fais la manip indiquée en post #4 SANS les étapes "4 et 4-bis" (ou avec si ça ne marche pas)

 

Edit1 : Si tu as pu flasher un kernel via fastboot (boot.img) tu dois pouvoir flasher un recovery !! (enfin, si j'ai bien compris)

 

Edit2 : Pour les wipes, c'est peut-être un problème de permissions. Connecté au PC, peux tu essayer ça : " adb shell fix_permissions " (sans les guillemets ; puis " adb reboot recovery " pour vérifier si les wipes sont ok)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'ai réussi à redémarrer qu'une seule fois en fastboot.

J'arrive même pas à refaire la manip, en même temps même si je sais du coup que mes drivers fastboot sont la je ne sais quid des drivers adb.

Je commence un peu à saturer.

J'ai bien mis les drivers que tu as link mais tu coup est-ce vraiment des drivers je crois qu'il va falloir que je revois le truc et relise le post à tête reposé.

Actuellement posage bière pour me changer la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop / Re

 

Bon pour info je me suis dit que j'allais essayer un truc, comme tu m'as parlé de mon LG G2 je me suis dit : tiens et si je le branchais sur mon ordinateur pour voir un peu.

 

Et en fait ca fait le même problème de détection.

 

Ce qui me chiffonne c'est que au cybercafé le même problème de détection était présent, ce qui veut peut-être dire qu'il s'agit d'un problème inhérent aux Windows 7 64 bits.

 

Je vais essayer de creuser dans ce sens, car tu as bien raison. Tant que les drivers ne sont pas fonctionnels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !..

 

0) Commence par vérifier que dans ta version de CWM tu as bien, dans "advanced", le choix "reboot to bootloader". Si oui :

 

1) vérifier que dans ton répertoire "SimpleTools", tu as bien : adb.exe ; fastboot.exe et (au moins) deux fichiers adbWin......dll

 

2) y ajouter le fichier : recoveryCWM6045.img  (préalablement téléchargé ; voir premiers posts)

 

3) réinstaller les drivers d'Acer (post #4... attention : tablette non banchée au PC !)

 

4) démarrer la tablette en recovery puis choisir "reboot to bootloader" (dans "advanced")

 

5) brancher la tablette (et attendre un peu le chargement du pilote)

 

6) ouvrir le répertoire SimpleTools et y faire : "Maj"+clic-droit pour choisir "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

 

7) dans la fenêtre dos qui s'est ouverte, taper " fastboot flash recovery recoveryCWM6045.img " (sans les guillemets)

 

8) à la fin du flash (assez rapide), il restera à faire " fastboot reboot ", débrancher et redémarrer en recovery pour vérifier la version.

 

 

... Commençons par ça, on verra après pour la suite !

Modifié par FB33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis en train de faire les MAJ de mon ordinateur et je vais essayer un truc qui permettrait de corriger le problème de reconnaissance MTP (vu que mon LG G2 quand je le connecte a le même problème.

 

Je vais installer ce patch :

 

Download Media Transfer Protocol Porting Kit from Official Microsoft Download Center

 

Sinon :

 

1) OK

2) OK

3) Je vais les remettre après le redémarrage MAJ mais je vais tester une reconnaissance avant sans les drivers en automatique avec le patch

     Je mettrais ceux la qui viennent de chez Acer : USB_Acer_1.0_A32HA40I_A

4) Après vérification je n'ai pas cette option sous CWM, j'ai un reboot recovery mais c'est tout.

 

Je vais essayer déjà les étapes que m'a dit et voir si je peux faire reconnaitre ma tablette.

 

Sinon je vais tricher et faire marcher mon assurance..... enfin dans le dernier cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'étape 4, c'est pas très grave... il te faudra modifier ainsi :

 

- soit la demarrer manuellement en mode bootloeader (= mode fastboot, indiqué par Acer) puis passer à la suite

- soit la demarrer un recovery, faire les étapes 6 (invite de commande) puis 5 (brancher la tablette) puis taper sur le PC " adb reboot bootloader  " avant l'étape 7

 

 

Rq : Pour ton LG G2, tu as bien le mode debogage USB d'activé, dans les paramètres ?..

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !..

 

0) Commence par vérifier que dans ta version de CWM tu as bien, dans "advanced", le choix "reboot to bootloader". Si oui :

 

1) vérifier que dans ton répertoire "SimpleTools", tu as bien : adb.exe ; fastboot.exe et (au moins) deux fichiers adbWin......dll

 

2) y ajouter le fichier : recoveryCWM6045.img  (préalablement téléchargé ; voir premiers posts)

 

3) réinstaller les drivers d'Acer (post #4... attention : tablette non banchée au PC !)

