Aller au contenu

Application virus ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant une application : SongPop, je joue avec depuis deux mois mais aujourd'hui, l'antivirus Avast me dit qu'elle est infectée par un virus Android OpFake, il me propose de la desinstaller mais le problème c'est que je perdrais toutes mes données et je n'ai pas de sauvegarde de ce jeu donc je suis un peu coincé ... que me conseilllez-vous ????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que me conseilllez-vous ????

De désinstaller cette cochonnerie d'Avast qui ne détecte rien et se contente de :

- bouffer inutilement de la batterie et de la mémoire

- faire des faux positifs sur des programmes parfaitement innocents (la preuve)

- envoyer on ne sait quelles données piquées sur ton smartphone par SMS à la maison mère en rép. Tchèque (prouvé au moins à une certaine époque, peut-être plus le cas aujourd'hui)

- donner un faux sentiment de sécurité qui pousse les gens à faire des bêtises (télécharger des applis depuis des sources douteuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et appuyée, dois-je en telecharger un autre antivirus ou laisser tomber ?

Aucun. Ca ne sert à rien sous Android, ils sont inefficaces pour pas mal de raisons liées au format des exécutables (code Java précompilé dans une archive), à la compartimentation entre applis etc.

ps : ça fait quand même 4 mois que Avast est installé et je n'ai jamais eu de faux positif alors pourquoi maintenant ??

Il fallait bien que cela commence un jour.

Avast a même fait un faux positif sur une mise à jour de Gmail il y a un an environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve Avast est mes "clean master" depuis les derniere mise a jour il fait "antivirus" en plus d'être un killer de taches.

Note: fermer les applications tous le temps ne fait pas de bien a la batterie a utiliser quand le galaxy rame beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...