 

4) démarrer la tablette en recovery puis choisir "reboot to bootloader" (dans "advanced")

 

5) brancher la tablette (et attendre un peu le chargement du pilote)

 

6) ouvrir le répertoire SimpleTools et y faire : "Maj"+clic-droit pour choisir "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

 

7) dans la fenêtre dos qui s'est ouverte, taper " fastboot flash recovery recoveryCWM6045.img " (sans les guillemets)

 

8) à la fin du flash (assez rapide), il restera à faire " fastboot reboot ", débrancher et redémarrer en recovery pour vérifier la version.

 

 

... Commençons par ça, on verra après pour la suite !

 

All Right Man !!!!!

 

J'ai enfin réussi à accéder à Fastboot !!!

 

La démarche était une base mais.....le timing à attraper est un peu moisi visblement.

J'ai donc lu mass de posts et vu une personne parlant du fastboot. Lui avait une technique un peu particulière :

"Mais en fait il faut entrer en fastboot sur la tablette (bouton marche+volume bas et dès que ça vibre on joue avec le petit interrupteur qui vérouille la tablette normalement)." (Fautes d'origine :)  )

 

Et là j'ai enfin réussi à accéder au fastboot.

J'ai fait les étapes via le cmd et .... j'ai réussi à avoir le nouveau CWM.

Wipe data réussi, cache aussi et wipe dalvik fait.

 

J'essaie en ce moment de mettre la Rom que tu m'avais linké (CM10-22.11.12-A200-MKalter), mais je dois t'avouer que pour le moment ca reste sur une jolie croix des couleurs chamarrées de l'arc en ciel.... mais ca ne bouge pas.

 

Mais au moins je peux flasher des Roms.

 

On avance !!!!!!!!!!   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !..

 

0) Commence par vérifier que dans ta version de CWM tu as bien, dans "advanced", le choix "reboot to bootloader". Si oui :

 

1) vérifier que dans ton répertoire "SimpleTools", tu as bien : adb.exe ; fastboot.exe et (au moins) deux fichiers adbWin......dll

 

2) y ajouter le fichier : recoveryCWM6045.img  (préalablement téléchargé ; voir premiers posts)

 

3) réinstaller les drivers d'Acer (post #4... attention : tablette non banchée au PC !)

 

4) démarrer la tablette en recovery puis choisir "reboot to bootloader" (dans "advanced")

 

5) brancher la tablette (et attendre un peu le chargement du pilote)

 

6) ouvrir le répertoire SimpleTools et y faire : "Maj"+clic-droit pour choisir "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

 

7) dans la fenêtre dos qui s'est ouverte, taper " fastboot flash recovery recoveryCWM6045.img " (sans les guillemets)

 

8) à la fin du flash (assez rapide), il restera à faire " fastboot reboot ", débrancher et redémarrer en recovery pour vérifier la version.

 

 

... Commençons par ça, on verra après pour la suite !

 

All Right Man !!!!!

 

J'ai enfin réussi à accéder à Fastboot !!!

 

La démarche était une base mais.....le timing à attraper est un peu moisi visblement.

J'ai donc lu mass de posts et vu une personne parlant du fastboot. Lui avait une technique un peu particulière :

"Mais en fait il faut entrer en fastboot sur la tablette (bouton marche+volume bas et dès que ça vibre on joue avec le petit interrupteur qui vérouille la tablette normalement)." (Fautes d'origine :)  )

 

Et là j'ai enfin réussi à accéder au fastboot.

J'ai fait les étapes via le cmd et .... j'ai réussi à avoir le nouveau CWM.

Wipe data réussi, cache aussi et wipe dalvik fait.

 

J'essaie en ce moment de mettre la Rom que tu m'avais linké (CM10-22.11.12-A200-MKalter), mais je dois t'avouer que pour le moment ca reste sur une jolie croix des couleurs chamarrées de l'arc en ciel.... mais ca ne bouge pas.

 

Mais au moins je peux flasher des Roms.

 

On avance !!!!!!!!!!   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !..

 

0) Commence par vérifier que dans ta version de CWM tu as bien, dans "advanced", le choix "reboot to bootloader". Si oui :

 

1) vérifier que dans ton répertoire "SimpleTools", tu as bien : adb.exe ; fastboot.exe et (au moins) deux fichiers adbWin......dll

 

2) y ajouter le fichier : recoveryCWM6045.img  (préalablement téléchargé ; voir premiers posts)

 

3) réinstaller les drivers d'Acer (post #4... attention : tablette non banchée au PC !)

 

4) démarrer la tablette en recovery puis choisir "reboot to bootloader" (dans "advanced")

 

5) brancher la tablette (et attendre un peu le chargement du pilote)

 

6) ouvrir le répertoire SimpleTools et y faire : "Maj"+clic-droit pour choisir "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

 

7) dans la fenêtre dos qui s'est ouverte, taper " fastboot flash recovery recoveryCWM6045.img " (sans les guillemets)

 

8) à la fin du flash (assez rapide), il restera à faire " fastboot reboot ", débrancher et redémarrer en recovery pour vérifier la version.

 

 

... Commençons par ça, on verra après pour la suite !

 

All Right Man !!!!!

 

J'ai enfin réussi à accéder à Fastboot !!!

 

La démarche était une base mais.....le timing à attraper est un peu moisi visblement.

J'ai donc lu mass de posts et vu une personne parlant du fastboot. Lui avait une technique un peu particulière :

"Mais en fait il faut entrer en fastboot sur la tablette (bouton marche+volume bas et dès que ça vibre on joue avec le petit interrupteur qui vérouille la tablette normalement)." (Fautes d'origine :)  )

 

Et là j'ai enfin réussi à accéder au fastboot.

J'ai fait les étapes via le cmd et .... j'ai réussi à avoir le nouveau CWM.

Wipe data réussi, cache aussi et wipe dalvik fait.

 

J'essaie en ce moment de mettre la Rom que tu m'avais linké (CM10-22.11.12-A200-MKalter), mais je dois t'avouer que pour le moment ca reste sur une jolie croix des couleurs chamarrées de l'arc en ciel.... mais ca ne bouge pas.

 

Mais au moins je peux flasher des Roms.

 

On avance !!!!!!!!!!   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !..

 

0) Commence par vérifier que dans ta version de CWM tu as bien, dans "advanced", le choix "reboot to bootloader". Si oui :

 

1) vérifier que dans ton répertoire "SimpleTools", tu as bien : adb.exe ; fastboot.exe et (au moins) deux fichiers adbWin......dll

 

2) y ajouter le fichier : recoveryCWM6045.img  (préalablement téléchargé ; voir premiers posts)

 

3) réinstaller les drivers d'Acer (post #4... attention : tablette non banchée au PC !)

 

4) démarrer la tablette en recovery puis choisir "reboot to bootloader" (dans "advanced")

 

5) brancher la tablette (et attendre un peu le chargement du pilote)

 

6) ouvrir le répertoire SimpleTools et y faire : "Maj"+clic-droit pour choisir "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

 

7) dans la fenêtre dos qui s'est ouverte, taper " fastboot flash recovery recoveryCWM6045.img " (sans les guillemets)

 

8) à la fin du flash (assez rapide), il restera à faire " fastboot reboot ", débrancher et redémarrer en recovery pour vérifier la version.

 

 

... Commençons par ça, on verra après pour la suite !

 

All Right Man !!!!!

 

J'ai enfin réussi à accéder à Fastboot !!!

 

La démarche était une base mais.....le timing à attraper est un peu moisi visblement.

J'ai donc lu mass de posts et vu une personne parlant du fastboot. Lui avait une technique un peu particulière :

"Mais en fait il faut entrer en fastboot sur la tablette (bouton marche+volume bas et dès que ça vibre on joue avec le petit interrupteur qui vérouille la tablette normalement)." (Fautes d'origine :)  )

 

Et là j'ai enfin réussi à accéder au fastboot.

J'ai fait les étapes via le cmd et .... j'ai réussi à avoir le nouveau CWM.

Wipe data réussi, cache aussi et wipe dalvik fait.

 

J'essaie en ce moment de mettre la Rom que tu m'avais linké (CM10-22.11.12-A200-MKalter), mais je dois t'avouer que pour le moment ca reste sur une jolie croix des couleurs chamarrées de l'arc en ciel.... mais ca ne bouge pas.

 

Mais au moins je peux flasher des Roms.

 

On avance !!!!!!!!!!   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All Right Man !!!!!

 

J'ai enfin réussi à accéder à Fastboot !!!

 

La démarche était une base mais.....le timing à attraper est un peu moisi visblement.

J'ai donc lu mass de posts et vu une personne parlant du fastboot. Lui avait une technique un peu particulière :

"Mais en fait il faut entrer en fastboot sur la tablette (bouton marche+volume bas et dès que ça vibre on joue avec le petit interrupteur qui vérouille la tablette normalement)." (Fautes d'origine :)  )

 

Et là j'ai enfin réussi à accéder au fastboot.

J'ai fait les étapes via le cmd et .... j'ai réussi à avoir le nouveau CWM.

Wipe data réussi, cache aussi et wipe dalvik fait.

 

J'essaie en ce moment de mettre la Rom que tu m'avais linké (CM10-22.11.12-A200-MKalter), mais je dois t'avouer que pour le moment ca reste sur une jolie croix des couleurs chamarrées de l'arc en ciel.... mais ca ne bouge pas.

 

Mais au moins je peux flasher des Roms.

 

On avance !!!!!!!!!!   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...